Ago, bourses, Rétromobile etc...
fredobrest
roland a écrit :Le thème du salon est :"Les années 70/90"
Voici ce qu'on peut lire sur le site de Retromobile :
RÉTROMOBILE innove. L’arrivée en force de la moto et des « youngtimers » (véhicules des années 70/80), la diversité des expositions et les ventes aux enchères auto-moto-automobilia renforceront encore plus sa couverture médiatique et conforteront sa place de leader international.
Désormais sur 5 jours, du mercredi 2 au dimanche 6 février 2011, rejoignez plus de 300 exposants qui accueilleront les 100.000 visiteurs attendus à la Porte de Versailles pour souffler les 36 bougies de ce RETROMOBILE nouvelle formule et partager avec l’équipe de RETROMOBILE cette passion qui nous anime.
Générations 70/90
Qu’elles s’appellent Simca 1307, Renault Fuego, BX GTI ou 205 Rallye ces autos ont un point commun elles ont toutes été construite dans les années 70/90.
Beaucoup les ont connues flambantes neuves dans les vitrines des concessionnaires, puis sur le marché de la voiture d’occasion pour finir dans les chantiers de démolition.
Certes ces autos ont un charme un peu désuet mais elles ont quelque chose d’attachant, elles nous replongent dans nos souvenirs.
Ces autos qui ont entre 20 et 40 ans font la joie des jeunes amateurs d’automobile.
Ces nouveaux collectionneurs dont beaucoup sont nés après la sortie de ces modèles ne font pas que les bichonner, ils roulent et roulent beaucoup.
Cette année Rétromobile les met à l’honneur car cette nouvelle génération de collectionneurs représente la relève et sont les héritiers direct de notre passion.
Moi je trouve ça pas trop mal comme sujet !
L'occasion pour sortir les 104,204,304,404,504,604, 305,505,205, 309,405 et 605, les J7, J9 et J5 !
Ok, l'époque est moins glorieuse mais avec les Heuliez, Chapron et autres Pininfarina il y certainement moyen de faire de belles vitrines originales...
Darlmat
RÉTROMOBILE innove. L’arrivée en force de la moto et des « youngtimers » (véhicules des années 70/80), la diversité des expositions et les ventes aux enchères auto-moto-automobilia renforceront encore plus sa couverture médiatique et conforteront sa place de leader international.
Désormais sur 5 jours, du mercredi 2 au dimanche 6 février 2011, rejoignez plus de 300 exposants qui accueilleront les 100.000 visiteurs attendus à la Porte de Versailles pour souffler les 36 bougies de ce RETROMOBILE nouvelle formule et partager avec l’équipe de RETROMOBILE cette passion qui nous anime.
Générations 70/90
Qu’elles s’appellent Simca 1307, Renault Fuego, BX GTI ou 205 Rallye ces autos ont un point commun elles ont toutes été construite dans les années 70/90.
Beaucoup les ont connues flambantes neuves dans les vitrines des concessionnaires, puis sur le marché de la voiture d’occasion pour finir dans les chantiers de démolition.
Certes ces autos ont un charme un peu désuet mais elles ont quelque chose d’attachant, elles nous replongent dans nos souvenirs.
Ces autos qui ont entre 20 et 40 ans font la joie des jeunes amateurs d’automobile.
Ces nouveaux collectionneurs dont beaucoup sont nés après la sortie de ces modèles ne font pas que les bichonner, ils roulent et roulent beaucoup.
Cette année Rétromobile les met à l’honneur car cette nouvelle génération de collectionneurs représente la relève et sont les héritiers direct de notre passion.
Moi je trouve ça pas trop mal comme sujet !
L'occasion pour sortir les 104,204,304,404,504,604, 305,505,205, 309,405 et 605, les J7, J9 et J5 !
Ok, l'époque est moins glorieuse mais avec les Heuliez, Chapron et autres Pininfarina il y certainement moyen de faire de belles vitrines originales...
Darlmat
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
A priori je n'étais pas enthousiasmé du tout par ce thème
Mais l'argument développé est imparable :
Maintenant, il me semble très judicieux de prendre en compte les nouveaux collectionneurs.
Comme quoi, il vaut mieux se méfier des a priori et ... faire confiance à nos représentants !
Mais l'argument développé est imparable :
Maintenant, il me semble très judicieux de prendre en compte les nouveaux collectionneurs.
Comme quoi, il vaut mieux se méfier des a priori et ... faire confiance à nos représentants !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
beurk !
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Ah ben oui !
Ça ne vaut pas la série 01 !
Ça ne vaut pas la série 01 !
Darlmat écrit:
"Cette année Rétromobile les met à l’honneur car cette nouvelle génération de collectionneurs représente la relève et sont les héritiers direct de notre passion"
En effet un jeune collectionneur se nourrit de la passion de ses ainés.
Je possède une 307CC que je compte bien conserver et léguer à mes petits enfants... nés après elle...
Alors peu importe la décennie mise en valeur cette année, elles sont toutes très intéressantes!...
"Cette année Rétromobile les met à l’honneur car cette nouvelle génération de collectionneurs représente la relève et sont les héritiers direct de notre passion"
En effet un jeune collectionneur se nourrit de la passion de ses ainés.
Je possède une 307CC que je compte bien conserver et léguer à mes petits enfants... nés après elle...
Alors peu importe la décennie mise en valeur cette année, elles sont toutes très intéressantes!...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Heureusement il y aura des Clubs de marques chez qui on ne connait pas les "Young ta mère"
genre Hispano,Bugatti , Hotchkiss,Salmson.......
A+
JP
genre Hispano,Bugatti , Hotchkiss,Salmson.......
A+
JP
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
PIERRE a écrit :Bon... Maintenant que l'on connait le thème du salon, sait-on sur quels modèles l'Aventure Peugeot souhaite mettre l'accent en matière d'anniversaires????
A moins que quelques indiscrétions ne soient faite d'ici là.
fredobrest
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :Heureusement il y aura des Clubs de marques chez qui on ne connait pas les "Young ta mère"
il faut bien à un moment renouveler les amateurs d'anciennes, le temps passant, des voitures "récentes" pour certains ccar ils les ont connues en tant que conducteur deviennent des anciennes pour ceux qui n'en ont connu que la banquette arrière et ont rêvé sur les posters et broochures
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Je ne crois pas un instant qu'il s'agit de mépris, c'est de l'humour
Maintenant, je comprends Jean Pierre, le choix des 70/90 est raisonnable mais pas très passionnant pour les cheveux gris ...
Maintenant, je comprends Jean Pierre, le choix des 70/90 est raisonnable mais pas très passionnant pour les cheveux gris ...
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
fredobrest a écrit :que de mépris dans cette phrase !DOUSSON Jean-Pierre a écrit :Heureusement il y aura des Clubs de marques chez qui on ne connait pas les "Young ta mère"
il faut bien à un moment renouveler les amateurs d'anciennes, le temps passant, des voitures "récentes" pour certains car ils les ont connues en tant que conducteur deviennent des anciennes pour ceux qui n'en ont connu que la banquette arrière et ont rêvé sur les posters et broochures
Tout au plus une grosse couche de provocation... et encore... puisqu'il a du connaitre lui-même depuis la banquette arrière les véhicule qu'il affectionne aujourd'hui, exprimant ainsi ce que tu expliquais pour la génération suivante...
(Finalement, je me demande si ma "défense" de Jean-Pierre n'est pas pire que je ne souhaitais...)