Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Dépêche, Salon
News Peugeot à l'offensive au Salon de Bologne
06 décembre 2010
Pour sa 35ème édition, le Salon Automobile de Bologne, qui clôt traditionnellement l’année automobile, a ouvert ses portes au public du 4 au 12 décembre 2010.
Seule exposition automobile d’importance en Italie, le « Motor Show » de Bologne bénéficie du statut de salon « international », que justifie le niveau de fréquentation publique (970 000 visiteurs lors de l’édition 2008) et la surface d’exposition de 65 000 m2.
Peugeot expose à Bologne 19 véhicules de série, de compétition et concept cars répartis sur un stand de près de 1 700 m2.
Le public peut y découvrir la 508, berline et SW, en « première » italienne, ainsi que les offres récentes de la Marque, 3008, 5008 et RCZ, qui connaissent en Italie un accueil commercial supérieur aux objectifs.

La 207, modèle Peugeot le plus vendu sur un marché italien dont le segment B 2 représente plus de 40 %, et la 308, sont en bonne place.
Les motorisations alternatives sont à l’honneur, avec, à la veille de son lancement commercial, deux exemplaires de la iOn 100 % électrique – dont une disponible en essais dans le hall « Electric City » entièrement dédié aux véhicules « zéro émission » - et, en avant-première, une 3008 HYbrid4, dont le lancement est prévu pour la mi-2011.

L’ « intensité » électrique est illustrée par le concept EX1 : ce roadster bi-place hors-normes, avec ses deux moteurs électriques et sa motricité des 4 roues, son aérodynamique affûtée et sa structure ultra-légère, est conçu pour des sensations intenses et taillé pour les records. Le stand de Bologne est sa première présentation sur un salon automobile.

Côté compétition, la Marque expose la 207 S2000, Championne d’Italie des Rallyes en 2010 pour la 3ème année consécutive, et la RCZ HDi vainqueur dans sa catégorie aux dernières « 24 Heures du Nürburgring », tandis que la 908 HDi-FAP vainqueur au Mans en 2009 sera exposée sur le stand du grand mensuel automobile « Quattroruote » qui propose une rétrospective sur la légendaire épreuve mancelle.

L’Italie aura constitué en 2010 le 3ème plus important marché européen de Peugeot. Grâce notamment au succès des modèles récemment lancés – 3008, 5008, RCZ – et aux volumes importants sur le segment B (207 et 206 +), Peugeot Italie devrait atteindre en 2010, dans le contexte d’un marché VP+VUL en contraction et hautement concurrentiel, une part de 5,7 % (+ 0,2 point sur 2009). A noter la poursuite de la forte croissance de Peugeot sur le marché italien des VUL : avec des volumes records et une part de marché inédite de près de 8 %, la Marque passera cette année de la 5ème à la 2ème place absolue, et à la 1ère des marque importées.
Source : AP/DMCP
News Peugeot à l'offensive au Salon de Bologne
06 décembre 2010
Pour sa 35ème édition, le Salon Automobile de Bologne, qui clôt traditionnellement l’année automobile, a ouvert ses portes au public du 4 au 12 décembre 2010.
Seule exposition automobile d’importance en Italie, le « Motor Show » de Bologne bénéficie du statut de salon « international », que justifie le niveau de fréquentation publique (970 000 visiteurs lors de l’édition 2008) et la surface d’exposition de 65 000 m2.
Peugeot expose à Bologne 19 véhicules de série, de compétition et concept cars répartis sur un stand de près de 1 700 m2.
Le public peut y découvrir la 508, berline et SW, en « première » italienne, ainsi que les offres récentes de la Marque, 3008, 5008 et RCZ, qui connaissent en Italie un accueil commercial supérieur aux objectifs.

La 207, modèle Peugeot le plus vendu sur un marché italien dont le segment B 2 représente plus de 40 %, et la 308, sont en bonne place.
Les motorisations alternatives sont à l’honneur, avec, à la veille de son lancement commercial, deux exemplaires de la iOn 100 % électrique – dont une disponible en essais dans le hall « Electric City » entièrement dédié aux véhicules « zéro émission » - et, en avant-première, une 3008 HYbrid4, dont le lancement est prévu pour la mi-2011.

L’ « intensité » électrique est illustrée par le concept EX1 : ce roadster bi-place hors-normes, avec ses deux moteurs électriques et sa motricité des 4 roues, son aérodynamique affûtée et sa structure ultra-légère, est conçu pour des sensations intenses et taillé pour les records. Le stand de Bologne est sa première présentation sur un salon automobile.

Côté compétition, la Marque expose la 207 S2000, Championne d’Italie des Rallyes en 2010 pour la 3ème année consécutive, et la RCZ HDi vainqueur dans sa catégorie aux dernières « 24 Heures du Nürburgring », tandis que la 908 HDi-FAP vainqueur au Mans en 2009 sera exposée sur le stand du grand mensuel automobile « Quattroruote » qui propose une rétrospective sur la légendaire épreuve mancelle.

L’Italie aura constitué en 2010 le 3ème plus important marché européen de Peugeot. Grâce notamment au succès des modèles récemment lancés – 3008, 5008, RCZ – et aux volumes importants sur le segment B (207 et 206 +), Peugeot Italie devrait atteindre en 2010, dans le contexte d’un marché VP+VUL en contraction et hautement concurrentiel, une part de 5,7 % (+ 0,2 point sur 2009). A noter la poursuite de la forte croissance de Peugeot sur le marché italien des VUL : avec des volumes records et une part de marché inédite de près de 8 %, la Marque passera cette année de la 5ème à la 2ème place absolue, et à la 1ère des marque importées.
Source : AP/DMCP