A quelques semaines de son lancement commercial en Europe, la Peugeot 3008 HYbrid4 continue de se distinguer. Après les prix reçus en Autriche (ARBÖ-Umweltpreis) et en Allemagne (Goldenes Lenkrad), le premier véhicule hybride diesel de série obtient le titre de «Voiture la plus Verte de Suisse».
Le grand hebdomadaire suisse alémanique « Schweitzer Illustrierte », en association avec quatre autres titres helvétiques francophones et italophones, a organisé pour la première fois en 2011 les prix « Voiture Suisse de l’Année ».
Au nombre des prix attribués, dans cinq catégories, parmi les modèles lancés ou présentés en Suisse au cours de l’année, le titre de « Voiture la plus Verte de Suisse » distingue un véhicule contribuant à la réduction de l’empreinte environnementale de l’automobile.
Dix modèles allemands, français, japonais et suédois, équipés de motorisations thermique, hybride ou électrique, étaient présélectionnés pour le prix « vert ».
Au terme d’une analyse technique et d’essais complets, le jury, composé de journalistes et de personnalités de l’automobile, a rendu son verdict le 24 novembre et choisi la 3008 HYbrid4.
Le jury a été convaincu par les caractéristiques et les fonctionnalités de l’originale architecture hybride diesel de la 3008 HYbrid4 : puissance totale de 200 ch (moteur 2.0l HDi de 163 ch entraînant les roues avant, moteur électrique de 37 ch intégré dans l’essieu arrière) ; motricité des quatre roues ; mode « zéro émission »; émissions à partir de 99 g/km C02 et consommation normalisée de 3,8 l/100 km.
La 3008 HYbrid4 sera commercialisée sur les marchés européens à partir de début 2012; quelques mois plus tard, la 508 RXH puis la berline 508 bénéficieront à leur tour de la même chaîne de traction hybride diesel.
Source : AP/DENP
Un peu de patience, elles arrivent ....
A noter que les commandes "série" sont ouvertes, en France, depuis le mois d'octobre, hormis donc pour la série de lancement "Limited Edition", réservées depuis Genève 2011.