Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Titi
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 122
Enregistré le : 27 déc. 2010 18:33
Localisation : 68...mais proche de mon 25
A noter que la millionième 308 est sortie des chaînes de montage de Sochaux cet après-midi.
Il s'agit d'un modèle berline gris Shark destiné au marché français.
Un million de véhicules, toutes configurations confondues, dont 70% produit à Sochaux et 30% à Mulhouse.
La 308 aura du mal à rivaliser avec la 307, vendue à plus de 3 millions d'exemplaires. Ceci s'explique notamment par la version SW moins répandue que sa devancière, mais surtout par le succès époustanflant des 3008 et des 5008.
Il s'agit d'un modèle berline gris Shark destiné au marché français.
Un million de véhicules, toutes configurations confondues, dont 70% produit à Sochaux et 30% à Mulhouse.
La 308 aura du mal à rivaliser avec la 307, vendue à plus de 3 millions d'exemplaires. Ceci s'explique notamment par la version SW moins répandue que sa devancière, mais surtout par le succès époustanflant des 3008 et des 5008.
Bizarre ! Aucune "com" interne à l'heure qu'il est ...
Pour ce qui est des volumes, il faut souligner les points suivants :
La version "Sedan" (4 portes à coffre) s'appelle 408 et non 308 ... (Produite en Chine, en Argentine et bientôt en Malaisie et en Russie).
Les versions bicorps ne sont pas encore lancées en fabrication en Chine et en Argentine : donc, pour l'instant, production limitée à la France ...
La 307, quant à elle, bien que plus produite en France depuis le printemps 2008 est toujours produite en versions bi et tricorps à Wuhan (Chine) et Palomar (Argentine).
La 307 est dans sa 11 ème année de fabrication (lancement au printemps 2001), alors que la 308 va seulement souffler sa 4 ème bougie à la fin de ce mois !
Pour ce qui est des volumes, il faut souligner les points suivants :
La version "Sedan" (4 portes à coffre) s'appelle 408 et non 308 ... (Produite en Chine, en Argentine et bientôt en Malaisie et en Russie).
Les versions bicorps ne sont pas encore lancées en fabrication en Chine et en Argentine : donc, pour l'instant, production limitée à la France ...
La 307, quant à elle, bien que plus produite en France depuis le printemps 2008 est toujours produite en versions bi et tricorps à Wuhan (Chine) et Palomar (Argentine).
La 307 est dans sa 11 ème année de fabrication (lancement au printemps 2001), alors que la 308 va seulement souffler sa 4 ème bougie à la fin de ce mois !
Voici, enfin, le communiqué officiel !
09 septembre 2011
Lancée à l’automne 2007, la 308 a poursuivi sur la voie du succès ouverte par la 307 : quelques semaines après son remodelage, le millionième exemplaire de la 308 – une berline 1.6 e-HDi n’émettant que 98 g/km CO2 – est sorti, le 5 septembre, des lignes du centre de production de Sochaux.
Succédant à la 307, par laquelle Peugeot s’était imposé comme un acteur majeur dans la catégorie des familiales compactes, et dans le contexte d’un segment « M1 » toujours plus disputé, la Peugeot 308 était commercialisée à l’automne 2007 en Berline, au printemps 2008 en SW, un an plus tard en Coupé Cabriolet ; au printemps 2010, une emblématique version GTi venait encore enrichir son offre.
Le succès a été au rendez-vous, pour chacune des silhouettes : au premier semestre 2011, la Berline représente ainsi 69 % des ventes du modèle, la silhouette SW 22 %, tandis que la 308 CC (9 %) confirme sa 2ème place, derrière la 207 CC, sur le marché européen des Coupés Cabriolets.
Les silhouettes qu’elle propose la destinant plus particulièrement aux marchés européens (80 % des ventes), le mix moteurs de la 308 privilégie logiquement les motorisations diesel (66 %).
Si ses principales destinations sont les marchés européens, la 308 revendique une vocation internationale avec une commercialisation dans près de 100 pays : à titre d’exemple, la Russie et la Turquie constituent respectivement ses 6ème et 10ème marchés.
La nouvelle 308 a ouvert en avril 2011 la seconde partie de la vie commerciale du modèle. Elle intègre subtilement les nouveaux codes stylistiques de la Marque : les trois silhouettes, Berline, SW et CC, évoluent vers une élégance plus technologique, au dynamisme toujours affirmé, à l’exemple des nouveaux feux xénon au masque noir titane ou de la finition exclusive GTi.
Si la nouvelle 308 entend confirmer l’excellence dynamique reconnue au modèle depuis son lancement, elle se veut désormais référence en efficacité environnementale : y contribuent la masse réduite de 25 kg, les pneumatiques à ultra basse résistance au roulement, l’aérodynamique retravaillée, les motorisations optimisées, dont quatre Essence de 98 à 200 ch et quatre HDi de 92 à 163 ch.
Sa motorisation 1.6 HDi FAP 112 ch Euro 5, dotée de l’innovante technologie Stop&Start e-HDi à alternateur réversible, autorise des émissions de 98 g/km CO2, qui constituent un record dans le segment.
Gain de consommation en usage urbain, confort et transparence de fonctionnement : les arguments des versions e-HDi se traduisent dans les commandes de la nouvelle 308, dont elles représentent le tiers.
Forte du premier million d’unités produites, de ses nouveaux atouts, d’une gamme riche de 44 versions, la Peugeot 308 a, pour 2011, un objectif de 220 000 ventes mondiales.
La 308 est produite en France, à Sochaux et Mulhouse, à une cadence quotidienne de près de 1 000 unités.
Source : AP/DMCP
09 septembre 2011
Lancée à l’automne 2007, la 308 a poursuivi sur la voie du succès ouverte par la 307 : quelques semaines après son remodelage, le millionième exemplaire de la 308 – une berline 1.6 e-HDi n’émettant que 98 g/km CO2 – est sorti, le 5 septembre, des lignes du centre de production de Sochaux.
Succédant à la 307, par laquelle Peugeot s’était imposé comme un acteur majeur dans la catégorie des familiales compactes, et dans le contexte d’un segment « M1 » toujours plus disputé, la Peugeot 308 était commercialisée à l’automne 2007 en Berline, au printemps 2008 en SW, un an plus tard en Coupé Cabriolet ; au printemps 2010, une emblématique version GTi venait encore enrichir son offre.
Le succès a été au rendez-vous, pour chacune des silhouettes : au premier semestre 2011, la Berline représente ainsi 69 % des ventes du modèle, la silhouette SW 22 %, tandis que la 308 CC (9 %) confirme sa 2ème place, derrière la 207 CC, sur le marché européen des Coupés Cabriolets.
Les silhouettes qu’elle propose la destinant plus particulièrement aux marchés européens (80 % des ventes), le mix moteurs de la 308 privilégie logiquement les motorisations diesel (66 %).
Si ses principales destinations sont les marchés européens, la 308 revendique une vocation internationale avec une commercialisation dans près de 100 pays : à titre d’exemple, la Russie et la Turquie constituent respectivement ses 6ème et 10ème marchés.
La nouvelle 308 a ouvert en avril 2011 la seconde partie de la vie commerciale du modèle. Elle intègre subtilement les nouveaux codes stylistiques de la Marque : les trois silhouettes, Berline, SW et CC, évoluent vers une élégance plus technologique, au dynamisme toujours affirmé, à l’exemple des nouveaux feux xénon au masque noir titane ou de la finition exclusive GTi.
Si la nouvelle 308 entend confirmer l’excellence dynamique reconnue au modèle depuis son lancement, elle se veut désormais référence en efficacité environnementale : y contribuent la masse réduite de 25 kg, les pneumatiques à ultra basse résistance au roulement, l’aérodynamique retravaillée, les motorisations optimisées, dont quatre Essence de 98 à 200 ch et quatre HDi de 92 à 163 ch.
Sa motorisation 1.6 HDi FAP 112 ch Euro 5, dotée de l’innovante technologie Stop&Start e-HDi à alternateur réversible, autorise des émissions de 98 g/km CO2, qui constituent un record dans le segment.
Gain de consommation en usage urbain, confort et transparence de fonctionnement : les arguments des versions e-HDi se traduisent dans les commandes de la nouvelle 308, dont elles représentent le tiers.
Forte du premier million d’unités produites, de ses nouveaux atouts, d’une gamme riche de 44 versions, la Peugeot 308 a, pour 2011, un objectif de 220 000 ventes mondiales.
La 308 est produite en France, à Sochaux et Mulhouse, à une cadence quotidienne de près de 1 000 unités.
Source : AP/DMCP