Bon ! On n'est jamais si bien servi que par soi-même !
Aucune reproduction de la 201 Darl'Mat de prévue à l'horizon, Pierre m'ayant gentiment envoyé les photos du n°47 des 43ème Rugissants, j'ai pris mon courage, mes limes et mon mastic pour me bidouiller la mienne à moi tout seul
Je m'y suis attelé depuis plusieurs semaines. J'ai sacrifié une NOREV 201 coupé en zamac et une NOREV 201 berline en plastique. Avec les ailes arrière de l'une, j'ai fait les ailes avant "cycle" de la Darl'Mat.
Le bas de caisse strié est découpé dans une boite de CD. Pour les volets du capot, j'ai utilisé les stries d'un bouchon de bouteille d'eau minérale pour former du papier d'aluminium. Le pare-choc avant est constitué de deux agrafes collées sur une plus grosse agrafe.
Pour la capote, j'ai collé des arceaux. Pour pouvoir donner la jolie forme du châssis, il m'a fallu poser un renfort en pâte à durcisseur pour rigidifier le châssis.
Pour la capote, j'ai posé une base de feuille d'étain (récupérée sur le col des bonnes bouteilles bues avec mes gendres
) sur laquelle je mastiquerai une bonne couche de Sintofer.
Voilà où j'en suis ce soir. J'ai passé une petite couche de noir mat pour me rendre compte de ce que donne la capote. Je suis inquiet car le pavillon me semble trop haut.
Impossible de le refaire sans tout détruire. J'essaierai de "tricher" en posant la ceinture de caisse en alu !