Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
30 messages • Page 1 sur 2

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Bon ! On n'est jamais si bien servi que par soi-même !
Aucune reproduction de la 201 Darl'Mat de prévue à l'horizon, Pierre m'ayant gentiment envoyé les photos du n°47 des 43ème Rugissants, j'ai pris mon courage, mes limes et mon mastic pour me bidouiller la mienne à moi tout seul :)
Je m'y suis attelé depuis plusieurs semaines. J'ai sacrifié une NOREV 201 coupé en zamac et une NOREV 201 berline en plastique. Avec les ailes arrière de l'une, j'ai fait les ailes avant "cycle" de la Darl'Mat.
Image
Le bas de caisse strié est découpé dans une boite de CD. Pour les volets du capot, j'ai utilisé les stries d'un bouchon de bouteille d'eau minérale pour former du papier d'aluminium. Le pare-choc avant est constitué de deux agrafes collées sur une plus grosse agrafe.
Image
Pour la capote, j'ai collé des arceaux. Pour pouvoir donner la jolie forme du châssis, il m'a fallu poser un renfort en pâte à durcisseur pour rigidifier le châssis.
Image
Pour la capote, j'ai posé une base de feuille d'étain (récupérée sur le col des bonnes bouteilles bues avec mes gendres :beer: ) sur laquelle je mastiquerai une bonne couche de Sintofer.
Image
Voilà où j'en suis ce soir. J'ai passé une petite couche de noir mat pour me rendre compte de ce que donne la capote. Je suis inquiet car le pavillon me semble trop haut.
Impossible de le refaire sans tout détruire. J'essaierai de "tricher" en posant la ceinture de caisse en alu !
Image
Image

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Pffffff Trop facile pour lui !!!

Il faudrait lui attacher une main dans le dos... :wink:

PIERRE
Lion Super Extra

impressionnant...
mais pas étonnant de la part de Jean-Paul...

:camp:

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra

PIERRE a écrit :
impressionnant...
Eh oh, tu t'es fait avoir ! la dernière photo, c'est le modèle réel, ce n'est pas ma miniature :D :D :D

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Bon, comme d'hab, je scinde vers un nouveau post dans la bonne rubrique...

PIERRE
Lion Super Extra

Peugeot miniatures a écrit :
PIERRE a écrit :
impressionnant...
Eh oh, tu t'es fait avoir ! la dernière photo, c'est le modèle réel, ce n'est pas ma miniature :D :D :D
Jean-Paul, je suis pas forcément doué, mais quand même... j'avais fait la différence!!!

tu nous montreras ça lors de l'AG????

:camp:

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Hélas non car pour raison personnelle, et à mon grand regret, je ne participerai pas à l'AGO.
De toutes façons elle n'est pas encore finie cette miniature. :twisted:
Et puis devant les réalisation en bois de "TATTU OLIVIER" je me sens tout petit :cry:

jlouis92
Lion Modérateur

Comme toujours, je suis impressionné, Jean-Paul :clap: :clap: :clap:
Et, ce qui est super, c'est qu'il donne tous ses trucs, toutes ses astuces, au cas où on se sentirait assez doué pour se lancer :chinese: :chinese: :chinese:

baleine bleue
Lion Extra

jean Paul n'oublies pas de caréner la partie avant entre les lames de ressort car sur tes photos ce n'est pas visible, mais présent en réalité, tu as encore fait du sacré boulot, moi la mienne est plus rapide à faire car la base 201 norev est plus facile à travailler.

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Merci pour tes conseils Frédéric. Lorsque tu as fait la tienne, je pense qu'on ne disposait pas encore de la belle photo couleur détaillée du profil. Ça aide bien !
Voilà ce que j'ai fait pour caréner l'avant du châssis. La peinture (en bombe) a "empâté" les stries que j'avais placées. Elles n'étaient pas assez marquées.
Image
Bon on en parle, on en parle, mais elle n'est pas finie !
Il y a encore un petit boulot sympa qui m'inquiète, c'est la pose des baguettes d'alu le long de la ligne de caisse ... :cry: :cry: :cry:

pataous
Lion

bonsoir,
félicitation pour le remarquable travail de découpe et de reconstitution que demande cette miniature,
pour ma part, je me contente d'essayer de terminer l'assemblage d'un kit JPS du coupé 201 ref KP94 que j'ai acheté le 15 aout a la bourse de miniatures de La Baule, et comme c'est mon 1er assemblage de voiture en kit ( il faut un début a tout) je viens prendre conseil auprès des virtuoses de la miniature pour savoir si je dois découper le vitrage pour le positionner dans l' habitacle ou le laisser d'un seul bloc,
merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner.

roland
Lion Super Extra

En général, les vitrages de JPS s'adaptent très bien, je te conseille d'essayer de le laisser en 1 pièce.
il faut bien sur découper le bas qui souvent est trop long ou a un bord recourbé.

Bon amusement, ton kit était prépeint, donc pas de risque de mal faire le plus important sur un kit : la peinture.
Pour le reste, avec un peu de patience et de doigté tout le monde devrait y arriver.

baleine bleue
Lion Extra

super Jean Paul pour la photo de l'avant, je pense qu'elle va etre tres belle comme toutes tes productions.

pataous
Lion

merci Roland pour tes conseils, dés la miniature terminée, je vais essayer de vous présenter des photos de cette voiture sur ce forum

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Pendent ce temps -là ....
la 201 Darl' Mat se dessine de plus en plus ... un peu petit peu chaque jour ... surtout ne pas se dépêcher ...
Image
Image
Répondre
30 messages • Page 1 sur 2