Voici enfin quelques explications sur la fabrication de ma Quadrilette tandem :
La pièce principale, c'est le radiateur d'une Norev 172.
Le capot est également de la même Norev mais j'ai du faire une fente le long du milieu puis rapprocher les flancs afin de rétrécir la largeur du capot côté pare-brise.
Le châssis est une plaque de plastique épaisse. Les lames de ressort avant et arrière sont récupérée sur une épave de Minialuxe. Les axes de roues (des épingles) tournent dans une fine gaine de fil électrique. Le positionnement des axes est fait en posant les pièces à coller sur l'image du dessin à l'échelle 1/43ème.
La caisse est une longue bande de plastique plus mince (couverte de goulotte électrique) que j'ai pliée aux deux angles à l'arrière.
Les deux portes sont de la feuille d'étain découpée et collée. Le pare-brise est une chute de plastique d'emballage. Les sièges ont été récupérés dans ma boîte à épave.
Le volant est une rondelle métallique, un croisillon en tôle de canette et une épingle.
La capote est celle de la BB Norev coupée en son milieu pour en réduire la largeur.
Les petits phares sont aussi de la BB de NOREV, le gros phare d'une épave de MINIALUXE.
Les ailes en tôle de canette de bière sont découpées, pour les parties rectilignes, au cutter (après un coup de cutter la tôle se casse bien droit lorsqu'on la plie) et aux ciseaux pour les parties arrondies. Elle sont formées en se guidant sur le dessin.
Peinture au pineau HUMBOL vert wagon, noir brillant, noir mat (pneus et capote) et peinture acrylique noir semi-mat (intérieur et châssis).