Vous avez de l'imagination et du talent.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Je ne sais pas si ce post doit aller dans « Actualité miniatures » ou ici ?
Il s’agit d’Alain MARGUIRON qui nous offre une petite série de sa dernière transformation.
Tout le monde se souvient des ses 402 gazogène exposées à Rétromobile en 2009 ?
Si vous les avez déjà oubliées, regardez le bulletin N° 54 du 1er Trimestre 2009.
Ou alors le dernier numéro, le 62 où en couverture vous pourrez voir l’une de ses dernières réalisations…
Voici donc qu’il nous propose de partager avec lui la 402 PICTAVIA qui roulait avec un générateur à acétylène.
Il y a une carrosserie originale et les décalcomanies qui s’adapteront parfaitement à une berline 402B ou gazogène de la série presse.
C’est ce qui s’appelle un « transkit »
Je vous laisse regarder les photos :
J’ai eu la chance de me procurer cet exemplaire monté à Epoqu’auto le mois dernier.
Cette 402 toute montée se vend 75€ (*) + port 8€
Le transkit seul, donc sans la base NOREV, se vend 35€ (*) + port 8€
ou chez moi et je transmettrai
(*) Pour les membres du CAMP, Alain fait un prix spécial que vous découvrirez dans la rubrique réservée aux Membres : http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=29&t=4744
Il s’agit d’Alain MARGUIRON qui nous offre une petite série de sa dernière transformation.
Tout le monde se souvient des ses 402 gazogène exposées à Rétromobile en 2009 ?
Si vous les avez déjà oubliées, regardez le bulletin N° 54 du 1er Trimestre 2009.
Ou alors le dernier numéro, le 62 où en couverture vous pourrez voir l’une de ses dernières réalisations…
Voici donc qu’il nous propose de partager avec lui la 402 PICTAVIA qui roulait avec un générateur à acétylène.
Il y a une carrosserie originale et les décalcomanies qui s’adapteront parfaitement à une berline 402B ou gazogène de la série presse.
C’est ce qui s’appelle un « transkit »
Je vous laisse regarder les photos :
J’ai eu la chance de me procurer cet exemplaire monté à Epoqu’auto le mois dernier.
Cette 402 toute montée se vend 75€ (*) + port 8€
Le transkit seul, donc sans la base NOREV, se vend 35€ (*) + port 8€
ou chez moi et je transmettrai
(*) Pour les membres du CAMP, Alain fait un prix spécial que vous découvrirez dans la rubrique réservée aux Membres : http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=29&t=4744
Je trouve ce modèle très interressant, et magnifique en plus , je vais contacter Alain d'ici peu.
Une fois de plus il sagit là, d'une superbe réalisation
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Ben voilà, je suis tenté (et je ne résiste pas)
BRAVO et MERCI pour cette opportunité !
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Peugeot miniatures a écrit :Ben voilà, je suis tenté (et je ne résiste pas)
laisse-toi tenter...
et je te laisse imaginer l'allure à coté d'un DK5 de ESDO....
Eh bien moi non plus je n'ai pas pu résister!
Un grand à Alain et à Roland et à tout le CAMP
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
partner39 a écrit :Eh bien moi non plus je n'ai pas pu résister!
jlouis92
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Peugeot miniatures a écrit :Je suis d'accord !partner39 a écrit :Eh bien moi non plus je n'ai pas pu résister!
Je me joins au concert de louanges sur cette réussite (encore une) de notre ami Alain ! Toutefois je me permets d'ajouter quelques petits bémols : À bien considérer la photo de la vraie fourgonnette, il semble bien qu'elle ait été construite (par un carrossier inconnu ?) sur la base d'une 402 L commerciale sur châssis long C4Y et non pas sur une 402 B, ce qui nécessiterait une autre calandre et d'autres pare-chocs que ceux de la base Norev proposée et vraisemblablement un empattement supérieur. D'autre part, les portes arrières du fourgon ne semblent pas être percées de fenêtres, les parties plus claires qui apparaissent sur la photo portes ouvertes étant vraisemblablement des affichages d'instructions de fonctionnement plutôt que des orifices. Mais bravo pour la réalisation et pour le choix de la couleur toujours malaisé quand on a que des photos noir et blanc comme documents !
Merci à Jean MORTEMARD qui pour Rétromobile en avait réalisé une version et qui m'a donné l'idée et le photos de départ. Et merci à tous pour votre enthousiasme. C'est encourageant car en étant pas pro les obstacles sont nombreux et je suis plutôt habitué à réaliser des pièces uniques. L'idée du transkit oblige , c'est une Lapalissade, à utiliser une base et j'ai choisi la 402 presse (peu chère , peeuchèreee.....) en berline avec 2 options de couleur : Yacco pour une finition bleu c'était mon choix initial et berline 1939 en finition grenat (plus éloignée d'une potentielle réalité avec les photos en noir et blanc), mais sympa aussi.Pour la calandre il est possible de monter une calandre de la version presse cabriolet (mais il faut "tuer" 2 miniature au lieu d'une !!!) pour la version L rien ne permet de le justifier : les proportions sur la photo latérale semble indiquer une utilisation d'un châssis normal (le montage du châssis presse va dans ce sens pour les proportions dans la longueur totale du véhicule au 1/43°) le pare chocs AV est classique des 402 de 1938. Les vitre arrières sont masquées par des toiles punaisées sur le revêtement intérieur bois , j'ai opté pour une peinture beige à l'intérieur du vitrage fourni avec le transkit. N'ayant pas la maitrise des mises en lignes de photos sur le forum il faut vous contenter de mon écrit , sauf à trouver un Campagnon déjà en possession des photos et documents pouvant les poster. En tout cas merci en et à bientôt.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
4CENT2 a écrit : N'ayant pas la maitrise des mises en lignes de photos sur le forum il faut vous contenter de mon écrit , sauf à trouver un Campagnon déjà en possession des photos et documents pouvant les poster. En tout cas merci en et à bientôt.