Vous avez de l'imagination et du talent.
Bonjour à tous !!
Je suis heureux de vous présenter ma dernière réalisation : La 505 limousine
J'ai trouvé une photo sur le site de Christophe Leverdier
réalisée sur la base de 2 x 505 solido
ajout de pièce perso comme les vitres fumées arrières et le toit en vinyle
les jantes provienne de 505 NOREV
Cette reproduction n'a jamais existée, me trompe-je ?
n'hésitez pas à ma laisser des commentaires
merci !!!
505gti
Je suis heureux de vous présenter ma dernière réalisation : La 505 limousine
J'ai trouvé une photo sur le site de Christophe Leverdier
réalisée sur la base de 2 x 505 solido
ajout de pièce perso comme les vitres fumées arrières et le toit en vinyle
les jantes provienne de 505 NOREV
Cette reproduction n'a jamais existée, me trompe-je ?
n'hésitez pas à ma laisser des commentaires
merci !!!
505gti
beau travail!
peux-tu nous préciser où se trouve la jonction des parties avant et arrière?
une photo en cours d'assemblage peut-être?...
peux-tu nous préciser où se trouve la jonction des parties avant et arrière?
une photo en cours d'assemblage peut-être?...
albert99
Grand Lion
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Messages : 150
Enregistré le : 06 juil. 2006 22:51
Localisation : La Belle-Chique
Ce que je déplore personnelement, c’est l’utilisation que font certains, de photos d’un format beaucoup trop petit.
Ou alors de 6 vues regroupées sur une seule image.
Impossible d’agrandir suffisament même en cliqua,t dessus que pour voir la qualité du travail.
Comment pouvoir dire que c’est bien fait, que l’on ne voit pas le raccord des portière, que les peintures sont bien faites etc…
il y a un spécialiste ainsi qui met ses photos dans la rubrique PHOTOS, impossible d’agrandir les images suffisament que pour juger.
Comme il s’agit de voitures de compétition, ce sont les détail qui sont importants, et on ne les voit pas !
Désolé, mais dans ces conditions, donner une apréciation se fait à l’aveugle ou par flagornerie
Bien sur, ce que je dis ici n’a absolument rien de personnel contre 505gti qui ne sait peut etre pas afficher une taille plus grande.
Je rappelle qu’Admin ou Roland peuvent vous afficher des photos de bon format, il suffit de les leur envoyer avec un petit mot gentil.
Alors là nous pourrons juger, et en connaissance de cause
Mais attention, une bonne photo accentue les défauts, il faut être certain de son travail !
Ou alors de 6 vues regroupées sur une seule image.
Impossible d’agrandir suffisament même en cliqua,t dessus que pour voir la qualité du travail.
Comment pouvoir dire que c’est bien fait, que l’on ne voit pas le raccord des portière, que les peintures sont bien faites etc…
il y a un spécialiste ainsi qui met ses photos dans la rubrique PHOTOS, impossible d’agrandir les images suffisament que pour juger.
Comme il s’agit de voitures de compétition, ce sont les détail qui sont importants, et on ne les voit pas !
Désolé, mais dans ces conditions, donner une apréciation se fait à l’aveugle ou par flagornerie
Bien sur, ce que je dis ici n’a absolument rien de personnel contre 505gti qui ne sait peut etre pas afficher une taille plus grande.
Je rappelle qu’Admin ou Roland peuvent vous afficher des photos de bon format, il suffit de les leur envoyer avec un petit mot gentil.
Alors là nous pourrons juger, et en connaissance de cause
Mais attention, une bonne photo accentue les défauts, il faut être certain de son travail !
non, malheureusement je n'ai pas pensé prendre des photos en cours d'assemblage
voici en bref les étapes :
1 - coupe du toit au centre de la portière arrière d'une solido d'origine
2 - coupe de cette meme solido en dessous du montant de la portière avant
3 - ajout de portière arrière qui est en fait un porte avant limée sur sa partie ar pour lui donner cette forme
4 - ajout partie toit decoupée sur la deuxième solido posée sur la première au entre le milieu de porte ar et partie arrière
5 - ajout bas de caisse egalement ponctionné sur l'autre solido
6 - ajout montant ar ponctionné sur l'autre miniature
6 - poncage poignée ar d'origine
7 - mastiquage
8 - peinture de la caisse
9 - vitre fumée recupérée sur un simple classeur plastique mou
10 - pose des decalco solido + peinture grille aero + calandre
11 - pose du toit en vinyle provenant d'un roulaut adhésif strillé
j'ai indiqué sur la photo ci dessous les ponts de decoupes
voila
voici en bref les étapes :
1 - coupe du toit au centre de la portière arrière d'une solido d'origine
2 - coupe de cette meme solido en dessous du montant de la portière avant
3 - ajout de portière arrière qui est en fait un porte avant limée sur sa partie ar pour lui donner cette forme
4 - ajout partie toit decoupée sur la deuxième solido posée sur la première au entre le milieu de porte ar et partie arrière
5 - ajout bas de caisse egalement ponctionné sur l'autre solido
6 - ajout montant ar ponctionné sur l'autre miniature
6 - poncage poignée ar d'origine
7 - mastiquage
8 - peinture de la caisse
9 - vitre fumée recupérée sur un simple classeur plastique mou
10 - pose des decalco solido + peinture grille aero + calandre
11 - pose du toit en vinyle provenant d'un roulaut adhésif strillé
j'ai indiqué sur la photo ci dessous les ponts de decoupes
voila
albert99 a écrit :Ce que je déplore personnelement, c’est l’utilisation que font certains, de photos d’un format beaucoup trop petit.
Ou alors de 6 vues regroupées sur une seule image.
Impossible d’agrandir suffisament même en cliqua,t dessus que pour voir la qualité du travail.
Comment pouvoir dire que c’est bien fait, que l’on ne voit pas le raccord des portière, que les peintures sont bien faites etc…
il y a un spécialiste ainsi qui met ses photos dans la rubrique PHOTOS, impossible d’agrandir les images suffisament que pour juger.
Comme il s’agit de voitures de compétition, ce sont les détail qui sont importants, et on ne les voit pas !
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Désolé, mais dans ces conditions, donner une apréciation se fait à l’aveugle ou par flagornerie
Bien sur, ce que je dis ici n’a absolument rien de personnel contre 505gti qui ne sait peut etre pas afficher une taille plus grande.
Je rappelle qu’Admin ou Roland peuvent vous afficher des photos de bon format, il suffit de les leur envoyer avec un petit mot gentil.
Alors là nous pourrons juger, et en connaissance de cause
Mais attention, une bonne photo accentue les défauts, il faut être certain de son travail !
ci dessous une photo plus grande
Uploaded with ImageShack.us
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
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Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Je trouve cette limousine très élégante, tant par sa silhouette que par le choix des couleurs.
Bravo pour l'idée et la réalisation !
Cette 505 va-t-elle figurer au prochain concours de bidouilles de Rétromobile 2012 ?
Quant à la dimension des photos, il faut faire un choix entre une photo petite (640 x 480) qui s'affiche assez rapidement sur le forum et une photo plus grande (1280 x 960) qui est plus longue à s'afficher. (lorsqu'il y a plusieurs grandes photos l'affichage d'une page entière devient très longue, voire décourageante).
Il serait intéressant de savoir ce que préconisent les administrateurs du forum comme dimensions d'image !
Bravo pour l'idée et la réalisation !
Cette 505 va-t-elle figurer au prochain concours de bidouilles de Rétromobile 2012 ?
Quant à la dimension des photos, il faut faire un choix entre une photo petite (640 x 480) qui s'affiche assez rapidement sur le forum et une photo plus grande (1280 x 960) qui est plus longue à s'afficher. (lorsqu'il y a plusieurs grandes photos l'affichage d'une page entière devient très longue, voire décourageante).
Il serait intéressant de savoir ce que préconisent les administrateurs du forum comme dimensions d'image !
roland
Lion Super Extra
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Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Peugeot miniatures a écrit :Il serait intéressant de savoir ce que préconisent les administrateurs du forum comme dimensions d'image !
Quel format utiliser ?
Je crois que tout dépendra de l’usage que l’on veut en faire ?
Si l’on parle d’un modèle, et que l’on veut simplement montrer de quoi il s’agit, ces petits formats ci-dessous peuvent suffire, voici une 401 de Marmande.
Chacun pensera : « ok, elle a l’air impeccable ! »
Si par contre, je veux vous la vendre ou montrer les détails pour montrer la qualité du travail, alors, je recadrerais la voiture d’une façon plus serrée et j’opterais pour le format ci-dessous :
Là, l’on verra que les passages de roue ne sont pas parfaitement arrondis, que le feu de position sur l’aile avant droite n’est pas peint parfaitement, que les traits noirs représentant les portière ou les différentes parties du capot sont un peu tremblotants…
OK, c'est une Marmande, pas une Maco
Bref, l’on voit les détails et l’on peut juger en fonction de ses critères personnels.
Certains diront que ce n’est pas très esthétique et qu’il vaut mieux un décor pour mettre l’objet bien en valeur et le suis d’accord pour le 1er cas.
Pour voir les détails, ce ne sont pas des photos d’art que l’on demande, mais c’est de voir le plus distinctement possible.
Voila comment je fais personnellement ; j’utilise http://imageshack.us/
Bien sur, il faut au départ une photo avec une très bonne résolution, quitte à la diminuer un peu si nécessaire par la suite. Un format trop petit ne conviendra pas pour cette 2è solution.
Avant de charger mon image, je l’ouvre sur mon ordinateur et je regarde si la dimension est bonne. C'est-à-dire qu’à 100%, l’image doit tenir sur le forum sans devoir utiliser la barre de défilement d’en dessous pour voir le côté droit de l’image. Ou même la partie droite de l'mage qui reste invisible.
Il n’y a pas de règle fixe à expliquer, chacun prendra ses repères après 2 ou 3 essais suivant le logiciel utilisé pour visionner ses images.
Après chargement de mon image, je copie le « Code Forum » ou "Forum Code" si l'on est dans la version anglaise
Et j’enlève la pub du site “Uploaded with ImageShack.us” avant de coller dans mon post :
Je vais mettre copie de ce post dans « Astuces et petits trucs concernant ce forum » pour que l’on puisse éventuellement y retourner sans trop chercher
Daniel Fernandez
Lion Extra
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Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles
Très belle réalisation j'aime beaucoup le modèle
Il faudrait l'exposer au concour des bidouilles à Rétromobile 2012
Bravo à 505gti pour ce modèle original.
Daniel
Il faudrait l'exposer au concour des bidouilles à Rétromobile 2012
Bravo à 505gti pour ce modèle original.
Daniel
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Pour ma part, j’aurais donc opté pour cette photo:
L’on voit de très légers petits défauts d’enduisage notamment une poignée de porte qui semble avoir été comblée, l'on voit très très légèrement l'enduisage dans la portière également (tu n'aurais pas du dire où tu avais coupé, l'on ne l'aurait pas vu…)
Par contre, l’on distingue maintenant bien la texture du toit qui est bien originale.
A cette vue, et sans « flagornerie », je dirais que c’est un très bon résultat et que beaucoup voudraient pouvoir en faire autant.
Merci Daniel, merci Roland et merci à ceux qui apprécient !!
pour Roland petite precision : l'enduisage de la poignée de porte ar n'en est pas un car j'ai utilisé une porte aant sans modif au niveau de l'emplacement des poignée mais en effet, on voit sur la photo une petite cavité a gauche de la poignée ; sans doute un défaut de peinture. Par contre sur la partie a droite de la porte ar qui est en fait une porte ar du modele d'origine, j'ai ponçé et comblé la poignée (et ça ne se voit pas )
mais comme convenu je te ferais parvenir un petit article sur les etapes de fabrication
En tout cas j'apprécie ton commentaire.
505 GTi...... et la mienne, la vrai (ci dessous)
pour Roland petite precision : l'enduisage de la poignée de porte ar n'en est pas un car j'ai utilisé une porte aant sans modif au niveau de l'emplacement des poignée mais en effet, on voit sur la photo une petite cavité a gauche de la poignée ; sans doute un défaut de peinture. Par contre sur la partie a droite de la porte ar qui est en fait une porte ar du modele d'origine, j'ai ponçé et comblé la poignée (et ça ne se voit pas )
mais comme convenu je te ferais parvenir un petit article sur les etapes de fabrication
En tout cas j'apprécie ton commentaire.
505 GTi...... et la mienne, la vrai (ci dessous)
roland a écrit :
Pour ma part, j’aurais donc opté pour cette photo:
L’on voit de très légers petits défauts d’enduisage notamment une poignée de porte qui semble avoir été comblée, l'on voit très très légèrement l'enduisage dans la portière également (tu n'aurais pas du dire où tu avais coupé, l'on ne l'aurait pas vu…)
Par contre, l’on distingue maintenant bien la texture du toit qui est bien originale.
A cette vue, et sans « flagornerie », je dirais que c’est un très bon résultat et que beaucoup voudraient pouvoir en faire autant.
En effet, la photo est bien cadrée de la sorte
autre detail ; concernant la texture du toit, j'ai voulu reproduire le toit en vinyle de l'originale (photo derrière mon modèle) ; ce n'est donc pas une fantaisie
mais je suis sur que tout le monde l'aura compris
jlouis92 a écrit :Oui, moi j'aimerais bien pouvoir en faire autant !
Elle très belle.
MERCI
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
505gti a écrit : concernant la texture du toit, j'ai voulu reproduire le toit en vinyle de l'originale (photo derrière mon modèle)
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une création personnelle d'un modèle qui n'existait pas.
Ce modèle, a-t-il une histoire ,
Faudra-t-il attendre le prochain prochain-bulletin tout savoir ?
Vraiment, quelle habile stratégie pour maintenir les lecteurs en haleine !