Vous avez de l'imagination et du talent.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Les autres fabicants (exepté Autodrome, introuvable) n'ont pas fait la 504 cabrio. en version "Série 3", c'est à dire avec les pare-chocs résine
J'ai aussi acheté ce kit.... mais j'ai peur de me lancer n'étant pas très doué pour bricoler les petites Peugeot
Sinon, je précise que Peugeot n'a jamais commercialisé de 504 cabriolet en V6 Ti : Peugeot était revenu au 4 cylindres sur le cabriolet lorsque le PRV a été équipé de l'injection ; on le retrouve par contre sur le coupé qui était équipé du 4 cylindres ou du 6 cylindres jusqu'à la fin du modèle.
J'ai aussi acheté ce kit.... mais j'ai peur de me lancer n'étant pas très doué pour bricoler les petites Peugeot
Sinon, je précise que Peugeot n'a jamais commercialisé de 504 cabriolet en V6 Ti : Peugeot était revenu au 4 cylindres sur le cabriolet lorsque le PRV a été équipé de l'injection ; on le retrouve par contre sur le coupé qui était équipé du 4 cylindres ou du 6 cylindres jusqu'à la fin du modèle.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
sans4 a écrit :Sinon, je précise que Peugeot n'a jamais commercialisé de 504 cabriolet en V6 Ti : Peugeot était revenu au 4 cylindres sur le cabriolet lorsque le PRV a été équipé de l'injection ; on le retrouve par contre sur le coupé qui était équipé du 4 cylindres ou du 6 cylindres jusqu'à la fin du modèle.
Je vais aussitôt corriger mon erreur sur mon site. (Je n'avais pas fait la différence entre le cabriolet et le coupé)
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10626
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Bonsoir Jean Pierre !
Il s'agit d'une miniature VEREM en état d'origine. Je pense que c'est le flash de l'appareil photo qui rend les phares si lumineux.
Il s'agit d'une miniature VEREM en état d'origine. Je pense que c'est le flash de l'appareil photo qui rend les phares si lumineux.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10626
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
non...mais Vérem n'a jamais vu les phares d'une vraie 504 C !
(j'ai aussi des Solido /Verem avec ces phares qui ne correspondent pas aux vrais!
a+
JP
(j'ai aussi des Solido /Verem avec ces phares qui ne correspondent pas aux vrais!
a+
JP
Peugeot miniatures a écrit :Il s'agit d'une miniature VEREM en état d'origine.
En état d'origine, ce n'est pas un kit ?
En fait, j'ai plutôt l'impression que c'est un kit (un transkit sur base de coupé Solido) qui devait surtout être commercialisé monté, non ?
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Il s'agit d'une jolie miniature que j'ai achetée dans une boutique spécialisée à Lille en 1995 pour 200 F (ce qui à l'époque était déjà une belle somme)
Au fait, une petite photo de ma vitrine "504 cab". Je confirme, les phares des Vérem sont les plus étranges du lot
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
BRAVO et respect pour cette Impressionnante vitrine !
Allez il faut monter ce kit TACOT, le cabriolet phase 3 manque cruellement !!!
Allez il faut monter ce kit TACOT, le cabriolet phase 3 manque cruellement !!!
Les phares du cabriolet 504 Verem ainsi que la calandre sont intégralement repris du coupé 504 Solido qui représentait une version "rallye africain" lequel ne possèdait qu'une paire de "petits" projecteurs simples alors que tous les coupés et cabriolets 504 ont toujours été équipés de projecteurs doubles (séparés jusqu'en 1974, puis sous la même glace au delà).
Pour son modèle de cabriolet, Verem a tout simplement fait "l'économie" des moules d''une calandre et d'une paire de projecteurs "série" en réutilisant l'ensemble du coupé "rallye", lequel ne correspond en rien à la réalité du modèle.
Pour son modèle de cabriolet, Verem a tout simplement fait "l'économie" des moules d''une calandre et d'une paire de projecteurs "série" en réutilisant l'ensemble du coupé "rallye", lequel ne correspond en rien à la réalité du modèle.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Merci d'avoir éclairé nos lanternes !
A la lumière de ces explications, je me dis que j'aurais dû travailler les phares du cabriolet TACOT !
Quant au cabriolet VEREM je préfère le garder dans son état d'origine, vu son prix d'achat ...
A la lumière de ces explications, je me dis que j'aurais dû travailler les phares du cabriolet TACOT !
Quant au cabriolet VEREM je préfère le garder dans son état d'origine, vu son prix d'achat ...