Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
22 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

504 cabriolet 1980
Message
J'ai trouvé récemment un kit TACOT dont je viens de terminer le montage.
Je trouve que ce cabriolet de dernière version ne manque pas d'originalité.
Il est livré avec un hard-top mais c'est dommage de masque l'intérieur.
Image
Image
Image
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4377
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: 504 cabriolet 1980
Message
afin de ne pas mourir idiot...
qu'est-ce qui fait la différence avec les versions d'autres fabricants????

MERCI

:camp:
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 379
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Re: 504 cabriolet 1980
Message
Les autres fabicants (exepté Autodrome, introuvable) n'ont pas fait la 504 cabrio. en version "Série 3", c'est à dire avec les pare-chocs résine :)

J'ai aussi acheté ce kit.... mais j'ai peur de me lancer n'étant pas très doué pour bricoler les petites Peugeot :oops:

Sinon, je précise que Peugeot n'a jamais commercialisé de 504 cabriolet en V6 Ti : Peugeot était revenu au 4 cylindres sur le cabriolet lorsque le PRV a été équipé de l'injection ; on le retrouve par contre sur le coupé qui était équipé du 4 cylindres ou du 6 cylindres jusqu'à la fin du modèle.
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 504 cabriolet 1980
Message
Il s'agit de la dernière version du cabriolet 504 - 1980 - avec les pare-chocs enveloppants peints de la couleur de la caisse. (pour les peintures métallisées, sinon ils sont noirs mat)
J'ai donc 4 cabriolets, tous différents !
Voilà, maintenant tu peux mourir tranquille :twisted:
Image
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 504 cabriolet 1980
Message
sans4 a écrit :
Sinon, je précise que Peugeot n'a jamais commercialisé de 504 cabriolet en V6 Ti : Peugeot était revenu au 4 cylindres sur le cabriolet lorsque le PRV a été équipé de l'injection ; on le retrouve par contre sur le coupé qui était équipé du 4 cylindres ou du 6 cylindres jusqu'à la fin du modèle.
:merci: pour ces informations !
Je vais aussitôt corriger mon erreur sur mon site. (Je n'avais pas fait la différence entre le cabriolet et le coupé)
:beer:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4377
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: 504 cabriolet 1980
Message
bon, ben maintenant, j'ai compris!!!

MERCI!

:camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10626
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 504 cabriolet 1980
Message
Bonsoir !
Bizarre ces phares ....?
Image

A+
JP
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 504 cabriolet 1980
Message
Bonsoir Jean Pierre !
Il s'agit d'une miniature VEREM en état d'origine. Je pense que c'est le flash de l'appareil photo qui rend les phares si lumineux.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10626
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 504 cabriolet 1980
Message
non...mais Vérem n'a jamais vu les phares d'une vraie 504 C !
(j'ai aussi des Solido /Verem avec ces phares qui ne correspondent pas aux vrais!
a+
JP
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 379
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Re: 504 cabriolet 1980
Message
Peugeot miniatures a écrit :
Il s'agit d'une miniature VEREM en état d'origine.

En état d'origine, ce n'est pas un kit ?
En fait, j'ai plutôt l'impression que c'est un kit (un transkit sur base de coupé Solido) qui devait surtout être commercialisé monté, non ?
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 504 cabriolet 1980
Message
Il s'agit d'une jolie miniature que j'ai achetée dans une boutique spécialisée à Lille en 1995 pour 200 F (ce qui à l'époque était déjà une belle somme)
:chinese:
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 379
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Re: 504 cabriolet 1980
Message
Au fait, une petite photo de ma vitrine "504 cab". Je confirme, les phares des Vérem sont les plus étranges du lot :mrgreen:

Image
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 504 cabriolet 1980
Message
BRAVO et respect pour cette Impressionnante vitrine !
Allez il faut monter ce kit TACOT, le cabriolet phase 3 manque cruellement !!!
:beer:

Paul90
Lion Extra
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

504 cabriolet 1980
Message
Les phares du cabriolet 504 Verem ainsi que la calandre sont intégralement repris du coupé 504 Solido qui représentait une version "rallye africain" lequel ne possèdait qu'une paire de "petits" projecteurs simples alors que tous les coupés et cabriolets 504 ont toujours été équipés de projecteurs doubles (séparés jusqu'en 1974, puis sous la même glace au delà).

Pour son modèle de cabriolet, Verem a tout simplement fait "l'économie" des moules d''une calandre et d'une paire de projecteurs "série" en réutilisant l'ensemble du coupé "rallye", lequel ne correspond en rien à la réalité du modèle.
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 504 cabriolet 1980
Message
Merci d'avoir éclairé nos lanternes ! :P
A la lumière de ces explications, je me dis que j'aurais dû travailler les phares du cabriolet TACOT ! :(
Quant au cabriolet VEREM je préfère le garder dans son état d'origine, vu son prix d'achat ... :cry:
Répondre
22 messages • Page 1 sur 2