Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
PIERRE
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Lors de la discussion citée dans le post "Vade RETRO Satanas", dans cette même rubrique, nous avons aussi abordé la présence et a couleur des gyrophares des véhicules de secours...
j'ai recherché et trouvé sur le net les éléments suivants :
- 1958 - Les premiers gyrophares de couleur orange apparaissent en France fin 1958 et sont exclusivement destines aux véhicules prioritaires.
Les ambulances privées qui sont alors équipées d'un feu lumineux sur le toit et/ou d'un petit drapeau peuvent en bénéficier aussi.
- 1966 - le Gyrophare devient bleu pour les ambulances privées ainsi que les véhicules d'intervention d'urgence EDF et GDF et s'accompagne désormais d'un avertisseur "deux tons" spécifique.
Il reste orange sur les véhicules prioritaires.
- 1971 - A partir de 1971 et dans un soucis d'harmonisation européenne de la signalisation routière, le gyrophare bleu est étendu a tous les véhicules prioritaires et de secours. (Ce sont les pompiers qui s'en doteront le premiers, puis la Gendarmerie).
Le Gyrophare orange se banalise alors comme signal de danger et peut désormais équiper les véhicules de dépannage, les "hors code" - transports exceptionnels ou de grande largeur - et les chantiers mobiles.
- vers 1973 - Quelques années plus tard les ambulances privées perdront le droit au "Gyro" et devront le remplacer par un feu de toit bleu, d'aspect identique mais désormais équipe d'une lampe clignotante ou a décharge.
- vers 1979 - A la fin des années 70 ou au début des années 80, le gyro orange devient obligatoire sur les véhicules agricoles et les engins de chantier amenés a circuler sur la voie publique.
Est-ce que quelqu'un peut compléter, contredire ou confirmer ces éléments???
de votre aide,

j'ai recherché et trouvé sur le net les éléments suivants :
- 1958 - Les premiers gyrophares de couleur orange apparaissent en France fin 1958 et sont exclusivement destines aux véhicules prioritaires.
Les ambulances privées qui sont alors équipées d'un feu lumineux sur le toit et/ou d'un petit drapeau peuvent en bénéficier aussi.
- 1966 - le Gyrophare devient bleu pour les ambulances privées ainsi que les véhicules d'intervention d'urgence EDF et GDF et s'accompagne désormais d'un avertisseur "deux tons" spécifique.
Il reste orange sur les véhicules prioritaires.
- 1971 - A partir de 1971 et dans un soucis d'harmonisation européenne de la signalisation routière, le gyrophare bleu est étendu a tous les véhicules prioritaires et de secours. (Ce sont les pompiers qui s'en doteront le premiers, puis la Gendarmerie).
Le Gyrophare orange se banalise alors comme signal de danger et peut désormais équiper les véhicules de dépannage, les "hors code" - transports exceptionnels ou de grande largeur - et les chantiers mobiles.
- vers 1973 - Quelques années plus tard les ambulances privées perdront le droit au "Gyro" et devront le remplacer par un feu de toit bleu, d'aspect identique mais désormais équipe d'une lampe clignotante ou a décharge.
- vers 1979 - A la fin des années 70 ou au début des années 80, le gyro orange devient obligatoire sur les véhicules agricoles et les engins de chantier amenés a circuler sur la voie publique.
Est-ce que quelqu'un peut compléter, contredire ou confirmer ces éléments???


Peugeot miniatures
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Vérifier toutes ces dates, c'est un véritable pensum mais à première vue tout semble exact.
PIERRE
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Peugeot miniatures a écrit :Vérifier toutes ces dates, c'est un véritable pensum mais à première vue tout semble exact.


Peugeot miniatures
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C"est parce que j'ai voulu la laisser dans son état d'origine. 

PIERRE
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Peugeot miniatures a écrit :C"est parce que j'ai voulu la laisser dans son état d'origine.
pourquoi ne la post-dates-tu pas de 5 ans dans ce cas????
comme cela tu serais conforme....
non???

Peugeot miniatures
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PIERRE a écrit :ce que je comprends tout à fait!!!
pourquoi ne la post-dates-tu pas de 5 ans dans ce cas????
comme cela tu serais conforme....
non???
A ce sujet, voir ce site très intéressant : http://www.miniaturespolice.com/Peugeot.php
PIERRE
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Peugeot miniatures a écrit :Je ne suis même pas sûr que ce modéle a existé. Il semble que la police parisienne a utilisé des 404 break mais pas des berlines.PIERRE a écrit :ce que je comprends tout à fait!!!
pourquoi ne la post-dates-tu pas de 5 ans dans ce cas????
comme cela tu serais conforme....
non???
A ce sujet, voir ce site très intéressant : http://www.miniaturespolice.com/Peugeot.php

jlouis92
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PIERRE a écrit :Est-ce que quelqu'un peut compléter, contredire ou confirmer ces éléments???:


PIERRE
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jlouis92 a écrit :Tu as déjà fait un gros travail de recherche, non ?, et, en plus, confirmé par Jean-Paul, donc...PIERRE a écrit :Est-ce que quelqu'un peut compléter, contredire ou confirmer ces éléments???:pour moi, je vais m'en contenter pour le moment, et si un jour, j'ai plein, plein de temps, je chercherai, promis
