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Peugeot, Marque mondiale, lance la 301 et stabilise ses appellations
24 mai 2012
La Marque réinvente sa politique d’appellation, autour du 0 central, pour répondre aux attentes de la clientèle sur toutes ces destinations. Dans sa stratégie d’internationalisation, Peugeot choisit pour ses nouveaux modèles de conquête une terminaison en « 1 », et stabilise les appellations des modèles en « 8 » pour leurs futurs renouvellements.
C’est en 1929, avec 201* que Peugeot inaugure la numérotation à trois chiffres, articulée autour du zéro central.
Le système d’appellations utilisé par Peugeot, issu de l’histoire, se structure de la façon suivante :
- le zéro central correspond à l’identité de la marque Peugeot,
- le premier numéro représente la taille du segment,
- le chiffre des unités indique la génération du véhicule.
Ce système a évolué à la fin des années 90, en intégrant des doubles lettres pour qualifier les silhouettes dérivées (CC et SW). Depuis 2005, il s’est enrichi du double zéro central qui qualifie les modèles d’architecture haute tels que 3008 ou 5008.
Le développement international conduit la marque à réinventer sa politique d’appellations.
Désormais, les modèles Peugeot ne changeront plus d’appellation lors de leur renouvellement. La stabilisation de nos appellations simplifie la lecture de notre gamme et facilite ainsi leur installation.
Source : AP/DMKC
24 mai 2012
La Marque réinvente sa politique d’appellation, autour du 0 central, pour répondre aux attentes de la clientèle sur toutes ces destinations. Dans sa stratégie d’internationalisation, Peugeot choisit pour ses nouveaux modèles de conquête une terminaison en « 1 », et stabilise les appellations des modèles en « 8 » pour leurs futurs renouvellements.
C’est en 1929, avec 201* que Peugeot inaugure la numérotation à trois chiffres, articulée autour du zéro central.
Le système d’appellations utilisé par Peugeot, issu de l’histoire, se structure de la façon suivante :
- le zéro central correspond à l’identité de la marque Peugeot,
- le premier numéro représente la taille du segment,
- le chiffre des unités indique la génération du véhicule.
Ce système a évolué à la fin des années 90, en intégrant des doubles lettres pour qualifier les silhouettes dérivées (CC et SW). Depuis 2005, il s’est enrichi du double zéro central qui qualifie les modèles d’architecture haute tels que 3008 ou 5008.
Le développement international conduit la marque à réinventer sa politique d’appellations.
Désormais, les modèles Peugeot ne changeront plus d’appellation lors de leur renouvellement. La stabilisation de nos appellations simplifie la lecture de notre gamme et facilite ainsi leur installation.
Source : AP/DMKC