Vous avez de l'imagination et du talent.
L'ex-presse 403 cabriolet rouge du directeur de course TDF est retournée à la vie civile...
Ayant trouvé une version "Boutique" soldée, j'ai décidé de réaliser une version rouge avec interieur cuir clair.
Les pare-chocs ont été récupéré d'une Berline Norev série presse.
Ce qui est très étonnant, pour ne pas dire honteux, c'est que la version du cabriolet TDF "Boutique" est strictement identique à la série presse. Aucun détail à l'intérieur (p.ex. combiné du tableau de bord, touches de couleurs...) n'a été ajouté.

Uploaded with ImageShack.us

Darlmat
Ayant trouvé une version "Boutique" soldée, j'ai décidé de réaliser une version rouge avec interieur cuir clair.
Les pare-chocs ont été récupéré d'une Berline Norev série presse.
Ce qui est très étonnant, pour ne pas dire honteux, c'est que la version du cabriolet TDF "Boutique" est strictement identique à la série presse. Aucun détail à l'intérieur (p.ex. combiné du tableau de bord, touches de couleurs...) n'a été ajouté.

Uploaded with ImageShack.us

Darlmat
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Comme véhicule du Tour de France ayant réellement existé (*) elle a un grand intérêt, quitte à faire quelques finitions soi-même.
Au prix du véhicule presse, la proposition était intéressante.
Le seul petit problème est ce support de drapeau qui reste sur le déflecteur côté conducteur.
Si on l’enlève, cela fera un trou dans la vitre.
Je signale aussi à ceux qui voudraient changer la teinte de ces cabriolet 403 que le pare-brise et l’entourage carrosserie rouge du pare brise sont en une seule pièce de plastique.
Il faut donc masquer IMPECCABLEMENT la vitre du pare-brise et le joint avant peinture. C’est une opération fort délicate !
C’était en tous cas ainsi sur le cabriolet beige intérieur rouge. Je n’ai pas vérifié en détail sur ce modèle rouge que j’imagine construit suivant le même principe ?
(*) Enormément de voitures bidouillées par des farfelus qui annoncent sur Ebay et autres, comme voiture du TDF n’ont bien sur jamais existé !
Au prix du véhicule presse, la proposition était intéressante.

Le seul petit problème est ce support de drapeau qui reste sur le déflecteur côté conducteur.
Si on l’enlève, cela fera un trou dans la vitre.
Je signale aussi à ceux qui voudraient changer la teinte de ces cabriolet 403 que le pare-brise et l’entourage carrosserie rouge du pare brise sont en une seule pièce de plastique.
Il faut donc masquer IMPECCABLEMENT la vitre du pare-brise et le joint avant peinture. C’est une opération fort délicate !
C’était en tous cas ainsi sur le cabriolet beige intérieur rouge. Je n’ai pas vérifié en détail sur ce modèle rouge que j’imagine construit suivant le même principe ?
(*) Enormément de voitures bidouillées par des farfelus qui annoncent sur Ebay et autres, comme voiture du TDF n’ont bien sur jamais existé !

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Un grand
pour ce joli cabriolet civil rouge.
Quant au cabriolet "Tour de France", il me semble avoir lu quelque part
- peut-être bien sur notre forum ? 
que la partie réservée aux places arrière était plus généreuse - au détriment du coffre - que sur le cabriolet civil.



Quant au cabriolet "Tour de France", il me semble avoir lu quelque part


que la partie réservée aux places arrière était plus généreuse - au détriment du coffre - que sur le cabriolet civil.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Après vérification, ce cabriolet Norev est également immatriculé "312 GD 75" soit identique au cabriolet Chapron.
Ce n'est donc qu'une très mauvaise copie.
Mea culpa...
Ce n'est donc qu'une très mauvaise copie.
Mea culpa...

Salut,
Une question à 15 euro
es ce que le cabriolet 403 chapron a existé en version civil ???
Merci d'avance.
A+
cb25
Une question à 15 euro

Merci d'avance.
A+
cb25
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
roland a écrit : Voir l'article pages 24 à 26 dans le bulletin numéro 31 du 2è trimestre 2003
TOUS les bulletins sont compulsables sur le site pour les membres.
Voici le début de cet article :

La version civile du kit d’Original Miniature que j’ai monté à l’époque :


Remarquez les énormes aumônières
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles



Peugeot miniatures a écrit :![]()
![]()
La modification de la Norev de presse en vrai cabriolet Tour de France Chapron est tentante !

Et quelles réactions...

Eh bien le Forum du CAMP est génial, car j'ai découvert dans les réactions une 403 dont j'ignorais l'existence.
Comme quoi un petit post peut faire découvrir pas mal de choses.
L'idée de "Peugeot miniatures" est en effet tentante.
Et je me suis laissé tenter...
Mais pour transformer la Norev, il faut libérer l'espace sous le couvre-capote.
Je suis donc parti d'un cabriolet Solido.
L'avantage : la découpe de la carrosserie est parfaite.

Uploaded with ImageShack.us
En outre, la banquette arrière est une pièce individuelle. Il "suffit" de la déplacer vers l'arrière. Il faut un peu couper le plastique, mais l'avantage est que ce plastique n'est pas cassant.
Reste alors à travailler la capote, qui elle aussi se laisse assez facilement travailler car la matière est souple. Une fois prolongée jusqu'aux portières, il reste à repeindre le couvre-capote.
Le résultat ... non pas une Original Miniatures mais tout de même une miniature originale...


Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Darlmat
