Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
33 messages • Page 1 sur 3
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Pour ceux qui ne le savent pas, ce 21 juillet est une date importante en Belgique.
C’est la fête nationale comme chaque année, mais un événement fort important pour nous s’y ajoute aujourd’hui :
Le Roi Albert II a souhaité abdiquer en faveur de son fils ainé Philippe.
Son âge (79 ans) et son état de santé ont motivé cette décision.

Ce matin avait lieu un Te Deum à la cathédrale Saints Michel et Gudule à Bruxelles en présence de toute la famille royale, des corps constitués et de tout ce que la Belgique compte comme personnages importants.
Ce fut un défilé de grosses limousines germaniques qui ont amené toutes ces personnes.

Heureusement quand même, parmi le cortège royal, une Peugeot 607 assurait la sécurité !
Je suppose qu’ils ont choisi cette voiture au cas où une limousine allemande étoilée tomberait en panne ?

Voici donc 2 photos de cette courageuse voiture française dont vous remarquerez l’immatriculation spéciale.
Comme vous avez (aviez ?) en France la « 1PR75 » pour votre Président, La voiture officielle du Roi est immatriculée "1" tout simplement.
Suivent d’autres immatriculations à simples numéros pour les voitures de la cour.

Donc, je peux crier bien haut aujourd’hui devant ma télévision : vive la Belgique, vive le Roi, et … vive Peugeot


Image

Image
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4300
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Une pensée amicale et chaleureuse pour nos amis et voisins belges....
ici c'est le Tour de France qu'on célèbrera ce soir encore...
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des vélos PEUGEOT dans le Tour????

:camp:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Au Tour de France je ne sais pas, mais autour du roi il y a des voitures Peugeot en tous cas !


Voici notre vaillante 607 à la sortie du palais royal après l’abdication du roi Albert II

Image



Et comme je vous le disais plus haut, voici le véhicule royal du jour :
Une Mercedes 600 landaulet immatriculée "1" avec à son bord le nouveau roi Philippe et la reine Mathilde.
(Ont-ils des gilets jaune fluo et des alcotests à bord? Les gendarmes ne contrôleront certainement pas à mon avis...)


Image

Tout cela sous un soleil de plomb!
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

.
Vive la Belgique, les Belges et leurs souverains ! ... et notre Président !

Elle a une drôle d'allure cette 607 !
Elle semble bien affaissée. Serait-elle blindée ?

Image
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

La photo a été prise sur mon écran de télévision, elle est peut-etre légèrement déformée?
Mais il est effectivement possible qu'elle soit blindée ??
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

PIERRE a écrit :
Une pensée amicale et chaleureuse pour nos amis et voisins belges....
ici c'est le Tour de France qu'on célèbrera ce soir encore...
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des vélos PEUGEOT dans le Tour????

:camp:
C'est vrai que sur le plan des Monarques, la France ne craint personne non plus : Cet après-midi grande fête de la "petite reine", à Versailles d'abord, puis couronnement très british sur les Champs-Élysées ! Si ce n'est pas un remède "souverain" contre la morosité !
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Je me demande s’il n’y a pas un trafic de voiture ou au moins de plaques d’immatriculation à la cour de Belgique ??? :?

Voici maintenant une autre Mercedes immatriculée "1" qui dépose le nouveau roi à la flamme du soldat inconnu de la Colonne du Congrès (équivalent de votre flamme sous l’Arc de Triomphe) !
S’ils ont démonté cette plaque de la 600 landaulet de ce matin, ont-ils fait modifier la carte grise ?
Les rues sont pleines de policiers et de gendarmes et pas un pour contrôler... et il y a des millions de témoins :oops:

Image

Et toujours dans le cortège la 607 qui roule ici à vive allure, est-ce bien prudent par ces fortes chaleurs, le radiateur est-il bien plein ? :wink:


Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

roland a écrit :
le radiateur est-il bien plein ?
Pas plus que le chauffeur !
Image

félin307

En tout cas,on dirait que le lion leur dérange un peu,a voir sur le coffre,il a étés retiré :roll:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Un lion ne peut pas déranger des nationalistes flamands puisque c’est également leur emblème.
Attention de ne pas confondre le lion des Flandres et le lion des nationalistes, il y a de petites différences…
Et pourtant ceux qui suivent le Tour de France en on vu beaucoup.
Ce sont les 2 drapeaux superposés d’un lion noir sur fond jaune que l’on a vu régulièrement le long des routes.
On les voit plus en France qu’en Belgique.

Lion flamand: langue et griffes rouges:

Image


Lion des nationalistes: tout noir

Image



Mais il ne faut pas confondre le lion de Belfort et le lion flamand
A noter aussi que l’emblème des wallons est un coq, comme un certain voisin du sud…

Les bruxellois semblent plus romantiques, ils ont choisi la fleur de lys comme emblème (comme la monarchie française…)


Compliqué la Belgique ? :wink:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Peugeot miniatures a écrit :
roland a écrit :
le radiateur est-il bien plein ?
Pas plus que le chauffeur !
Image
Alors la voiture ne risque pas de surchauffer...


Image
Avatar du membre

kiki87
Grand Lion
Messages : 212
Enregistré le : 28 janv. 2011 11:20

Penses-tu Roland qu'un jour la Belgique puisse se scinder en deux? Et que choisiraient les Wallons?
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10109
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Aujourd'hui , le Roi des Belges fait plus recette sur notre forum que les miniatures....
J'aurais bien ouvert un sujet sur une nouvelle miniature...mais ce n'est pas une Peugeot....

félin307

:? Euh Roland,je parlais du lion peugeot qui est retiré sur le coffre arrière de la belle 607 :wink:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

félin307 a écrit :
:? Euh Roland,je parlais du lion peugeot qui est retiré sur le coffre arrière de la belle 607 :wink:
C'est bien ce que j'avais compris, je me demandais à qui profitait le crime ... :?
Répondre
33 messages • Page 1 sur 3