Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
roland
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Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Il y a-t-il une polémique à propos de la couverture et du contenu de LVA du 7/11/2013 au sujet de l’article sur l’avenir de PEUGEOT?
Je relaye ici une copie du message à ce sujet reçu de Guy MASMONTIEL, le sympathique président du club Les Amis du LION
Il réagissait suite à un message de Philippe BEAUGE envoyé à LVA :
« Bonjour,
Ce message d'un fidèle abonné et d'un grand amateur d'Automobile pour vous dire ma stupéfaction et ma colère devant le titre et l'article que vous publiez dans l'édition du 7 novembre 2013.
En vastes caractères, en première de couverture, telle une manchette prévenant du caractère sulfureux d'une information contenue à l'intérieur, vous mettez en question la survie de PSA, rien de moins.
La stupeur passée, on imagine apprendre quelque chose dans vos pages, puisque la couverture promet un "dossier" .... On en sera pour ses frais avec deux pages qui retracent à la va vite 117 ans de la Marque et quelques suppositions, pardonnez-moi, dignes de prévisions de comptoir.
Savez-vous à ce jour combien de personnes ont un emploi lié directement ou indirectement à PSA ?
Êtes-vous si bien informé pour prédire une chose aussi grave que la disparition de PSA ? Car au delà du contenu incroyablement léger de l'article, c'est ce titre abominable qui retient l'attention ...
Il y a bien d'autres scénarii que la disparition d'un groupe d'une telle importance, vous le savez sûrement mais ne l'écrivez pas.
C’est un vrai dérapage, digne de magazines que je ne lis que chez le coiffeur.
Dirigeant d'une concession Peugeot, et salarié d'un groupe qui en commercialise presque 10.000 chaque année, apprenez que nous menons la conduite de nos affaires et le management de nos équipes avec des propos heureusement plus mesurés que les vôtres.
Je ne suis pas le seul lecteur de LVA parmi les futur ex "nourris par la marque" et je vous promets de communiquer largement, y compris dans le réseau autour de cette bavure journalistique, car je ne crois pas que LVA ne soit lu que par des octogénaires nostalgiques des avant guerre ... J’ai moi-même 40 ans !
La presse anglaise à bien aidé au naufrage de son industrie automobile jusque dans les années 90 ... Je plaçait LVA au dessus des railleries minables de ces conseilleurs et commentateurs qui ne furent jamais autre chose. Le Groupe fait des efforts extraordinaires pour rebondir, cela méritait une ou deux lignes dans votre article ....
Révisez le mandarin, moi je retourne travailler.
Rayez-moi sans regret de vos listes d'abonnés ....je vous lirai chez le coiffeur.
Philippe BEAUGE »
Réaction de Guy :
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison. Je travaille aussi dans un grand Groupe International, et ce n'est pas du "ressort" de journaux comme LVA de se mêler de dossiers de ce niveau...
Même chez le coiffeur je ne lis pas ces manchettes racoleuses destinées à faire vendre.... du papier.
Le Président de la FFVE y va aussi de son commentaire... il n'en sort pas grandi.
Maintenant, sachons relativiser, quelle est la portée économique de LVA ? ...
J'en suis un abonné de la première heure, je le reste et je ne manquerai pas d'aller les voir sur leur stand au salon Epoq'auto ce week-end où nous serons exposants, réunis autour de l'Aventure PEUGEOT, qui nous accueille et que nous soutenons.
Portons le flambeau, un relais c'est fait pour être passé afin de gagner.
Cordialement
Guy MASMONTEIL
Président du Club Les Amis du LION
Qu’en pensez-vous ?
Je relaye ici une copie du message à ce sujet reçu de Guy MASMONTIEL, le sympathique président du club Les Amis du LION
Il réagissait suite à un message de Philippe BEAUGE envoyé à LVA :
« Bonjour,
Ce message d'un fidèle abonné et d'un grand amateur d'Automobile pour vous dire ma stupéfaction et ma colère devant le titre et l'article que vous publiez dans l'édition du 7 novembre 2013.
En vastes caractères, en première de couverture, telle une manchette prévenant du caractère sulfureux d'une information contenue à l'intérieur, vous mettez en question la survie de PSA, rien de moins.
La stupeur passée, on imagine apprendre quelque chose dans vos pages, puisque la couverture promet un "dossier" .... On en sera pour ses frais avec deux pages qui retracent à la va vite 117 ans de la Marque et quelques suppositions, pardonnez-moi, dignes de prévisions de comptoir.
Savez-vous à ce jour combien de personnes ont un emploi lié directement ou indirectement à PSA ?
Êtes-vous si bien informé pour prédire une chose aussi grave que la disparition de PSA ? Car au delà du contenu incroyablement léger de l'article, c'est ce titre abominable qui retient l'attention ...
Il y a bien d'autres scénarii que la disparition d'un groupe d'une telle importance, vous le savez sûrement mais ne l'écrivez pas.
C’est un vrai dérapage, digne de magazines que je ne lis que chez le coiffeur.
Dirigeant d'une concession Peugeot, et salarié d'un groupe qui en commercialise presque 10.000 chaque année, apprenez que nous menons la conduite de nos affaires et le management de nos équipes avec des propos heureusement plus mesurés que les vôtres.
Je ne suis pas le seul lecteur de LVA parmi les futur ex "nourris par la marque" et je vous promets de communiquer largement, y compris dans le réseau autour de cette bavure journalistique, car je ne crois pas que LVA ne soit lu que par des octogénaires nostalgiques des avant guerre ... J’ai moi-même 40 ans !
La presse anglaise à bien aidé au naufrage de son industrie automobile jusque dans les années 90 ... Je plaçait LVA au dessus des railleries minables de ces conseilleurs et commentateurs qui ne furent jamais autre chose. Le Groupe fait des efforts extraordinaires pour rebondir, cela méritait une ou deux lignes dans votre article ....
Révisez le mandarin, moi je retourne travailler.
Rayez-moi sans regret de vos listes d'abonnés ....je vous lirai chez le coiffeur.
Philippe BEAUGE »
Réaction de Guy :
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison. Je travaille aussi dans un grand Groupe International, et ce n'est pas du "ressort" de journaux comme LVA de se mêler de dossiers de ce niveau...
Même chez le coiffeur je ne lis pas ces manchettes racoleuses destinées à faire vendre.... du papier.
Le Président de la FFVE y va aussi de son commentaire... il n'en sort pas grandi.
Maintenant, sachons relativiser, quelle est la portée économique de LVA ? ...
J'en suis un abonné de la première heure, je le reste et je ne manquerai pas d'aller les voir sur leur stand au salon Epoq'auto ce week-end où nous serons exposants, réunis autour de l'Aventure PEUGEOT, qui nous accueille et que nous soutenons.
Portons le flambeau, un relais c'est fait pour être passé afin de gagner.
Cordialement
Guy MASMONTEIL
Président du Club Les Amis du LION
Qu’en pensez-vous ?
Peugeot miniatures
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DOUSSON Jean-Pierre
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Localisation : Dans le Midi de la France !
AUTO + ont fait pareil mais eux, on sait qu'ils font dans le sulfureux......
Abonné de LVA j'ai aussi été choqué...mais comme aujourd'hui ,je viens de perdre mon emploi j'avoue que LVA est resté de côté...
Abonné de LVA j'ai aussi été choqué...mais comme aujourd'hui ,je viens de perdre mon emploi j'avoue que LVA est resté de côté...
Peugeot miniatures
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DOUSSON Jean-Pierre a écrit : aujourd'hui ,je viens de perdre mon emploi ...
Bon courage ... Je suis de tout cœur avec toi !
roland
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Peugeot miniatures a écrit :Aïe ! Sale coup pour toi. Est-ce dû à tes ennuis de santé ou à la conjoncture économique ?DOUSSON Jean-Pierre a écrit : aujourd'hui ,je viens de perdre mon emploi ...
Bon courage ... Je suis de tout cœur avec toi !
Bonjour Jean-Pierre
Sale coup en effet
De tout coeur avec toi évidemment et si tu as besoin, n'hésites pas
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roland
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partner39 a écrit : et si tu as besoin, n'hésites pas
Heeuuueeee, tu prêtes de grosses sommes à très long terme sans intérêts, c'est ça?
Je te donne mon numéro de compte en message privé ...
Roland pourquoi penses tu de suite à l'argent ?
Moi je ne prête qu'à perte de vue, mais je donne mon amitié et elle n'a pas de prix
et
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et
roland
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partner39 a écrit :Roland pourquoi penses tu de suite à l'argent ?
Moi je ne prête qu'à perte de vue, mais je donne mon amitié et elle n'a pas de prix
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DOUSSON Jean-Pierre
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Localisation : Dans le Midi de la France !
MERCI à tous
je peux apporter des précisions mais c'est complètement hors sujet ici...
j'aime autant que l'on parle de Peugeot et de ceux qui y travaillent... j'espère très fort que pour eux, il y ait des lendemains qui chantent.
je peux apporter des précisions mais c'est complètement hors sujet ici...
j'aime autant que l'on parle de Peugeot et de ceux qui y travaillent... j'espère très fort que pour eux, il y ait des lendemains qui chantent.
Peugeot miniatures
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Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Tu as raison Jean Pierre !
Soyons positifs : les commandes de 2008 et 308 semblent répondre aux attentes.
J'ai plein d'espoir pour le concept génial "Hybride Air".
Ajoutons à ça une participation au "Paris-Dakar" !
Soyons positifs : les commandes de 2008 et 308 semblent répondre aux attentes.
J'ai plein d'espoir pour le concept génial "Hybride Air".
Ajoutons à ça une participation au "Paris-Dakar" !
jlouis92
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roland a écrit :Moi aussi Jean-Pierre, bon courage!Peugeot miniatures a écrit :Aïe ! Sale coup pour toi. Est-ce dû à tes ennuis de santé ou à la conjoncture économique ?DOUSSON Jean-Pierre a écrit : aujourd'hui ,je viens de perdre mon emploi ...
Bon courage ... Je suis de tout cœur avec toi !
je rejoind l'ensemble des campagnons, je trouve que cet article est même hors sujet. parler de l'avenir hypothétique de Peugeot ne correspond pas à cette revue qui est avant tout un magasine sur les vehicules anciens ! donc rappeler l'histoire de Peugeot avec les différents centres d'interet OK et là il y a des lacunes ! bon sans doiute un manque de sujet pour remplir le journal (2pages), même l'article sur la casse du siecle est du rechauffé ! !!!! il faut savoir passer à autre chose !
chouan
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Localisation : A l'Ouest complètement
Ce n’est pas la première fois que des scribouillards tirent sur l’ambulance. PSA est une cible de choix. La fermeture d’une usine c’est plus porteur que les déboires financiers de Nissan. Plus encore, quand, de l’Asie à l’Amérique du sud, Renault c’est des Dacia rebadgés. Bonjour la « franche touche » Que la voiture la plus vendue en France est fabriquée en Turquie et en régression qualitative alors que dans le même temps Peugeot lorgne sur le premium. Cela doit gêner ces adorateurs de « résidus de panzer » Kollaborateurs zélés, confondant information et publicité.
Cela dit, Peugeot ne communique guère et si le regroupement avec la GM était assez clair, avec les chinois c’est plus vague. Au sein de Peugeot des textes ont-ils circulés ? Quelle est la stratégie commerciale et financière du groupe ? Et la famille Peugeot qu’envisage-elle ?
A nous, après, d’apprécier ou de craindre pour les emplois. Espérons que nous pourrons encore longtemps vivre au présent avec la marque qui anime notre passion !
Cela dit, Peugeot ne communique guère et si le regroupement avec la GM était assez clair, avec les chinois c’est plus vague. Au sein de Peugeot des textes ont-ils circulés ? Quelle est la stratégie commerciale et financière du groupe ? Et la famille Peugeot qu’envisage-elle ?
A nous, après, d’apprécier ou de craindre pour les emplois. Espérons que nous pourrons encore longtemps vivre au présent avec la marque qui anime notre passion !