Bonjour
Vue l'écriture du nom, tous ont deviné que c'était chinois !
mais pourquoi en parler ici ? parce qu'il s'agit d'une nouvelle Marque !
c’est bien PSA (Peugeot-Citroën) qui a répliqué le premier à la stratégie low-cost initiée par Dacia en 2005.
Pour cela, PSA via son partenaire chinois Dongfeng qui dispose dans l’Empire du Milieu de sites industriels et d’un réseau de distribution,
a crée une marque de toutes pièces : Fengshen.
Son premier modèle : la L60 qui sera dévoilée au salon de Shanghai 2015 aura une philosophie très proche de celle de la Dacia Logan.
Cela se résume en trois points : espace à bord, silhouette traditionnelle tricorps et prix défiant toute concurrence
La berline Fengshen L60 ne brille pas par son originalité stylistique, son museau comme sa poupe évoquent l’univers Volkswagen,
qui fait référence en Chine et qui est censé rassurer le client.
Le logo Fengshen, inscrit dans un cercle, participe également à ce mimétisme avec la marque allemande.
La berline chinoise reprend le châssis de la première génération de Peugeot 308, un modèle qui n’est plus commercialisé depuis 2013.
Cette base technique est employée dans les usines chinoises pour la fabrication de la Peugeot 408 .
Le succès des modèles low-cost repose sur des bases techniques très largement amorties.