Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Peugeot annonce la première mondiale d’une « nouvelle 308 sportive » à l’occasion du Festival de Goodwood :
Peugeot annonce la première mondiale d’une « nouvelle 308 sportive » à l’occasion du Festival de Goodwood, qui se tiendra le 25 juin. Le modèle s’élancera d’ailleurs sur la piste de la course de côte, lors de la parade « Supercar Run ».
Peugeot profitera en outre de l’évènement pour présenter en première européenne la 308 R HYbrid, dévoilée à Shanghaï en avril, qui développe grâce à sa motorisation hybride une puissance totale de 500 chevaux.
Enfin, Peugeot présentera également à Goodwood la 205 T16, qui célèbre les 30 ans de son titre WRC, la 208 WRX, qui court actuellement en championnat du monde de Rallycross, le 2008 DKR, qui a couru le Dakar 2015, ainsi que les 208 GTi by Peugeot Sport, la 308 GT et la 308 GT Line.
CCFA 02/06/2015
La nouvelle Peugeot 308 GTi sera présentée au Goodwood Festival of Speed 2015 !
Selon les informations relayées par la presse britannique, Peugeot dévoilerait sa nouvelle Peugeot 308 GTi dans les prochains jours, et la présentera à l’occasion du Goodwood Festival of Speed 2015 !
Evènement incontournable se tenant chaque année au Royaume Uni, le festival de Goodwood est l’occasion pour Peugeot de présenter ses modèles de série sportifs et autres concept-cars exceptionnels au public. On pense notamment aux Peugeot 208 GTi 30th, Peugeot 208 T16 Pikes Peak ou encore au concept Peugeot Onyx, qui ont fait sensation lors des dernières éditions.
Cette année, le « FoS » de Goodwood se tiendra du 25 au 28 juin. Outre la nouvelle Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport, la Peugeot 205 T16, la Peugeot 208 WRX, la Peugeot 2008 DKR, la Peugeot 308 GT ou encore la Peugeot 308 GT Line, Peugeot profitera de cette nouvelle édition 2015 pour présenter, pour la première fois au public européen, la Peugeot 308 R HYbrid forte de ses 500 chevaux, sur la piste de Goodwood.
Mais ce n’est pas tout : en première mondiale, la tant attendue Peugeot 308 GTi devrait également être de la partie ! Elle devrait d’ailleurs être officiellement dévoilée dans les prochains jours par Peugeot. Equipée du moteur 1.6 THP, et disponible en deux versions : 308 GTi (250 ch) et 308 GTi by Peugeot Sport (270 ch), la 308 GTi sera la nouveauté sportive de l’année ...
La nouvelle Peugeot 308 GTi suit ainsi les traces de la Peugeot RCZ R, à qui elle emprunte son moteur et ses attributs sportifs, et qui a elle aussi été présentée au Festival de Goodwood en 2013. Le lancement officiel de la nouvelle 308 GTi est quant à lui attendu pour la rentrée 2015, à l’occasion du Salon de Francfort.
Féline 02/06/2015
Peugeot annonce la première mondiale d’une « nouvelle 308 sportive » à l’occasion du Festival de Goodwood, qui se tiendra le 25 juin. Le modèle s’élancera d’ailleurs sur la piste de la course de côte, lors de la parade « Supercar Run ».
Peugeot profitera en outre de l’évènement pour présenter en première européenne la 308 R HYbrid, dévoilée à Shanghaï en avril, qui développe grâce à sa motorisation hybride une puissance totale de 500 chevaux.
Enfin, Peugeot présentera également à Goodwood la 205 T16, qui célèbre les 30 ans de son titre WRC, la 208 WRX, qui court actuellement en championnat du monde de Rallycross, le 2008 DKR, qui a couru le Dakar 2015, ainsi que les 208 GTi by Peugeot Sport, la 308 GT et la 308 GT Line.
CCFA 02/06/2015
La nouvelle Peugeot 308 GTi sera présentée au Goodwood Festival of Speed 2015 !
Selon les informations relayées par la presse britannique, Peugeot dévoilerait sa nouvelle Peugeot 308 GTi dans les prochains jours, et la présentera à l’occasion du Goodwood Festival of Speed 2015 !
Evènement incontournable se tenant chaque année au Royaume Uni, le festival de Goodwood est l’occasion pour Peugeot de présenter ses modèles de série sportifs et autres concept-cars exceptionnels au public. On pense notamment aux Peugeot 208 GTi 30th, Peugeot 208 T16 Pikes Peak ou encore au concept Peugeot Onyx, qui ont fait sensation lors des dernières éditions.
Cette année, le « FoS » de Goodwood se tiendra du 25 au 28 juin. Outre la nouvelle Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport, la Peugeot 205 T16, la Peugeot 208 WRX, la Peugeot 2008 DKR, la Peugeot 308 GT ou encore la Peugeot 308 GT Line, Peugeot profitera de cette nouvelle édition 2015 pour présenter, pour la première fois au public européen, la Peugeot 308 R HYbrid forte de ses 500 chevaux, sur la piste de Goodwood.
Mais ce n’est pas tout : en première mondiale, la tant attendue Peugeot 308 GTi devrait également être de la partie ! Elle devrait d’ailleurs être officiellement dévoilée dans les prochains jours par Peugeot. Equipée du moteur 1.6 THP, et disponible en deux versions : 308 GTi (250 ch) et 308 GTi by Peugeot Sport (270 ch), la 308 GTi sera la nouveauté sportive de l’année ...
La nouvelle Peugeot 308 GTi suit ainsi les traces de la Peugeot RCZ R, à qui elle emprunte son moteur et ses attributs sportifs, et qui a elle aussi été présentée au Festival de Goodwood en 2013. Le lancement officiel de la nouvelle 308 GTi est quant à lui attendu pour la rentrée 2015, à l’occasion du Salon de Francfort.
Féline 02/06/2015
Peugeot dévoile la 308 GTi de 270 ch :
A quelques jours du Festival de Goodwood (du 25 au 28 juin), où elle sera présentée, Peugeot a dévoilé
la nouvelle 308 GTi, dont le moteur développe 270 ch et dont le style se veut « empreint de simplicité ».
Six teintes sont proposées - rouge, bleu, noir, deux variantes de gris et du blanc - sans oublier la
fameuse peinture biton dite « Coupe Franche » - rouge à l’avant, noire à l’arrière. Dans l’habitacle, la
touche sportive provient des surpiqûres rouges, qui tranchent avec l’ambiance foncée de l’habitacle, ou
encore du cuir. Les seuils de portes sont signés « Peugeot Sport » et « GTi », et sont en aluminium
comme le pédalier, le repose-pied et le pommeau de levier de vitesses. A noter que le « Driver Sport
Pack » et sa touche Sport sur la console centrale permet d’afficher des informations de télémétrie
(puissance, couple, pression de suralimentation, etc.), renforce le son du moteur et change la
cartographie de la pédale d’accélérateur.
Les émissions de CO2 de la 308 GTi sont annoncées à 139 g/km, et la consommation à 6 l/100 km. Pour
passer cette puissance au sol, Peugeot a doté le modèle d’un différentiel à glissement limité Torsen,
d’une boîte manuelle à 6 rapports et de jantes de 19 pouces chaussées de pneus Michelin Super Sport.
Le freinage est assuré par des disques de 380 mm à l’avant, peints en rouge et signés Peugeot Sport, et
de 268 mm à l’arrière. Côté performances, la 308 GTi couvre le 0 à 100 km/h en « à peine 6 secondes »,
et le 1 000 m départ arrêté en 25,3 secondes.
Après la première présentation publique à Goodwood, la compacte sportive attendra le 17 septembre et
le Salon de Francfort 2015 pour se montrer de nouveau. Sa commercialisation ne devrait pas intervenir
avant le second semestre de 2016.
AUTOPLUS.FR 18/06/2015.
A quelques jours du Festival de Goodwood (du 25 au 28 juin), où elle sera présentée, Peugeot a dévoilé
la nouvelle 308 GTi, dont le moteur développe 270 ch et dont le style se veut « empreint de simplicité ».
Six teintes sont proposées - rouge, bleu, noir, deux variantes de gris et du blanc - sans oublier la
fameuse peinture biton dite « Coupe Franche » - rouge à l’avant, noire à l’arrière. Dans l’habitacle, la
touche sportive provient des surpiqûres rouges, qui tranchent avec l’ambiance foncée de l’habitacle, ou
encore du cuir. Les seuils de portes sont signés « Peugeot Sport » et « GTi », et sont en aluminium
comme le pédalier, le repose-pied et le pommeau de levier de vitesses. A noter que le « Driver Sport
Pack » et sa touche Sport sur la console centrale permet d’afficher des informations de télémétrie
(puissance, couple, pression de suralimentation, etc.), renforce le son du moteur et change la
cartographie de la pédale d’accélérateur.
Les émissions de CO2 de la 308 GTi sont annoncées à 139 g/km, et la consommation à 6 l/100 km. Pour
passer cette puissance au sol, Peugeot a doté le modèle d’un différentiel à glissement limité Torsen,
d’une boîte manuelle à 6 rapports et de jantes de 19 pouces chaussées de pneus Michelin Super Sport.
Le freinage est assuré par des disques de 380 mm à l’avant, peints en rouge et signés Peugeot Sport, et
de 268 mm à l’arrière. Côté performances, la 308 GTi couvre le 0 à 100 km/h en « à peine 6 secondes »,
et le 1 000 m départ arrêté en 25,3 secondes.
Après la première présentation publique à Goodwood, la compacte sportive attendra le 17 septembre et
le Salon de Francfort 2015 pour se montrer de nouveau. Sa commercialisation ne devrait pas intervenir
avant le second semestre de 2016.
AUTOPLUS.FR 18/06/2015.
olivier908
Super Lion
Super Lion
Messages : 847
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne
un tres beau modele tres aboutis au niveau des standarts allemands.chapeau!vivement sa reproduction...(vous connaissez la suite!)
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6195
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
308 GTi by Peugeot Sport : la compacte sportive ultime
308 GTi by Peugeot Sport
Moteur 1.6L THP S&S de 270 ou 250 ch, différentiel à glissement limité Torsen®, réglages du châssis, PEUGEOT i-Cockpit… Découvrez les premières images de la compacte sportive ultime…
Maxime Picat, directeur général de Peugeot, revient sur la présence de la marque dans l’histoire des compactes sportives : « La gamme Peugeot accueille avec fierté la 308 GTi by Peugeot Sport, un modèle attendu par les passionnés tant Peugeot a marqué l’histoire des sportives des segments B et C. De la 205 GTi aux dernières GTi et RCZ R, ce sont plus de 800 000 sportives de la marque qui ont enthousiasmé leur propriétaire ».
Avec la 308 GTi by Peugeot Sport, le pilote dispose de l’engin ultime : moteur 1.6L THP S&S de 270 ou 250 ch, différentiel à glissement limité Torsen®, réglages du châssis, Peugeot i-Cockpit. En plus, le moteur 1.6L THP S&S est le plus efficient de sa catégorie avec des émissions de CO2 contenues à 139 g/km, soit 6,0l/100 km.
308 GTi by Peugeot Sport 250 et 270 ch
Avec un rapport poids/puissance record sur le segment, seulement 4,46 kg/ch, la 308 GTi 270 couvre le 0 à 100 km/h en à peine 6,0s et le 1000m départ arrêté en 25,3s.
Vidéo :
Un design de précision
La carrosserie de la sportive peut revêtir 6 teintes : le nouveau et explosif rouge Ultimate, le bleu Magnetic déjà présent sur 308 GT, le noir Perla Nera, le gris Artense, le blanc Nacré et le gris Hurricane. La version 270 ch propose l’exclusive Coupe Franche, associant le rouge Ultimate au noir Perla Nera. Cette version radicale se manifeste encore plus par la présence d’enjoliveurs de vitrage traités en noir mat substitué au chrome.
Identifiable entre toutes, la signature GTi est apposée sur les ailes avant et le hayon.
308 GTi by Peugeot Sport 270 ch, Coupe Franche
Le bouclier avant est généreux. En partie supérieure, les projecteurs Full LED encadrent une calandre exclusive. Sa trame noire est parcourue d’un plan de forme à damiers horizontaux à la finition noir brillant. Ce motif à damiers anime également la grille de l’ample emprise d’air inférieure. Alimentant le refroidisseur d’air de suralimentation, elle est ceinte de clignotants à LED à affichage dynamique et d’un jonc rouge ou chrome avec la teinte rouge Ultimate. Deux déflecteurs parachèvent le bouclier et contribuent à la perception d’une voiture collée au bitume ainsi qu’à la performance aérodynamique avec un SCx de seulement 0,69.
A l’intérieur, l’habitacle est en parfaite adéquation avec son design extérieur : sportivité maximale. Ambiance foncée jusqu’au pavillon, surpiqûres rouges qui ponctuent la planche de bord, les sièges, les contre-portes, le soufflet du levier de vitesses et les sur-tapis. Enfin le seuil de porte, siglé Peugeot Sport et GTi, est en aluminium comme le pédalier, le repose-pied et le pommeau du levier de vitesses.
Dans la version GTi 270, le siège baquet tendu de cuir et alcantara, siglé Peugeot Sport, offre un excellent maintien latéral pour faire corps avec la voiture et ressentir sa trajectoire en toutes circonstances. Le volant compact, de 351×329 mm, offre une préhension naturelle et permet de la placer au millimètre. En cuir pleine fleur, il arbore à sa base le logo GTi et en son sommet un repère de centrage rouge. Il dégage la vue sur le combiné tête haute, le motif en damier des fonds de compteur et sur le message d’accueil GTi animant la matrice centrale.
Des sensations de conduite préparées par Peugeot Sport
Riche d’une expérience incomparable en compétition, Peugeot Sport a mis en place un département consacré exclusivement au développement des versions les plus performantes de la gamme. Les ingénieurs de cette équipe ont apporté leur expertise pour vivre des sensations sportives ultimes au volant de la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport.
Pierre Budar, responsable du projet Peugeot Sport, nous livre en quelques mots ce que Peugeot Sport a apporté au modèle berline : « La Peugeot 308 est une excellente base pour développer une sportive, notre travail a consisté à l’optimiser pour un dynamisme irréprochable. Avec la 308 GTi by Peugeot Sport, il faut mettre les roues sur route et sur circuit pour goûter à son potentiel. »
La nouvelle Peugeot 308 GTi est collée au bitume avec ses voies larges (1570 mm à l’avant et 1554 mm à l’arrière) chaussées de pneumatiques Michelin Super Sport en 235/35 R19. Avec leur grip, ces enveloppes repoussent très loin les limites de l’adhérence latérale et longitudinale. Les jantes 19’’ de type Reverse sont plus légères de 2 kg par unité par rapport à la jante aluminium de 18’’ Diamant.
Source : http://news.peugeot.fr/2015/06/308-gti- ... ve-ultime/#
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6195
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE 308 GTi BY PEUGEOT SPORT
Pour satisfaire les exigences très pointues des passionnés de versions sportives, les ingénieurs experts de PEUGEOT SPORT, animés par la même passion, se sont chargés du développement de la version GTi de 308, pour faire de la nouvelle PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT SPORT la compacte sportive ultime.
DESIGN GTi MUSCLÉ
La ligne de 308 GTi by PEUGEOT SPORT est racée et sportive. Sa posture est radicale avec une assiette abaissée de 11 mm et ses jantes aluminium de 19’’ baptisées Carbone. Tous les attributs de sportivités sont présents : double sortie d'échappement, disques de frein avant de 380 mm pincés par des étriers rouges siglés PEUGEOT SPORT, grille de calandre à damier, logos GTi, ample prise d'air pour le refroidisseur d'air de suralimentation, déflecteurs aérodynamiques en bas de pare chocs...combleront les passionnés et les puristes GTi.
PRÉPARÉE PAR PEUGEOT SPORT
PEUGEOT SPORT a développé la nouvelle 308 GTi sur la base d’un cahier des charges explicite : une sportive compacte incisive et sûre pour un plaisir de conduite ultime. Tous les domaines en sont donc empreints : trains roulants, moteurs, freinage, assistances électroniques…
L’intégralité de la suspension verticale avant est spécifique : raideur du ressort augmentée, tarage de l’amortisseur avec butée hydraulique de détente.
Châssis réglé par des pilotes, moteur avec pression d'injection portée à 200 bar, sonorité à l’échappement, glissement à différentiel limité Torsen® … le résultat est jubilatoire ! L’exercice du 0 à 100 km/h est accompli en 6,0s et le 1000 m départ arrêté en seulement 25,3s.
SENSATIONS ULTIMES
Le siège baquet en TEP, Alcantara et tissu, signé PEUGEOT SPORT, offre un excellent maintien latéral pour faire corps avec la voiture et ressentir sa trajectoire en toutes circonstances.
Le volant compact permet une préhension naturelle et précise. En cuir pleine fleur, il arbore à sa base le logo GTi et en son sommet un repère de centrage rouge. Il dégage la vue sur le combiné tête haute, le motif en damier des fonds de compteur et sur le message GTi animant la matrice centrale à la mise du contact.
Le grand écran tactile de 9,7'', parfaitement intégré à la planche de bord moussée, apporte la touche finale pour composer le PEUGEOT i-Cockpit. Grâce à l’ergonomie naturelle de celui-ci, la conduite devient instinctive et plus sûre, élément clé pour une voiture affichant de telles capacités.
Le Driver Sport Pack offre le loisir au conducteur d’amplifier l’ambiance sportive à bord. L’appui sur le bouton Sport situé sur la console centrale commute la couleur des combinés de blanc à rouge, dispense des informations complémentaires dans la matrice centrale (puissance, couple, pression de suralimentation, accélérations latérale et longitudinale), renforce la présence sonore du moteur, et la pédale d'accélérateur devient plus réactive.
EXIGENCE DE QUALITÉ
Une transition à la précision chirurgicale s’opère entre deux teintes, le Rouge Ultimate et le Noir Perla Nera. Baptisé Coupe Franche, réalisé dans un atelier spécifique, ce schéma de peinture est le symbole de la nouvelle 308 GTi by PEUGEOT SPORT : tranchant.
Conçue par PEUGEOT SPORT dans la lignée de 208 GTi by PEUGEOT SPORT et RCZ R, le nouvelle 308 GTi by PEUGEOT SPORT bénéficie d'une mécanique de précision et d'un grand soin de réalisation, le tout pour une sportive sans concession. Cligntotants à LED défilant, qualité des matériaux, ajustements des pièces, bruits de fermeture des portes qualitatifs...aucun domaine n'a été négligé pour offrir un haut niveau de qualité.
Source : http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouvell ... 1434050942
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6195
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Le communiqué de presse : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/me ... 168f4d.pdf
Nouvelle Peugeot 308 GTi : présentation et date de sortie
La nouvelle Peugeot 308 GTi sera présentée en première mondiale au festival de vitesse de Goodwood au Royaume-Uni, du 25 au 28 juin 2015.
La commercialisation de la Peugeot 308 GTi est prévue pour octobre 2015, elle sera présentée à cette occasion au prochain Salon de Francfort, qui ouvrira ses portes au public du 19 au 27 septembre.
Photo dimensions extérieures Peugeot 308 GTi 250 by Peugeot Sport
Photo dimensions extérieures Peugeot 308 GTi 270 by Peugeot Sport
Photo dimensions intérieures Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport
Photo volumes de coffre et de chargement Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport
A lire et autres photos : http://www.feline.cc/news/4959-peugeot- ... lles-2015/
et http://www.feline.cc/modeles/peugeot-308/308-gti/
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6195
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Les tarifs de la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport et date de sortie
Découvrez les prix de la nouvelle Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport, qui débutent à partir de 37 200 € pour la version 308 GTi 270 ch… La Peugeot 308 GTi sera commercialisée le 22 octobre 2015 !
Peugeot vient de dévoiler les tarifs de la nouvelle Peugeot 308 GTi, qui sera commercialisée le 22 octobre 2015. En France, seule la version 270 chevaux sera proposée, la version « light » de 250 chevaux étant destinée à d’autres marchés, comme au Royaume-Uni par exemple.
Les commandes de la nouvelle Peugeot 308 GTi sont possibles dès aujourd’hui, 30 juin 2015, date du nouvel additif au Tarif 15E de Peugeot.
Voici le détail des prix de la Peugeot 308 GTi :
Tarifs Peugeot 308 GTi
Peugeot 308 GTi – 1.6 THP S&S 270 ch BVM6 : 37 200 € (malus : 250 €)
Additif Tarif 15E Peugeot France au 30 juin 2015
Options Peugeot 308 GTi
Alarme, superverrouillage et anti-soulèvement : 310 €
Caméra de recul : 260 €
Peinture métallisée : 630 €
Peinture nacrée (Blanc Nacré) : 820 €
Peinture vernie (Rouge Ultimate) : 820 €
Peinture Coupe Franche * : 1 800 €
Toit panoramique en verre avec occulteur électrique séquentiel * : 610 €
Lecteur CD : 150 €
Lecteur CD + Peugeot Connect SOS & Assistance : 440 €
Pack Hi-Fi DENON : 510 €
* Les options « Toit panoramique en verre » et « Peinture Coupe Franche » sont incompatibles
Pour plus d’informations, nous vous invitons à télécharger la fiche tarifaire officielle Peugeot (contenant tous les prix de la 308 GTi neuve, la liste des équipements de série et des options, ainsi que les caractéristiques techniques) :
Additif Tarif 15E – Peugeot 308 GTi – France (au 30 juin 2015) : http://www.feline.cc/media/docs/peugeot ... fs-add.pdf
Source : http://www.feline.cc/news/5067-peugeot- ... alisation/
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6195
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Les coulisses de la production de la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport
Quelles ont été les adaptations apportées à la production en usine de ce modèle sportif élaboré avec Peugeot Sport ? Entrez dans les coulisses de la production de la 308 GTi by Peugeot Sport…
Les qualités dynamiques de 308 sont unanimement reconnues depuis son lancement fin 2013. Après RCZ R et 208 GTi by PSP, Peugeot Sport a dédié une équipe aux versions sportives des modèles de série. Cette dernière s’est donc concentrée sur un nouveau modèle très attendu dans la gamme Peugeot : 308 GTi by PSP.
Cette voiture s’adresse à une clientèle exigeante en matière de sensations de conduite, de performances et d’efficacité.
Nous sommes entrés pour vous dans l’usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux afin de vous ouvrir les portes des coulisses de la production de la très sportive 308 GTi
« Nous avons voulu qu’elle procure de l’enthousiasme et du plaisir dès qu’on se glisse derrière son volant, 365 jours par an, au quotidien en usage régulier comme pour les week-ends de sensations fortes sur circuit. » nous livre Pierre Budar, Responsable des adaptations sportives des modèles série Peugeot Sport
....
La suite à : http://news.peugeot.fr/2015/10/les-coul ... eot-sport/
Le châssis a fait l’objet d’une mise au point aussi bien sur piste que sur route
....
Il a fallu faire évoluer les lignes de montage sur le site de Sochaux afin de s’adapter aux 50 pièces spécifiques qui doivent être montées sur la Peugeot 308 afin de devenir une 308 GTi by Peugeot Sport
....
Source : http://news.peugeot.fr/2015/10/les-coul ... eot-sport/
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6195
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Focus 308 GTi dans la presse
Son lancement commercial est prévu pour le 22 octobre. En attendant sa sortie, découvrez ce que pense la presse de la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport…
Un lancement très attendu. Le salon de Francfort 2015 a eu lieu du 17 au 27 septembre. Peugeot Sport y a présenté sa nouvelle 308 GTi – qui sera lancée le 22 octobre en France – ainsi que sa version de compétition, la 308 Racing Cup. Dès septembre, Peugeot Avenue, le showroom parisien de la marque au lion, sur les Champs-Elysées, dévoilait la 308 GTi en avant-première via l’exposition « More Sensations », consacrée aux modèles sportifs. Elle y restera d’ailleurs visible jusqu’au 8 novembre. La rédaction de L’Auto Journal y a fait un tour pour admirer « les lionnes les plus bestiales » de la marque, avec la 308 GTi pour « principale vedette ». Pierre Budar, Chef de projet Peugeot 308 GTi, a été interviewé, fin septembre, par le site Automobile-sportive.com. Il y explique que le modèle a fait l’objet de « 18 mois » de développement, avec notamment un travail sur « sur la géométrie avant et sur la direction assistée électrique » avec pour résultat qu’il n’y a strictement aucune remontée de couple au niveau du volant. En termes d’objectifs de vente, il explique qu’« à partir de 3 000 exemplaires par an, nous serons à l’équilibre ».
Peugeot revient en force dans le sportif. Dans la presse écrite, l’accueil de la 308 GTi est excellent. La réelle puissance du véhicule et la sobriété de sa ligne y sont saluées, et le plaisir de conduite est souligné. Avec une consommation de 11 litres aux 100 qui fait figure d’atout supplémentaire. « Quand la 308 mange du lion », titre Le Figaro, qui précise : « la nouvelle GTi devient le modèle le plus performant de l’histoire du constructeur sochalien ». Avec ses 270 chevaux à 6 000 tours/minute et une montée de 0 à 100 km en 6 secondes, la 308 GTi affiche des « performances autrefois réservées à l’élite des coupés de grand tourisme ». Pour Le Point, la 308 GTi est la « digne héritière » des « berlines compactes authentiquement sportives qui ont fait [la] réputation [de Peugeot] dans les années 80 et 90 ». Ce modèle est même « la compacte sportive la plus enthousiasmante à conduire du moment » et « ses qualités dynamiques lui permettent d’établir une nouvelle référence dans le domaine du plaisir de conduite sur un segment pourtant très disputé », souligne l’hebdomadaire. Testée pour Autodeclics.com sur le circuit de Braga, au Portugal, par le pilote Stéphane Peterhansel, « 11 fois vainqueur du Dakar », la 308 GTi séduit par son « moteur rageur », sa « boîte de vitesses très précise », des « freins résistants et puissants » dans les virages. Stéphane Peterhansel vante une « voiture précise et stable » dans les courbes rapides, « très sportive, efficace ». Et surtout : « Beaucoup, beaucoup de plaisir à piloter ». Turbo.fr va jusqu’à évoquer un « ADN de félin » pour une « redoutable dévoreuse de bitume », dotée d’un « train avant d’une précision diabolique ». Turbo.fr prend acte « d’un retour au plus haut niveau de Peugeot dans la sphère des vraies sportives ».
Une polyvalence unanimement saluée. L’Est républicain, rappelant au passage que cette « bombinette » a été « assemblée sur les chaînes de montage sochaliennes », se montre conquis par la « sobriété esthétique » du véhicule. Car « sa sportivité, son côté très incisif, ne doivent pas occulter sa polyvalence » de « voiture de tous les jours ».Même constat pour Motorlegend.com : « Ne vous fiez pas aux apparences : en dépit de son allure gentillette, la dernière sportive Peugeot est une bombe très performante et ultra-efficace ! », avec une « facilité de conduite » et une « polyvalence totale ». « Une Peugeot Sport pour le quotidien » : c’est aussi ce que souligne Largus.fr, car « chez Peugeot, on a compris que 61% des acheteurs de GTi compactes l’utilisent au quotidien ». Largus.fr décrit en outre une voiture « étonnamment confortable pour une sportive ». Mais « là où la 308 creuse l’écart par rapport à la concurrence, c’est au niveau du comportement routier grâce à une ESP extrêmement efficace et son différentiel autobloquant mécanique Torsen » qui lui confèrent à la fois une excellente tenue de route et « une motricité exceptionnelle en sortie de virage ».
L’Auto Journal, Automobile-sportive.com, Le Figaro, Le Point, Autodeclics.com,
L’Est républicain, Motorlegend.com, Largus.fr, Turbo.fr
Source : http://news.peugeot.fr/2015/10/focus-30 ... la-presse/
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6195
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
La 308 GTi by Peugeot Sport arrive en concession
Le modèle le plus radical de la gamme Peugeot 308 est enfin disponible dans les concessions françaises. Pour accompagner ce lancement, la campagne « #PushTheLimits » est diffusée sur les réseaux sociaux. Retour sur ce modèle qui séduit une clientèle exigeante et passionnée.…
Les experts Peugeot Sport aux manettes
Après le lancement de la 208 GTi, le Lion poursuit sa conquête d’un territoire sportif à destination de clients exigeants et passionnés. Les experts de Peugeot Sport ont concocté la 308 GTi en réunissant tous les ingrédients pour en faire la compacte sportive ultime :
un moteur de 270 chevaux
un différentiel à glissement limité Torsen®
des disques de freins avant de 380 mm issus de la compétition
un rapport poids/puissance record de 4,46 kg/ch
des émissions de CO2 contenues à seulement 139 grammes
Produite à l’usine de Sochaux, aux côtés de la berline et la SW, la 308 GTi by Peugeot Sport est également labellisée « Origine France Garantie ».
#PushTheLimits : une course poursuite en 308 GTi, ça vous tente?
La 308 GTi by Peugeot Sport vise de devenir la référence des sportives du segment C. Et entend le faire savoir avec une campagne exclusivement digitale #PushTheLimits, poussée sur les réseaux sociaux depuis le 15 octobre, et pendant un mois. Outre des contenus exclusifs mettant en scène la voiture, le point central de la campagne est un film réalisé par Noam Murro avec la complicité des équipes de Michel Julienne, qui met en exergue les qualités ultra dynamiques de la voiture dans une intense course poursuite pour la plus grande joie de Crystal, un petit singe joueur et facétieux !
D’une campagne publicitaire à de vrais circuits
Les concessions proposent aux clients d’essayer ce pur produit sportif sur circuit, du 26 octobre au 3 décembre.
Ce sont plus de 120 personnes par jour pour qui, grâce au dispositif « 308 GTi Test Drive Tour », pourront essayer la voiture avec un pilote instructeur sur 11 circuits en France.
Et début 2016, afin d’accompagner les nouveaux possesseurs de la 308 GTi dans la prise en main de leur véhicule, la marque offrira aux 270 premiers acquéreurs un coaching personnalisé sur circuit. Ils pourront ainsi exploiter les qualités exceptionnelles de leur nouvelle Peugeot 308 GTi, grâce à la « 308 GTi driving experience ».
Prolongez l’expérience GTi en vous rendant sur la page dédiée à l’ADN GTi et sur les comptes facebook et twitter de Peugeot France.
Source : http://news.peugeot.fr/2015/10/la-308-g ... oncession/
Quelques liens : http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouvell ... 1440465438
http://www.peugeot.fr/gamme308/?utm_sou ... Gwodh1gA6Q