Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Bonjour! En dehors de ma passion pour les Peugeot, échelle 1 ou miniatures, je suis aussi très fan de bande dessinées.
Et parfois, c'est compatible!
Au festival BD de Montargis, fin mai, j'ai rencontré Benjamin Bénéteau, un des dessinateurs qui a repris la série Michel Vaillant, que beaucoup ici doivent connaître.
Pour ma dédicace, à la question "quelle voiture vous plairait" je réponds: A votre idée, j'adore les voitures anciennes, et votre créneau, c'est tout de même la course!
Voiture ancienne? Pas de problème! Si je la trouve sur le net au téléphone, je vous la fais!
Il se trouve qu'apprenti dans une concession Peugeot, j'avais participé à la restauration d'une 403 cabriolet pour le fils du patron.....
Du coup, voilà ce que ça a donné:
Avec même le rugissement du lion!
Un grand merci à cet auteur qui m'a fait énormément plaisir par cette magnifique dédicace autant que par la discussion sur la restauration de cette fameuse 403!
Et parfois, c'est compatible!
Au festival BD de Montargis, fin mai, j'ai rencontré Benjamin Bénéteau, un des dessinateurs qui a repris la série Michel Vaillant, que beaucoup ici doivent connaître.
Pour ma dédicace, à la question "quelle voiture vous plairait" je réponds: A votre idée, j'adore les voitures anciennes, et votre créneau, c'est tout de même la course!
Voiture ancienne? Pas de problème! Si je la trouve sur le net au téléphone, je vous la fais!
Il se trouve qu'apprenti dans une concession Peugeot, j'avais participé à la restauration d'une 403 cabriolet pour le fils du patron.....
Du coup, voilà ce que ça a donné:
Avec même le rugissement du lion!
Un grand merci à cet auteur qui m'a fait énormément plaisir par cette magnifique dédicace autant que par la discussion sur la restauration de cette fameuse 403!
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Y a pas à dire ! il est doué le garçon !!!
b-r-a-v-o !
b-r-a-v-o !
Ma dédicace d'hier par Jean-Luc Delvaux, partenaire de Thierry Dubois sur la série BD Jacques Gipar;
Et une plus ancienne d'Yves Rodier sur un album de la série Simon Nian.
A+
Et une plus ancienne d'Yves Rodier sur un album de la série Simon Nian.
A+
12 juin 2022 16:31phil404 a écrit : Bonjour, je suis jaloux de la dernière dédicace Amicalement Phil 404
c'est assez compliqué à faire bien régulier, symétrique, reconnaissable, pas comme sur table à dessin.
Quand il me l'a faite, je me suis engagé à ne pas la montrer aux autres festivaliers,
auxquels il faisait uniquement le héros de l'histoire...
A+
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Je m’aperçois que j'ai quelques autres dédicaces de voitures et je vous en fais profiter, même si ce n'est pas toutes des Peugeot!
Certaines sont un peu caricaturées ou humoristiques, mais ça fait partie du jeu de la dédicace, avec de belles rencontres avec les auteurs...
Portfolio 500 Ferrari contre le cancer par Philippe Luguy
3 par Thierry Dubois que les habitués de Rétromobile et Epoquauto connaissent probablement...
Callixte sur Eightball Hunter
A suivre de suite
Certaines sont un peu caricaturées ou humoristiques, mais ça fait partie du jeu de la dédicace, avec de belles rencontres avec les auteurs...
Portfolio 500 Ferrari contre le cancer par Philippe Luguy
3 par Thierry Dubois que les habitués de Rétromobile et Epoquauto connaissent probablement...
Callixte sur Eightball Hunter
A suivre de suite
Olivier Marin sur Les enquêtes auto de Margot:
Jean-Jacques Dzialowski sur Firewall
Arnaud Poitevin sur Le marin, l'actrice et la croisière jaune, les personnages à droite son imprimés,
le mécano, la chenillette et le décor à gauche dessinés.
A suivre de suite
Jean-Jacques Dzialowski sur Firewall
Arnaud Poitevin sur Le marin, l'actrice et la croisière jaune, les personnages à droite son imprimés,
le mécano, la chenillette et le décor à gauche dessinés.
A suivre de suite
Benjamin Beneteau comme la 403 cab, Philippe Graton et Christian Lerolle sur Michel Vaillant
Elle est sympa, mais je préfère la 403 !
Claude Plumail sur Résistances. L'éclipse est un fil rouge sur les 4 tomes de la série.
L'auteur n'a pas voulu me la faire en grand, trop long, trop détaillé, et pas dessinée depuis trop longtemps,
mais il a très gentiment proposé de me la faire en "3 inches" derrière le portrait de l'héroïne... Heureux j'étais!
En dernier, un dessin original sous cadre à l'aquarelle de Francis Carin sur Sydney Bruce:
Voilà pour ce qui concerne les voitures dans ma collection de dédicaces.... A+
Elle est sympa, mais je préfère la 403 !
Claude Plumail sur Résistances. L'éclipse est un fil rouge sur les 4 tomes de la série.
L'auteur n'a pas voulu me la faire en grand, trop long, trop détaillé, et pas dessinée depuis trop longtemps,
mais il a très gentiment proposé de me la faire en "3 inches" derrière le portrait de l'héroïne... Heureux j'étais!
En dernier, un dessin original sous cadre à l'aquarelle de Francis Carin sur Sydney Bruce:
Voilà pour ce qui concerne les voitures dans ma collection de dédicaces.... A+
Pour l'anecdote, je vous mets la dédicace de Régis Hautière, scénariste de "La croisière Jaune"
après notre discussion sur la chenillette 208 Peugeot (miniaturisée par le CAMP)
tentative de concurencer la version Citroën...
"On jette toutes les Citroën à la mer et on embarque des Peugeot !"
De bons moments, de belles rencontres !
A+
après notre discussion sur la chenillette 208 Peugeot (miniaturisée par le CAMP)
tentative de concurencer la version Citroën...
"On jette toutes les Citroën à la mer et on embarque des Peugeot !"
De bons moments, de belles rencontres !
A+
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
ah oui quand même !
sacrée collection ! et de bien belles interprétations ! bravo les artistes et merci Jean-Luc pour le partage !
sacrée collection ! et de bien belles interprétations ! bravo les artistes et merci Jean-Luc pour le partage !