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roland
Lion Super Extra
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Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Comme chaque année, le jury de l’International Engine of the Year ont rendu leurs verdicts, récompensant les meilleurs moteurs actuellement en service classés par catégorie.
Cette année encore, les trois-cylindres ont raflé de nombreux prix dans les segments inférieurs.
Ainsi,le 999cc Volkswagen a devancé le 1.0 Ecoboost de Ford dans le segment des « moins de 1.000cc ».
Dans la catégorie « 1.0l à 1.4l », c’est le 1.2 Puretech de PSA qui repart avec le titre, pour la quatrième année consécutive.
Et dans la classe supérieure, de « 1.4 à 1.8l », le titre revient au 1.5l de la… BMW i8.
Porsche emporte le trophée dans les catégories « 1.8l-2.0l » (2.0l des Cayman et Boxster) et « 2.5l-3.0l » (V6 3.0l); Audi dans les « 2.0l-2.5l » avec son cinq cylindres ; et Ferrari pour son V12 6.5l en « plus de 4 litres ».
Un moteur qui a également glané le titre de « meilleur nouveau moteur ».
Sans surprise, Tesla l’emporte dans les catégories « électriques » et « moteurs verts ».
Le titre de Moteur de l’Année a, lui, été décerné au V8 3.9l Biturbo Ferrari ; également auréolé dans le segment « 3.0l-4.0l » et gratifié du titre de « Performance Engine of the Year ».
07/06/2018 | Nicolas Morlet
Cette année encore, les trois-cylindres ont raflé de nombreux prix dans les segments inférieurs.
Ainsi,le 999cc Volkswagen a devancé le 1.0 Ecoboost de Ford dans le segment des « moins de 1.000cc ».
Dans la catégorie « 1.0l à 1.4l », c’est le 1.2 Puretech de PSA qui repart avec le titre, pour la quatrième année consécutive.
Et dans la classe supérieure, de « 1.4 à 1.8l », le titre revient au 1.5l de la… BMW i8.
Porsche emporte le trophée dans les catégories « 1.8l-2.0l » (2.0l des Cayman et Boxster) et « 2.5l-3.0l » (V6 3.0l); Audi dans les « 2.0l-2.5l » avec son cinq cylindres ; et Ferrari pour son V12 6.5l en « plus de 4 litres ».
Un moteur qui a également glané le titre de « meilleur nouveau moteur ».
Sans surprise, Tesla l’emporte dans les catégories « électriques » et « moteurs verts ».
Le titre de Moteur de l’Année a, lui, été décerné au V8 3.9l Biturbo Ferrari ; également auréolé dans le segment « 3.0l-4.0l » et gratifié du titre de « Performance Engine of the Year ».
07/06/2018 | Nicolas Morlet