Vous avez de l'imagination et du talent.
bonjour amis du Camp ,
confinement oblige ,je me suis mis en tête de monter ce kit en métal que j'avais acheté un jour ...le plus dur fût de découper les sangles du capot moteur .je les ai faites dans du cuir désépaissi (0,8 mm de large) et les boucles sont des maillons de chaîne de cou ...
confinement oblige ,je me suis mis en tête de monter ce kit en métal que j'avais acheté un jour ...le plus dur fût de découper les sangles du capot moteur .je les ai faites dans du cuir désépaissi (0,8 mm de large) et les boucles sont des maillons de chaîne de cou ...
voitureminiature
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Beau travail!!
Bonjour,
Joli montage, j'ai noté l'astuce pour faire des boucles de sangles, merci du partage.
Peux tu nous donner le nom du fabricant de ce kit qui doit avoir disparu aujourd'hui?
Bonne journée et bon montage,
Alain
Joli montage, j'ai noté l'astuce pour faire des boucles de sangles, merci du partage.
Peux tu nous donner le nom du fabricant de ce kit qui doit avoir disparu aujourd'hui?
Bonne journée et bon montage,
Alain
exact ! j'avais acheté ce kit sur e-bay , sans notice de montage ,il a fallut que je consulte beaucoup les sites de nos amis collectionneurs pour le monter ! je l'avais payé 22 euros !!!
roland
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Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Par le passé j'ai monté différents modèles de chez eux, ce n'est pas toujours évident ![Confused :?](/forumphpbb/images/smilies/icon_confused.gif)
Je me souviens d'une 404 des records qui m'a certainement valu une partie de mes cheveux blancs ...
![Wink :wink:](/forumphpbb/images/smilies/icon_wink.gif)
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Je me souviens d'une 404 des records qui m'a certainement valu une partie de mes cheveux blancs ...
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En confinement, je viens également de terminer un kit John Day de cette PEUGEOT L76... (modèle de droite)
la n°22 (G.Boillot ACF Dieppe 1912) fut achetée montée… j'ai juste repeint les roues d'origine en beige clair Humbroll Mat103…)
l'autre portera le n°16 (Jules Goux Vainqueur 500 Miles Indy 1913)
la n°22 (G.Boillot ACF Dieppe 1912) fut achetée montée… j'ai juste repeint les roues d'origine en beige clair Humbroll Mat103…)
l'autre portera le n°16 (Jules Goux Vainqueur 500 Miles Indy 1913)
PIERRE
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alanicelo a écrit :En confinement, je viens également de terminer un kit John Day de cette PEUGEOT L76... (modèle de droite)
la n°22 (G.Boillot ACF Dieppe 1912) fut achetée montée… j'ai juste repeint les roues d'origine en beige clair Humbroll Mat103…)
l'autre portera le n°16 (Jules Goux Vainqueur 500 Miles Indy 1913)
MERCI!
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n°22, représenté avec roues de secours (arrière et côté droit) et protection radiateur...
sur les deux modèles les roues sont d'origine "John Day"
n°16, représenté sans roues de secours et sans protection radiateur...
sur mon modèle n°16, les roues de secours ne sont pas collées...sur les deux modèles les roues sont d'origine "John Day"
oui c'est vrai que ça a été assez compliqué ! d'abord il a fallut que j'ajuste la carrosserie puis la "dégraisse" , après j'ai passé l’apprêt en bombe , j'ai poncé et j'ai passé de 2 couches de peinture à l’aérographe ...et comme le bleu ne me plaisait pas trop ...j'ai tout recommencé !!!!
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PIERRE
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alanicelo a écrit :n°22, représenté avec roues de secours (arrière et côté droit) et protection radiateur...n°16, représenté sans roues de secours et sans protection radiateur... sur mon modèle n°16, les roues de secours ne sont pas collées...
sur les deux modèles les roues sont d'origine "John Day"
MERCI!
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Un achat et en quelque sorte un sauvetage! J'ai acheté cette L76 à l'état d'épave, le train avant décollé , une roue avec le cerclage arraché et les rayons en piteux état. roue de secours latérale manquante et le reste des roues au sol. Beaucoup de petits accros à redresser et peindre.
Avec un peu de patience j'ai pu réparer la roue arrachée et en ai profité pour décoller et réaligner l'échappement qui empêchait le montage de la roue arrière. Idem pour la barre de direction.
Ne restait plus qu'à fabriquer la sangle de maintien pour les roues de secours et de même pour celles du capot moteur.
Elle ne sera pas la plus belle mais elle vient de rejoindre sa petite soeur de chez John Day.
Avec un peu de patience j'ai pu réparer la roue arrachée et en ai profité pour décoller et réaligner l'échappement qui empêchait le montage de la roue arrière. Idem pour la barre de direction.
Ne restait plus qu'à fabriquer la sangle de maintien pour les roues de secours et de même pour celles du capot moteur.
Elle ne sera pas la plus belle mais elle vient de rejoindre sa petite soeur de chez John Day.
voitureminiature
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Belle restauration Jean-Luc