Vous avez de l'imagination et du talent.
Les millésimes 1975 à 1977 des coupés et cabriolets 504 n'ont pas encore été proposées au 1/43 par les fabricants.
La particularité de ces millésimes est que ces dérivés étaient dotés du capot plat (donc d'avant le face-lifting intervenu pour le millésime 1975.
J'ai donc tenté de combler le vide en partant d'une base Norev.
Les parechocs et l'échappement double sortie proviennent du cabriolet Minichamps, les jantes alliage Amil d'une 504 berline Ixo Salvat et les feux arrière et la face avent (calandre et phares) du cabriolet IXO série test.
Le résultat n'est pas parfait, mais doté de sa sellerie en bleu, elle viendra tenir compagnie à la e-Legend de Voxxi9
La particularité de ces millésimes est que ces dérivés étaient dotés du capot plat (donc d'avant le face-lifting intervenu pour le millésime 1975.
J'ai donc tenté de combler le vide en partant d'une base Norev.
Les parechocs et l'échappement double sortie proviennent du cabriolet Minichamps, les jantes alliage Amil d'une 504 berline Ixo Salvat et les feux arrière et la face avent (calandre et phares) du cabriolet IXO série test.
Le résultat n'est pas parfait, mais doté de sa sellerie en bleu, elle viendra tenir compagnie à la e-Legend de Voxxi9

Fichiers joints
504 v61.JPG (117.59 Kio) Vu 1368 fois
504 V6.JPG (98.67 Kio) Vu 1368 fois
Daniel Fernandez
Lion Extra
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles


DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Jolie interprétation !!! 

Celle qui a servi d'inspiration...
Fichiers joints
504 v 6 - 1.JPG (214.42 Kio) Vu 1357 fois
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Même sans être connaisseur des différentes versions coupé / cabriolet de la 504, on peut néanmoins constater la parfaite conformité de la miniature au modèle réel.
Bravo et respect pour ce travail soigné !

Bravo et respect pour ce travail soigné !



Bonjour,
Belle réalisation mais plusieurs anachronismes font que cette miniature ne correspond pas à une version V6.
Le e-Legend s’inspire de l’esthétique du coupé série 1 et non du coupé série 2 sur lequel est apparu le V6.
Belle réalisation mais plusieurs anachronismes font que cette miniature ne correspond pas à une version V6.
Le e-Legend s’inspire de l’esthétique du coupé série 1 et non du coupé série 2 sur lequel est apparu le V6.
OM58 a écrit :Bonjour,
Belle réalisation mais plusieurs anachronismes font que cette miniature ne correspond pas à une version V6.
Le e-Legend s’inspire de l’esthétique du coupé série 1 et non du coupé série 2 sur lequel est apparu le V6.
les poignées de portes, la trappe d'essence un peu trop basse, l'ouïe d'aération à la base du pare-brise et les sigles pininfarina ne sont pas conformes. Manque aussi le sigle V6 sur la malle arrière.
Vois-tu d'autres anachronismes ?
On est d'accord sur le fait que cette version (autant que le cabriolet V6) mériterait une réduction au 1/43 de bonne facture... ?

Salut Olivier,
les poignées de portes, la trappe d'essence un peu trop basse, l'ouïe d'aération à la base du pare-brise et les sigles pininfarina ne sont pas conformes. Manque aussi le sigle V6 sur la malle arrière.
Vois-tu d'autres anachronismes ?
On est d'accord sur le fait que cette version (autant que le cabriolet V6) mériterait une réduction au 1/43 de bonne facture... ?

Bonjour,
Il y a également les essuies-glaces qui devraient être noirs ainsi que les bas de caisse.
Les modèles V6 étaient montés d'origine avec jantes tôle TRX.
Oui cette version mériterait une réduction au 1/43 de bonne facture. Soyons patient, le projet de Frédéric/VOXxi9 est toujours d'actualité. D'abord en série 3, la série 2 suivra ensuite.
les poignées de portes, la trappe d'essence un peu trop basse, l'ouïe d'aération à la base du pare-brise et les sigles pininfarina ne sont pas conformes. Manque aussi le sigle V6 sur la malle arrière.
Vois-tu d'autres anachronismes ?
On est d'accord sur le fait que cette version (autant que le cabriolet V6) mériterait une réduction au 1/43 de bonne facture... ?

Bonjour,
Il y a également les essuies-glaces qui devraient être noirs ainsi que les bas de caisse.
Les modèles V6 étaient montés d'origine avec jantes tôle TRX.
Oui cette version mériterait une réduction au 1/43 de bonne facture. Soyons patient, le projet de Frédéric/VOXxi9 est toujours d'actualité. D'abord en série 3, la série 2 suivra ensuite.
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Bravo PININ
Du beau travail
Du beau travail
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
A l'heure de l'apéro, il ne voir plus grand chose !!!