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Bonjour
Je viens de trouver à la vente une miniature de la Peugeot 301 fourgonnette Michelin type "balle ballons et bibendum" fabriquée par Transpub. Cependant après quelques recherches je pense que cette camionnette n'existe pas et n'a pas été fabriquée par Peugeot. Les collectionneurs lui donne pourtant le type 301 D Commerciale Michelin 1934 qui ne correspond à aucun type répertorié à ma connaissance dans les utilitaires Peugeot 301.
Quelqu'un aurait-il des infos concernant cette camionnette ?
Bruno
roland
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Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Il y a bien eu des 301D, de septembre 1934 à septembre 1936
A part une berline commerciale (berline avec "hayon" s'ouvrant à la verticale) il n'y a pas eu de 301D utilitaire
il serait donc plus plausible que ce soit une 201 ??
A part une berline commerciale (berline avec "hayon" s'ouvrant à la verticale) il n'y a pas eu de 301D utilitaire
il serait donc plus plausible que ce soit une 201 ??
Ce qui est étonnant avec cette fourgonnette c'est qu'on se demande sur quel type d'utilitaire Peugeot Transpub s'est inspiré pour sortir une voiture aussi typée ? Mais c'est vrai Roland que ce qui se rapproche le plus c'est le fourgon commercial 201 BR3 avec une ouverture importante de la fenêtre arrière dans le but de mettre en évidence la publicité Michelin. Mais alors pourquoi l'avoir nommé 301 ?
DOUSSON Jean-Pierre
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Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Serait ce la camionnette 201 Jean Pierre ? En ce qui concerne la miniature j'y verrais plutôt un rapprochement avec les lignes de la 201 BR3 et notamment les 3 ventillons horizontaux et la roue de secours sur la côté.
Je pense que c'est une Peugeot. Transpub a déjà reproduit et finalement assez fidèlement un exemplaire de la 201 DL toujours pour la publicité Michelin
La reproduction qui nous intéresse se singularise par une fenêtre avant rectangulaire, des garde boues aux roues arrière, un marche pieds et un arrondi accentué de la face arrière, qui sont les différences significatives entre la 201 DL et la 201 BR.
La reproduction qui nous intéresse se singularise par une fenêtre avant rectangulaire, des garde boues aux roues arrière, un marche pieds et un arrondi accentué de la face arrière, qui sont les différences significatives entre la 201 DL et la 201 BR.
Ah oui superbes photos, merci Roland ... on reconnait bien les modèles qui ont servis pour les miniature 201 T et DL (même immatriculation).... reste plus qu'à trouver celui de la 201 BR (immatriculation 1334WA ) ... mais je doute qu'il existe ...
Même problématique pour la soi-disant miniature 301 T qui devrait posséder des volets d'aérations horizontaux et non des crevés comme c'est le cas ... de plus possédant les deux miniatures je m'aperçois que la "301" est plus petite que la 201T alors que le modèle est plus long de 50cm... bref un méli mélo qui donne à penser que tous les modèles présentés pour Michelin seraient plutôt des 201 dont certains ont été transformés certainement pour le besoin du collectionneur...
Merci Roland, en effet de superbes miniatures qui font rêver avec ces publicités d'époque qui réveillent en nous la nostalgie des temps passés...j'adore
Bonjour l ai la même bien marqué 301 fourgon michelin
Christian
Christian