Vous avez de l'imagination et du talent.
Bientôt l'anniversaire de mon Valentin, nous avons Christiane et moi décidé de lui donner un petit coup de main à payer les régules du moteur de sa 301 golf. Mais comme c'est toujours notre petit garçon j'ai décidé de lui offrir un jouet qu'il n'a sûrement pas.
Je sais qu'il a un souvenir inoubliable, l'achat de sa 201 Pourtout ainsi que son rapatriement à sa maison!
Alors je lui ai fait une réplique de ce petit convoi
Voici déjà le fourgon avec ses décos artistiques
Je sais qu'il a un souvenir inoubliable, l'achat de sa 201 Pourtout ainsi que son rapatriement à sa maison!
Alors je lui ai fait une réplique de ce petit convoi
Voici déjà le fourgon avec ses décos artistiques
Modifié en dernier par zim 203 le 02 déc. 2022 10:35, modifié 3 fois.
J'espèrais trouver un fourgon "Opel Vivaro" mais impossible alors je me suis rabattu sur un trafic (quasiment identique).
Par contre pas de blanc,.
Alors démontage, décapage, et première mise en peinture de la carrosserie.
Par contre pas de blanc,.
Alors démontage, décapage, et première mise en peinture de la carrosserie.
Maintenant la déco de fond, ça sera la dernière fois que la peinture en bombe servira
Pendant que cela sèche je m'occupe des jantes qui elles aussi deviennent rouges, il ne faut pas trembler!
C'est au tour du tube de "harissa" d'être posé. J'ai dans un premier temps utilisé des chutes de décalque mais ça n'a pas fonctionné comme il se devait ,ça c'est fini au pinceau (comme tout ce qui va suivre)
Maintenant les finitions: peinture noir pour les tours de vitres, pare chocs, montants arrières, orange pour les rappels de clignotants, rouge pour les feux etc... et remontage des accessoires.
Là je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose!!! Il est sûr qu'il y a une certaine ressemblance avec son engin mais il y a un manque! Et oui j'ai oublié de fabriquer la remorque
Avec de la récup et du plasticard on va faire ça, en plus j'avais gardé un timon qui va bien servir. Il ne faut pas oublier le crochet d'attelage!
Je crois qu'il va être content mon bonhomme
Avec de la récup et du plasticard on va faire ça, en plus j'avais gardé un timon qui va bien servir. Il ne faut pas oublier le crochet d'attelage!
Je crois qu'il va être content mon bonhomme
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Bonjour à tous.
Voilà un petit gars qui vat être bien gâté.
Tu n’en as pas marre d’etre toujours au top?
Pascal.
Voilà un petit gars qui vat être bien gâté.
Tu n’en as pas marre d’etre toujours au top?
Pascal.
Très belle réalisation Jean Luc
Magnifique Chapeau
Magnifique Chapeau