Vous avez de l'imagination et du talent.
Al1
Lion Extra
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France
Hello la CAMPagnie,
Ceci n'est pas une de mes réalisations.
Pourtant ce sujet s'inscrit tout à fait dans cette rubrique. En effet, le kit de gazogène dû à notre CAMPagnon Dominique ESPARCIEUX (ESDO) a été monté sur une 402 base NOREV par notre CAMPagnon Jean-Louis DUMOULIN de la région Rhône Alpes. Profitons de cette occasion pour rappeler (ou indiquer) que Jean-Louis, qui participe à quelques bourses en profite à chaque fois pour présenter le CAMP. merci à lui.
Il y a plusieurs pièces en métal photodécoupé. Le rendu est excellent, à mon avis.
N'étant pas l'auteur de cette réalisation, je suis incapable de vous parler de sa simplicité oiu des difficultés éventuelles du montage. Jean-Louis pourrait nous en parler...
Peut-être certains d'entre vous se sont procurés ce kit de gazogène et viendront nous en parler ici?
En tout cas, Bravo et merci à Dominique et à Jean-Louis.
Amitiés.
Ceci n'est pas une de mes réalisations.
Pourtant ce sujet s'inscrit tout à fait dans cette rubrique. En effet, le kit de gazogène dû à notre CAMPagnon Dominique ESPARCIEUX (ESDO) a été monté sur une 402 base NOREV par notre CAMPagnon Jean-Louis DUMOULIN de la région Rhône Alpes. Profitons de cette occasion pour rappeler (ou indiquer) que Jean-Louis, qui participe à quelques bourses en profite à chaque fois pour présenter le CAMP. merci à lui.
Il y a plusieurs pièces en métal photodécoupé. Le rendu est excellent, à mon avis.
N'étant pas l'auteur de cette réalisation, je suis incapable de vous parler de sa simplicité oiu des difficultés éventuelles du montage. Jean-Louis pourrait nous en parler...
Peut-être certains d'entre vous se sont procurés ce kit de gazogène et viendront nous en parler ici?
En tout cas, Bravo et merci à Dominique et à Jean-Louis.
Amitiés.
Bonjour,
Le kit ESDO montre un gazogène polycombustible sous licence GOHIN-POULENC qui se greffait d'une façon peu esthétique sur la malle arrière de la 402 et engendrait un poids considérable.
Le rendement était peu rentable ce qui explique sa progressive disparition, mais la guerre était là et il fallait bien trouver une façon de rouler.
Le 18 novembre 1940 la direction commerciale de Peugeot préconise de ne plus utiliser le gazogène sur les moteurs de moins de 2 litres car peu performant.
Quand à l'allure de cette gracieuse voiture on ne peut que s'en réjouir.
Le kit ESDO montre un gazogène polycombustible sous licence GOHIN-POULENC qui se greffait d'une façon peu esthétique sur la malle arrière de la 402 et engendrait un poids considérable.
Le rendement était peu rentable ce qui explique sa progressive disparition, mais la guerre était là et il fallait bien trouver une façon de rouler.
Le 18 novembre 1940 la direction commerciale de Peugeot préconise de ne plus utiliser le gazogène sur les moteurs de moins de 2 litres car peu performant.
Quand à l'allure de cette gracieuse voiture on ne peut que s'en réjouir.
Encore une petite précision sur le montage du kit ESDO, il n'a rien de bien compliqué, à noter juste une réelle fragilité de l'ensemble qui oblige ensuite une manipulation du modèle avec beaucoup de précaution.
Il reste accessible à tous et lorsque je l'ai monté, j'y ai pris un certain plaisir
Félicitations à Jean-louis, belle prestation
Il reste accessible à tous et lorsque je l'ai monté, j'y ai pris un certain plaisir
Félicitations à Jean-louis, belle prestation
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
J'ai monté le kit ESDO sur la 4O2 de Hachette collection sans aucune difficulté.
Voir sur mon site :
http://pagesperso-orange.fr/mes-peugeot ... e_1939.htm
J'envoie un très grand merci au créateur de ce kit, avec l'expression de mon immense admiration.
Voir sur mon site :
http://pagesperso-orange.fr/mes-peugeot ... e_1939.htm
J'envoie un très grand merci au créateur de ce kit, avec l'expression de mon immense admiration.
Salut,
Et un taxi,un!!! (peut-être jurassien!)
A+ Denis
cb25
ps:montage du transkit ESDO et modification du pare-chocs avant.
Les taxis sur une base de 402 limousine 6 glaces ont bien existé,avec
quelque nuances:pare-chocs avant avec courbure et roue de secours
posé dessus,phares occultés sur les ailes avant, année 1940 oblige.
(voir, la Peugeot de mon père P:108)
Je me suis donc accordé un mélange de plusieurs modèle et millésime
pour réaliser mon dernier véhicule.
A+
Et un taxi,un!!! (peut-être jurassien!)
A+ Denis
cb25
ps:montage du transkit ESDO et modification du pare-chocs avant.
Les taxis sur une base de 402 limousine 6 glaces ont bien existé,avec
quelque nuances:pare-chocs avant avec courbure et roue de secours
posé dessus,phares occultés sur les ailes avant, année 1940 oblige.
(voir, la Peugeot de mon père P:108)
Je me suis donc accordé un mélange de plusieurs modèle et millésime
pour réaliser mon dernier véhicule.
A+
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4367
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
Bonjour,
Deux questions me brulent les lèvres...
D'abord...
Est-ce que le modèle de gazogène ESDO est différent de celui dont NOREV nous a gratifié dans la collection de presse???
Ensuite, mis à part les 402, sur quel véhicule peut-on monter ces gazogènes??? Est-ce faisable sur les 201/301/401 aussi???
Merci de vos réponses avisées...
Deux questions me brulent les lèvres...
D'abord...
Est-ce que le modèle de gazogène ESDO est différent de celui dont NOREV nous a gratifié dans la collection de presse???
Ensuite, mis à part les 402, sur quel véhicule peut-on monter ces gazogènes??? Est-ce faisable sur les 201/301/401 aussi???
Merci de vos réponses avisées...