Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Je ne sais pas résister à l'envie de montrer à tout le monde ma dernière acquisition : un magnifique fourgon incendie dû au génie magique de ESDO !
Je ne me lasse pas de l'admirer ! C'est l'extase !
Je me demande même si l'autocar 301 du CAMP, que je devrais recevoir bientôt, me fera autant d'effet !
Voilà, je me suis lâché, tant pis pour les jaloux !!!
Je ne me lasse pas de l'admirer ! C'est l'extase !
Je me demande même si l'autocar 301 du CAMP, que je devrais recevoir bientôt, me fera autant d'effet !
Voilà, je me suis lâché, tant pis pour les jaloux !!!

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Un moment de honte est vite passé, donc, j'avoue.
J'avoue que j'ai copié ... J'ai honteusement copié la magnifique 301 Delphine du C.A.M.P.
J'ai des circonstances atténuantes : je n'en ai pas trouvé à acheté sur le Net.
Et le fourgon du Nain Bleu s'y prétait tellement que c'était bien tentant.
Bien sûr, mon modèle est loin de pouvoir rivaliser avec la Delphine du C.A.M.P. mais je m'en contente quand même avec plaisir.

J'avoue que j'ai copié ... J'ai honteusement copié la magnifique 301 Delphine du C.A.M.P.
J'ai des circonstances atténuantes : je n'en ai pas trouvé à acheté sur le Net.
Et le fourgon du Nain Bleu s'y prétait tellement que c'était bien tentant.
Bien sûr, mon modèle est loin de pouvoir rivaliser avec la Delphine du C.A.M.P. mais je m'en contente quand même avec plaisir.

Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 2899
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Peugeot miniatures a écrit :Un moment de honte est vite passé, donc, j'avoue.
J'avoue que j'ai copié ... J'ai honteusement copié la magnifique 301 Delphine du C.A.M.P.
J'ai des circonstances atténuantes : je n'en ai pas trouvé à acheté sur le Net.
Et le fourgon du Nain Bleu s'y prétait tellement que c'était bien tentant.
Bien sûr, mon modèle est loin de pouvoir rivaliser avec la Delphine du C.A.M.P. mais je m'en contente quand même avec plaisir.



roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Pinin a écrit :
Tu n'as pas à rougir
Tu prouves là que la passion n'a pas de limites et quand on veut, on peut
Pour certains, il est déjà difficile de poser les décalques ou les essuie-glaces.

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
il est déjà difficile de poser les décalques ou les essuie-glaces.
Ah ça oui !
Quand ma femme m'entend jurer (
) elle sait que c'est la séance d'essuie-glace qui commence !
Ca la fait bien rigoler !!!
Ah ça oui !
Quand ma femme m'entend jurer (



Ca la fait bien rigoler !!!
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10870
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Non non Jean-Pierre, je ne me moque certainement pas.
Il faut se rendre compte qu'il n'est pas donné à tout le monde de faire du travail de précision. Et cela ne suffit pas, il faut encore maitriser les techniques de peinture, avoir de l'imagination, le temps . . .
Très sérieusement, c'est fort difficile pour la majorité des gens.
Il y a peut-être aussi le fait que certains n'osent pas essayer ?
Je le répète, essayez avec une base bon marcher.
Dans ce cas ci, il ne risquait que +/- 11€.
Les collections presse peuvent faire d’excellentes bases de transformation pas chères.
Il faut se rendre compte qu'il n'est pas donné à tout le monde de faire du travail de précision. Et cela ne suffit pas, il faut encore maitriser les techniques de peinture, avoir de l'imagination, le temps . . .
Très sérieusement, c'est fort difficile pour la majorité des gens.
Il y a peut-être aussi le fait que certains n'osent pas essayer ?
Je le répète, essayez avec une base bon marcher.
Dans ce cas ci, il ne risquait que +/- 11€.
Les collections presse peuvent faire d’excellentes bases de transformation pas chères.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10870
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
au fait , Roland , as-tu posté sur le forum comment tu es arrivé au résultat que tout le monde connait (grace au Bulletin reçu ce jour)
avec ta 203 PORTES OUVERTES ?
Je suppose que tu as utilisé deux miniatures identiques et les as découpées en opposition (cest ce que j'avais fait avec la 206 VAINQUEUR de Solido pour la présenter avec le toit mi-ouvert ... bien avant que Norev ne la sorte avec le toit opérationnel)
quelques explications de ta part nous raviraient
avec ta 203 PORTES OUVERTES ?
Je suppose que tu as utilisé deux miniatures identiques et les as découpées en opposition (cest ce que j'avais fait avec la 206 VAINQUEUR de Solido pour la présenter avec le toit mi-ouvert ... bien avant que Norev ne la sorte avec le toit opérationnel)
quelques explications de ta part nous raviraient

roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
C'est exactement ça.
Sur un exemplaire, l’on découpe les ouvertures un rien plus petites qu’il ne faut. Cela permet de limer, créer la tôle qui reçoit la portière fermée et un joint de porte. . .
Sur l’autre exemplaire, l’on découpe les parties ouvertes un peu plus grandes (portes, coffre, capot)
Cela permet de bien les ajuster.
Ci dessous le post de l'époque qui montre la voiture terminée :
http://www.campeugeot.fr/forums/viewtopic.php?t=25
et la carrosserie après découpe à la (mini) scie circulaire et avant ajustage; j'ai gardé des photos de toutes les phases :

Pour ma 20 coeur, elle date de 2003 aussi :
http://www.campeugeot.fr/forums/viewtopic.php?t=31
Sur un exemplaire, l’on découpe les ouvertures un rien plus petites qu’il ne faut. Cela permet de limer, créer la tôle qui reçoit la portière fermée et un joint de porte. . .
Sur l’autre exemplaire, l’on découpe les parties ouvertes un peu plus grandes (portes, coffre, capot)
Cela permet de bien les ajuster.
Ci dessous le post de l'époque qui montre la voiture terminée :
http://www.campeugeot.fr/forums/viewtopic.php?t=25
et la carrosserie après découpe à la (mini) scie circulaire et avant ajustage; j'ai gardé des photos de toutes les phases :

Pour ma 20 coeur, elle date de 2003 aussi :
http://www.campeugeot.fr/forums/viewtopic.php?t=31
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles