Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Auteur
Roger
Super Lion

<a href='http://www.peugeot-concours-design.com/index_fr.htm' target='_blank'>http://www.peugeot-concours-design.com/index_fr.htm</a>

Dites nous pour qui ?

:camp:

Auteur
Roger
Super Lion

5007 HPV :

Image

Rien trouvé de mieux !

oups

zamac43
Lion Extra

rien vue de bien, :lol:
le musé des horreurs en grandeur nature !! :(
z43

Pinin
Lion Super Extra

- Pays de l'Est: 6 projets
Russie 3
Roumanie 2
Yougoslavie 1

- Europe: 17 projets
Pays-Bas 3
France, Italie, Allemagne, Pologne, Tchéquie 2
Espagne, Portugal, Hongrie, Slovaquie 1

- Autres: 7 projets
Chine 3
Etats-Unis 2
Canada, Australie 1

Il semblerait que les nouveaux designers ne soient plus Italiens ;)

Bref, moi, j'aime bien celui-là: B)

Image

Al1
Lion Extra

J'ai bien regardé tous les projets. Que de talent, que de génie! Certains projets sont absolument superbes. Mais qu'est-ce que PEUGEOT entend par proche avenir?

Vous avez vu l'âge des concurrents? 17, 18 ans pour certains! Impressionnant! Certains ont vraiment pu imaginer, concevoir sans être prisonniers de ce qu'on voit actuellement. Chapeau!

MOBILITY, nouvelle version de la TROPFEN WAGEN ? Ca, plein les rues, ça peut s’imaginer ! On dirait des coccinelles qui vont partout. Non?
707 Coup : Évolution de la 4002 ? produite par Luc BESSON ? Avec l’écusson de la 403 ? Ca, c’est une performance !
EXCEL : Sympa, plutôt puissante et nerveuse.
PEUGEOLICIOUS : PEUGEOT se lancerait dans le tout terrain, dans le 4X4 ? Ca ce serait un scoop ! PEUGEOT absorberait HUMMER ?
GENOM : J’aime mieux en rouge, ca fait plus langouste. Il manque les deux grandes antennes. Pour le retour de PEUGEOT en formule 1 ????
RAPIDE : light sport car… Si les cours de pilotage d’une auto tendent à se généraliser, une telle auto risque de marquer tout une génération ! Pour que conduire soit toujours un plaisir ! Moi j’aime bien. Ca rappelle aussi une BUGATTI type 35… il y a pire comme référence !
Concept 05 : Proche d’une BMW 735… Elle a de la gueule ! Il va falloir que le revêtement tienne bien à la route.. ; sinon, il va faire des plis sous la voiture ! Moi, j’aime bien ce genre de gueule !
EXO 3008 : évolution de la TULIP et de la ION ? Un peu cossue… pas mal !
607 Arabesque : Dans un concours d’élégance celle-là, elle a ses chances ! Évolution de la 607 féline. Belle gueule… Chouette… mais pas trop futuriste… Est-ce un défaut ? ou une qualité ?
3rd Avenue : 3 places presque en trèfle.. Jolie petite voiture sportive… Ca en WRC… accrochez-vous la concurrence !
BEAST : évolution d’un des toyz ? d’une Ion ? Pourquoi pas, mais je ne trouve pas ça si original… le moins bon projet à mes yeux.
Shark : Le rapport entre requin et lion m’échappe un peu… Mais bon ! La ligne est quand même intéressante ! Innovante.
807 MARSER : pour gagner le rallye Paris / mars… pourquoi pas. Une 6 places 4 X 4 PEUGEOT ? Un des rares projets où la voiture reste un endroit convivial !.. À suivre donc !
BODYBOARD : Waow les sensations ! J’aimerais être essayeur sur l’anneau de vitesse de Belchamps (près de Sochaux) de ce genre de bolide !
HARMONIE : Monospace ? rallongeable, modulable, décorable… mimétismable ? je sens qu’il va falloir inventer des mots ! C’est vrai que l’avenir est à inventer !… Toutefois ce n’est pas le plus joli projet !
PEUGEOT 909 : superbe.. Au style très épuré.. mais le revêtement anti-radar me semble devoir être de mise… À moins que ce soit un véhicule réservé aux circuits automobiles ? Pour les courses de GT ?… Qui sait dans quelle direction va aller PEUGEOT après avoir quitté le rallye ?
3 X 4 : Une jolie compacte.. Très racée..
Speed of light : Encore une monoplace… Les lignes me plaisent bien. Les sensations ne doivent pas être mal non plus ! Mais ça ne me paraît pas typique d’une PEUGEOT. On pourrait tout aussi bien mettre un autre logo.
Peugeot futur design vision : Ah les portières en élytres, y’a pas ça fait rêver ! Encore une monoplace. Rien que pour le siège, j’aimerais bien l’essayer.
LIONNE : Pour les baroudeurs… Chez PEUGEOT résisteront-t-ils encore longtemps à la tentation (ou à l’obligation ?) de faire un 4X4 ???
TERY : l’auteur a 17 ans… « l’imagination a des limites… pas la Tery » Je cite ! Ca promet ! Les parents de ce garçon n’ont pas de souci à se faire même si ce n’est pas lui qui gagne ce concours-là, il en gagnera d’autres !
ORBIT : me fait penser à la PEUGETTE… Bof…
FELIDAE : très félin. Pour la première fois apparaissent les « moustaches » du lion. super-idée à mon avis. De plus de profil… c’est un lion… encore une super-idée.
ZCC fait un peu trop utilitaire à mon goût !
VISION formes assez futuristes… mais il manque une « accroche »
5007 HPV on voit que l’auteur a 48 ans. Il a plus de mal à faire table rase du passé. On colle plus au présent. C’est plus une PEUGEOT comme on l’aimerait aujourd’hui qu’une PEUGEOT de demain.
REDFOX… Original, mais pas facile de draguer une petite amie… Alors comment faire pour que l’automobile soit toujours un plaisir… même dans l‘avenir ?
707 Oui pour tout de suite. Mais pour dans l’avenir. N’empêche que c’est un modèle racé, nerveux… on aurait envie de le conduire sur circuit…
TRANSALPIN : Un côté « Joe BAR Team », qui n’est pas pour me déplaire !
MAUTO : Fourgonnette originale… mais sans plus à mes yeux.

Avec le recul (de 24 heures seulement), la FELIDAE et le BODYBOARD :D me plaisent bien, ainsi que le concept 05, ou la 909 ou l’Excel, ou la 3X4… la 3rd Avenue, mais la plus futuriste me semble être la transalpin, mais la TERY ou l’EXO 3008 ne me déplairaient pas ! Je mettrais en dernier la Beast, la ZCC et la MAUTO... pas facile de faire rêver avec des utilitaires.

Amicalement

Al1

Auteur
Roger
Super Lion

ImageImage

Go, go Norev !

oups
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1