Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Salut,
Voila la petite dernière,106 maxi ronde Cévenole 1997 de chez Mini Racing.
Finie de montée il y a une demi heure sans encombres sauf les décalcomanies (l'horreur complète!!!)le kit datant d'un certain temps
(le prix est encore marqué en francs!!!).Je commence la pose des grandes flâmes blanche et catastrophe elles se coupent en mille morceaux(ou presque!!)
après quelque heures de patience et pour maquiller tout ça, retouche de peinture à la main pour cacher la misère.J'espère que ça petite soeur
que l'on aperçoit en fond de photo se montera plus simplement(106 maxi
Corse 1997 de chez Provence Moulage).
A+
CB25
Voila la petite dernière,106 maxi ronde Cévenole 1997 de chez Mini Racing.
Finie de montée il y a une demi heure sans encombres sauf les décalcomanies (l'horreur complète!!!)le kit datant d'un certain temps
(le prix est encore marqué en francs!!!).Je commence la pose des grandes flâmes blanche et catastrophe elles se coupent en mille morceaux(ou presque!!)
après quelque heures de patience et pour maquiller tout ça, retouche de peinture à la main pour cacher la misère.J'espère que ça petite soeur
que l'on aperçoit en fond de photo se montera plus simplement(106 maxi
Corse 1997 de chez Provence Moulage).
A+
CB25
Salut,
Comme promis voilà la petite dernière.C'est la 106 maxi du tour de Corse 1997 de la belle Priscille de BELLOY de chez Provence Moulage.
Et comme la précédante,grosse galère pour les décalques.':insult:'
Résultat "des courses" la finition est moins réussi que la dernière.
Prochaine réalisation:106 maxi Corse 1997 de BOETTI de chez Mini Racing.
Place aux photos:
A+
cb25
Comme promis voilà la petite dernière.C'est la 106 maxi du tour de Corse 1997 de la belle Priscille de BELLOY de chez Provence Moulage.
Et comme la précédante,grosse galère pour les décalques.':insult:'
Résultat "des courses" la finition est moins réussi que la dernière.
Prochaine réalisation:106 maxi Corse 1997 de BOETTI de chez Mini Racing.
Place aux photos:
A+
cb25
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Salut,
Oui tout à fait,il s'agit de vieux kit (pas loin de 20 ans),le problème se rencontre surtout sur les décalques de grand format,en l'occurrence sur la 106 ce sont les aplats blanc de chaque côté de la voiture.
Pour la prochaine, avant de les tremper dans l'eau je les couperaient en trois morceaux pour diminuer la torsion du décalque(à voir!)
A+
cb25
Oui tout à fait,il s'agit de vieux kit (pas loin de 20 ans),le problème se rencontre surtout sur les décalques de grand format,en l'occurrence sur la 106 ce sont les aplats blanc de chaque côté de la voiture.
Pour la prochaine, avant de les tremper dans l'eau je les couperaient en trois morceaux pour diminuer la torsion du décalque(à voir!)
A+
cb25
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Il y a parfois le même problème avec de nouvelles décalques, c'est une question de qualité de fabrication.
Je suppose que c'est une question de dosage des composants ?
Il existe chez TRON un produit à appliquer avant de les mettre dans l'eau.
Cela ressemble à une sorte de verni transparent. Pour l'avoir essayé, je ne suis pas tout à fait convaincu: l'épaisseur de la décalcomanie augmente beaucoup, c'est plus difficile à appliquer et cela s'effrite encore parfois.
Je suppose que c'est une question de dosage des composants ?
Il existe chez TRON un produit à appliquer avant de les mettre dans l'eau.
Cela ressemble à une sorte de verni transparent. Pour l'avoir essayé, je ne suis pas tout à fait convaincu: l'épaisseur de la décalcomanie augmente beaucoup, c'est plus difficile à appliquer et cela s'effrite encore parfois.