Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra

La Production PEUGEOT

On s'est tous demandé à un moment ou à un autre si le beau modèle que l'on aperçoit dans la vitrine du marchand est une réelle fantaisie, ou bien une miniature tout à fait conforme à la réalité...
Pour ma part, n'ayant pas une mémoire extraordinaire, j'avoue être une bille dans le domaine!
Certes, je pense me souvenir que Peugeot n'a jamais sorti de 501 dans les années 30, mais ça doit se résumer à cela...

Certains ont la chance d'avoir des publicités d'époque, bien illustrées et en quantité assez impressionnante... je n'ai pas un age assez avancé pour avoir commencé ma collection avant la guerre de 14... mais bon, il existe d'autres pistes...

Il y a quelques temps, je vous avait présenté la Production PEUGEOT, de 1889 à 1968, en 3 volumes...
Notre Président vénéré :hail:, m'avait fortement suggéré de me procurer cette série, m'expliquant qu'après cette période, PEUGEOT avait sorti des fascicules année par année, jusque dans les années 80...

Image

Après quelques recherches, avoir eu du bol aussi, j'ai réussi à me procurer quelques millésimes sur le sujet...
Je vous présente aujourd'hui ces ouvrages, TRES documentés... et abondamment illustrés...

Image Image Image

Pour chaque modèle produit dans l'année, un chapitre donne toutes les statistiques possibles et inimaginables, des photos "d'usine" des modèles, ainsi que des plans sous tous les angles...

Image

Une très riche documentation...
Rassurez-vous, ne sachant pas lire, je ne manquerai pas de vous demander quand même votre avis sur un modèle ou un autre!!!
;-)

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Si quelqu'un peut m'aider?

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra

Peux-tu nous dire les années extrêmes pendant lesquelles ces documents ont été publiés???
MERCI!!!!

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

D'après moi, ce serait de 1964 à 1983 inclus

Darlmat
Lion Extra

J'ai pu me procurer 18 exemplaires de ce document dans un vieux garage Peugeot à 50km de chez moi. Ce garage cesse ces activités. C'est un garage d'époque (fin des années trentes) en plein centre-ville ! Ah les odeurs ! Je me sentais rentourner dans mon enfance, car dans les années septantes, nos garages c'était ça (la crasse, les odeurs d'huile) - rien avoir avec les "salles d'opératoire" de nos jours. Le garagiste vend aussi un stock de pièces des séries 03-04-05-06 (15.000 EUR je crois) et a contacté l'aventure Peugeot. Il attend toujours une réponse...
Voici la collection :
Image

Vous ne comptez que 16 exemplaires...
J'avais déjà le numéro 1980 et 1981 et j'ai offert les doubles à mon neveu - fou de Peugeot lui aussi).
Me manquent donc les millésimes 1968 et 1973 (si quelqu'un peux m'aider...).
Le garagiste sympa m'a offert 4 photos d'époque de la 202 et 203. Elles ont près de70 ans (202) et 60 ans (203). Elles ont accumulés la poussière pendant des décennies. Je crois que je vais les laisser dans leur "jus".

Image
Sympa non ?

Malheureusement il n'avait plus de miniature ni de vitrine...
On peut pas tout avoir.

Darlmat

mantrant

vieilles photos
J'ai une idée...tu as trouvé ces photos suberbes des an nées 50 ou 60. Je te suggère de les scanner et de les envoyer ( par mail, pièces jointes ) à ceux d'entre nous qui aimeraient en avoir une reproduction
Je m'inscris tout de suite, d'autant que Roland connait mon E-mail.
Réfléchis et envoies !!!
Amitiés JCM

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra

MERCI...
En tout cas, une info TRES intéressante!!!

:camp:
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1