Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Auteur
fredo
Lionceau

Je suis Fredo

Je me suis inscrit hier sur ce forum.Je participe depuis longtemps au forum "autoboite" et j'ai gardé le même pseudo.

Je collectionne les françaises de toutes les époques de façon générale et en fait je m'interesse à toutes les marques ! (vivantes ou disparues) et j'aime autant les miniatures de voitures de tourisme que de compétition!

ça fait donc un vaste domaine

Je suis très chauvin dans le sens positif du terme mais je ne cache pas mon affection pour certaines marques étrangères.

Evidemment je souhaite venir sur ce forum pour glaner un maximum d'info sur les Peugeot bien sûr!

Merci pour votre accueil

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Quel programme, TOUTES les voitures françaises et en plus des marques étrangères !

Il te faut donc un compte en banque fameusement fourni et un hangar de 3000 M2 pour tout exposer ?

Il y a 30 ans, je pensais rassembler 3 marques : Peugeot, Renault et Citroën. C’était déjà trop vaste et j'avais abandonné Simca…

Mais aujourd’hui, avec tout ce qui sort en boutique et en kiosque, explique comment tu fais ?

Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Moi, je m'étais promis de me limiter aux 203 ...
Ensuite; je me suis limité aux PEUGEOT de tourisme ...
Actuellement, je me limite aux PEUGEOT toutes catégories : tourisme, utilitaires, compétition ...
Mais ... je suis très tenté par les marques "absorbées" par PEUGEOT ( Citroën, Talbot, Chrisler, Simca, Panhard, ... )
Alors, finalement, je suis comme Frédo !

Bienvenue au club des passionnés (pas très raisonnables) Frédo !

PIERRE
Lion Super Extra

J'avais décidé de me limiter à la période avant 1924...
et je me suis laissé embarqué....

c'est tout dire...
;-)

En tout cas, bienvenue au nouveau!!!

:camp:

jb16s
Lion

mantrant

comme Pierre je me suis limité, mais pour animer une vitrine , il faut des accessoires; disons, j'ai quelques trains en zéro et croyez-moi, il faut de la place...! surtout si comme mon ami Pierre , on fabrique des dioramas qui deviennent vite des panoramas ( d'une région ). et 3000m2 de hangar font juste l'affaire comme le souligne Roland! ! !
à + JC

steevo
Web Lion

Je te souhaite la bienvenue également :coucou:
Quand on habite en appartement, on trouve vite la limite à une collection... "Ben zut alors! j'arrive pas à rentrer plus de 3000 miniatures dans mon 24m²." :cry:

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Ca en fait 2000 en plus à stocker, pour les voir c'est un autre problème

Il va falloir nous expliquer tout ça dans la rubrique: "Comment rangez-vous vos collections?"

lippo207
Super Lion
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

le Bretagne te souhaite la bienvenue :D :D

Auteur
fredo
Lionceau

bonjour, et merci à tous ceux qui m'ont adressé un message de bienvenue!
:merci:
un peu plus d'infos: j'ai à ce jour environ 1450 modèles au 1/43ème dont 180 Peugeot (soit 12,5% ou une sur huit) :P , loin derrière les Citroën (surtout à cause de toutes les collections presse : Passion Citroën , Traction, etc...... :wink: )

bien sur je ne cherche pas à être exhaustif malgré tous mes sujets d'interêt : je fais en sorte d'avoir quelque chose de significatif en restant raisonnable.

Je collectionne depuis....longtemps et de façon assidue depuis le début des années 2000 , par chance cela correspond aux années "presse"!

Pour les Peugeot, j'achète en boutique les nouveautés Norev et Minichamps pour les versions routes et les Ixo pour le rallye (405 Dakar, 206 et 307 WRC) et le Mans (907 Hdi Fap :P :P )
je me fourni aussi en kiosque car c'est quand même d'un bon rapport qualité/prix si on achète avec dicernement (pas d'abonnement! achat après examen visuel approfondi...)
j'ai comme beaucoup été déçu par la collection Hachette: pas mal de nanar quand même , mais aussi des réussites (204 et 304 berline/coupé/cabrio; 404 record Diesel........)

Je n'ai pas un budget illimité (et pas de boulot à partir du 01/11/2008.....) et pas de local immense pour exposer! (et même pas du tout actuellement, tout est en carton en attendant mieux...même si je dispose de 4 grandes vitrines en verre .....démontées....) ceci afin de rester modeste.....

à bientôt et bon WE à tous!

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra

Et bon courage pour dénicher un travail rapidement ce qui te permettra de retrouver de la place pour ouvrir les cartons :wink:

JP de NIMES

roland
Lion Super Extra

Peut-être n'a t'il pas envie de retrouver du boulot pour avoir le temps d'ouvrir ses cartons ? :wink:

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra

mais je suis un peu vieux jeu .
J'ai du mal à comprendre que le travail de l'argent puisse rapporter plus que le travail des gens . D'ailleurs, une crise me dit que la valeur du travail pourrait redevenir une valeur... sûre :wink:
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1