Les photos des Peugeot des membres et de leur famille
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Je retrouve cette ancienne photo prise par mon père dans le sud de la France.
Oui, c’est bien moi à l’arrière !
Admirez mon petit chapeau de paille à la Franck Sinatra
Admirez aussi les talents de cadreur de mon père, quoique, ce devait être fait exprès, il était tellement fier de sa voiture, apparemment plus que de ma mère ?
Le petit chien que je tiens dans les bras s’appelait Lady. Cela devait surement être en souvenir de « La belle et le clochard »
Ce brave petit toutou n’était pas accepté dans l’hôtel où nous logions et il passait donc la nuit dans la voiture.
Mon père croyait sa voiture en totale sécurité vu l’amabilité agressive du molosse à la vue d’un inconnu.
Malheureusement, ce brave toutou ne l’entendais pas de cette oreille et râlait sérieusement de ne pas pouvoir dormir avec son petit maître comme d’habitude.
Il a donc passé sa mauvaise humeur sur la nouvelle paire de mitaines achetée quelques jours plus tôt en Italie. C’était du plus haut chic à l’époque que de porter des gants ou des mitaines pour conduire.
Comme cela n’a probablement durer que 5 minutes, il a passé le reste de la nuit à littéralement ronger toutes les boules de la voiture : la boule du changement de vitesse, les boules des lève-vitres, celles du chauffage…
Imaginez l’ambiance le lendemain matin…
Et le mal que devait faire la boule du changement de vitesse pour passer les vitesses… et plus de mitaines pour se protéger…
Brave bête, je crois bien que c’est à cause de cela que mon père a écourté les vacances, et que je n’étais plus obligé de porté ce chapeau ridicule une fois rentré à la maison !
Message perso:
Tu vois Phil, c'est le modèle à carbu, après il a eu une injection, verte foncée
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10495
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10495
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
mantrant
nous aussi, on a eu des 404 (une verte, une assez môche rouge Saint-Émilion et pour finir une gris-bleu Peugeot !) Mon père peugeotphile depuis toujours avait usé pas moins de treize peugeot ! mais hélas, il avait toujours vendu pour racheter. Au fait, nous avons eu au moment de la sortie de la 203, un modèle appelé "Grande Armée". Quezako?j'avais 9 ans, mais je me souviens encore du beau logo chromé sur le coffre arrière et de la lionne agressive sur le capot.
je vais rechercher dans mes archives quelques photos ( pas piquées des hannetons !)
Félicitation à Roland pour sa pose très photogénique !
Roland peux-tu (en deux mots ) m'expliquer la numérotation des plaques belges. Merci
à + Jean Claude
je vais rechercher dans mes archives quelques photos ( pas piquées des hannetons !)
Félicitation à Roland pour sa pose très photogénique !
Roland peux-tu (en deux mots ) m'expliquer la numérotation des plaques belges. Merci
à + Jean Claude
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Ok, de mémoire et en bref :
Nous avons commencé avec 4 chiffres, déjà rouges sur fond blanc.
A la fin des possibilités, il a été ajouté une lettre. Le A était réservé à l’administration et la 1ère fut donc le B. (Immédiat après guerre ?)
La lettre suivant l’époque pouvait voyager en début, au milieu, ou à la fin de l’immatriculation.
Ensuite vinrent 2 lettres et 3 chiffres, comme celle de mon père ci-dessus. Ces lettres voyageaient également.
Puis nous eûmes une lettre, 3 chiffres et une lettre. En 1971, pour ma 1ère immatriculation j’avais J830G.
Puis, il y eu 3 lettres et 3 chiffres, mais nous arrivons à la fin.
En février 2006, j’ai reçu une nouvelle immatriculation : VEE695
Nous avons commencé avec 4 chiffres, déjà rouges sur fond blanc.
A la fin des possibilités, il a été ajouté une lettre. Le A était réservé à l’administration et la 1ère fut donc le B. (Immédiat après guerre ?)
La lettre suivant l’époque pouvait voyager en début, au milieu, ou à la fin de l’immatriculation.
Ensuite vinrent 2 lettres et 3 chiffres, comme celle de mon père ci-dessus. Ces lettres voyageaient également.
Puis nous eûmes une lettre, 3 chiffres et une lettre. En 1971, pour ma 1ère immatriculation j’avais J830G.
Puis, il y eu 3 lettres et 3 chiffres, mais nous arrivons à la fin.
En février 2006, j’ai reçu une nouvelle immatriculation : VEE695
roland a écrit :Ok, de mémoire et en bref :
Nous avons commencé avec 4 chiffres, déjà rouges sur fond blanc.
A la fin des possibilités, il a été ajouté une lettre. Le A était réservé à l’administration et la 1ère fut donc le B. (Immédiat après guerre ?)
La lettre suivant l’époque pouvait voyager en début, au milieu, ou à la fin de l’immatriculation.
Ensuite vinrent 2 lettres et 3 chiffres, comme celle de mon père ci-dessus. Ces lettres voyageaient également.
Puis nous eûmes une lettre, 3 chiffres et une lettre. En 1971, pour ma 1ère immatriculation j’avais J830G.
Puis, il y eu 3 lettres et 3 chiffres, mais nous arrivons à la fin.
En février 2006, j’ai reçu une nouvelle immatriculation : VEE695
Darlmat