Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Communiqué officiel du site de Sochaux, où les premiers 5008 sortent de ligne de fabrication :
"Avec la 5008, Peugeot propose une interprétation inédite du monospace compact. Ce nouveau modèle, qui reprend les valeurs qui structurent la Marque, optimise tous les attributs attendus dans ce segment, sans transiger sur un comportement routier exceptionnel, et introduit des technologies de pointe au service du confort et de la sécurité de conduite.
La 5008 a ainsi l’ambition de fixer de nouvelles références dans le marché des monospaces compacts.
PEUGEOT ÉLARGIT SA COUVERTURE DE MARCHÉ SUR LE SEGMENT M1
Après la 308 SW et le tout récent crossover 3008, la 5008, d’une longueur de 4,53 m et d’une hauteur de 1,64 m, vient compléter, naturellement, l’offre de Peugeot dans le segment M1. Ce monospace compact 5/7 places constitue une offre déterminante qui vient renforcer la présence de Peugeot au sein du marché des véhicules familiaux. La 5008 représente la deuxième offensive de Peugeot, après le crossover 3008, dans le segment des véhicules volumiques hauts du M1.
UN MONOSPACE AU STYLE ÉLANCÉ ET AÉRODYNAMIQUE
Sur le plan du style extérieur, la 5008 se distingue par une ligne équilibrée et particulièrement bien profilée.
Son dessin aérodynamique (Cx de 0,29 et Scx de 0,77) est à l’image… des trains à grande vitesse. Il suggère fluidité et aptitudes routières de premier ordre.
La face avant, avec ses projecteurs profilés et son capot très plongeant, directement prolongé par un ample pare-brise qui prend naissance au niveau de l’axe de la roue avant, semble conçue pour pénétrer dans l’air de la façon la plus efficace.
Cette fluidité naturelle qui émane de la 5008 est rehaussée par les inserts chromés qui ornent l’ensemble de la calandre avant et lui confèrent statut et élégance.
Les flancs, au traitement pur et longiligne, confirment l’impression de mouvement permanent qui se dégage de la voiture, tandis que la ceinture de caisse haute inspire la sécurité.
La surface vitrée, généreuse, semble encercler l’ensemble de la voiture sans discontinuité. Ceci est dû, notamment, au dessin spécifique de la grande vitre de custode qui se fond dans la lunette arrière. C’est le gage d’un habitacle lumineux et agréable à vivre.
Equipe Communication Sochaux."
"Avec la 5008, Peugeot propose une interprétation inédite du monospace compact. Ce nouveau modèle, qui reprend les valeurs qui structurent la Marque, optimise tous les attributs attendus dans ce segment, sans transiger sur un comportement routier exceptionnel, et introduit des technologies de pointe au service du confort et de la sécurité de conduite.
La 5008 a ainsi l’ambition de fixer de nouvelles références dans le marché des monospaces compacts.
PEUGEOT ÉLARGIT SA COUVERTURE DE MARCHÉ SUR LE SEGMENT M1
Après la 308 SW et le tout récent crossover 3008, la 5008, d’une longueur de 4,53 m et d’une hauteur de 1,64 m, vient compléter, naturellement, l’offre de Peugeot dans le segment M1. Ce monospace compact 5/7 places constitue une offre déterminante qui vient renforcer la présence de Peugeot au sein du marché des véhicules familiaux. La 5008 représente la deuxième offensive de Peugeot, après le crossover 3008, dans le segment des véhicules volumiques hauts du M1.
UN MONOSPACE AU STYLE ÉLANCÉ ET AÉRODYNAMIQUE
Sur le plan du style extérieur, la 5008 se distingue par une ligne équilibrée et particulièrement bien profilée.
Son dessin aérodynamique (Cx de 0,29 et Scx de 0,77) est à l’image… des trains à grande vitesse. Il suggère fluidité et aptitudes routières de premier ordre.
La face avant, avec ses projecteurs profilés et son capot très plongeant, directement prolongé par un ample pare-brise qui prend naissance au niveau de l’axe de la roue avant, semble conçue pour pénétrer dans l’air de la façon la plus efficace.
Cette fluidité naturelle qui émane de la 5008 est rehaussée par les inserts chromés qui ornent l’ensemble de la calandre avant et lui confèrent statut et élégance.
Les flancs, au traitement pur et longiligne, confirment l’impression de mouvement permanent qui se dégage de la voiture, tandis que la ceinture de caisse haute inspire la sécurité.
La surface vitrée, généreuse, semble encercler l’ensemble de la voiture sans discontinuité. Ceci est dû, notamment, au dessin spécifique de la grande vitre de custode qui se fond dans la lunette arrière. C’est le gage d’un habitacle lumineux et agréable à vivre.
Equipe Communication Sochaux."
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10495
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
si je comprends bien Zamak43
Le style Citroën est plus novateur que celui de Peugeot plus conformiste !
en tout cas c'est ma définition en comparant les deux .
personnellement , ce sera le 3008 qui viendra remplacer ma 308 Premium Pack 110 quand elle en aura assez de ma compagnie !
A ce jour 78 000 Km et toujour aucun problème !!!
ah si ! j'oubliais : le cuir du volant qui cloque aux endroits les plus utilisés!
je vais montrer ça à la révision des 80 000 .
Le style Citroën est plus novateur que celui de Peugeot plus conformiste !
en tout cas c'est ma définition en comparant les deux .
personnellement , ce sera le 3008 qui viendra remplacer ma 308 Premium Pack 110 quand elle en aura assez de ma compagnie !
A ce jour 78 000 Km et toujour aucun problème !!!
ah si ! j'oubliais : le cuir du volant qui cloque aux endroits les plus utilisés!
je vais montrer ça à la révision des 80 000 .
DOUSSON Jean-Pierre a écrit : ah si ! j'oubliais : le cuir du volant qui cloque aux endroits les plus utilisés!
je vais montrer ça à la révision des 80 000 .
Hormis ça je trouve l'intérieur du 5008 superbe même s'il est vrai qu'il s'avère plus classique qu'un de Picasso.
y'a au moins quelqu'un qui est intelligent:
OM58 "Pas d'accord, mais les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas."
voila,ça résume tout.
je ne suis pas a sauter sur tout ce que Peugeot fabrique.
dire que ce véhicule est "superbe,extra etc etc ..."
non,pas pour moi.
moi je voit un genre nouveaux scenic ou (en exagèrent) un opel Zafira !
donc,je pense que le superbe picasso en cours ou long qui est je le dit,la meilleur vente de sa catégorie,ne risque pas de perdre des clients.
sauf peut-être bon nombres de personnes qui travaille chez Peugeot et qui possèdent ce véhicule et encore. "cousin,quand je te tiens"
mais bon,il faut voir de visu le dit 5008 avant de juger !
c'est très certainement une 3008 en plus gros.
donc,je n'adhère pas.
comme je n'aime pas la 107,la 407,la c1,la c2,
mais,j'adore la 207,la 308,la c5 et surtout le Picasso.
voila,j'espère ne pas vous avoir trop bousculer avec mon j'aime/j'aime pas.
tout les goûts sont chez PSA.
jp.
OM58 "Pas d'accord, mais les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas."
voila,ça résume tout.
je ne suis pas a sauter sur tout ce que Peugeot fabrique.
dire que ce véhicule est "superbe,extra etc etc ..."
non,pas pour moi.
moi je voit un genre nouveaux scenic ou (en exagèrent) un opel Zafira !
donc,je pense que le superbe picasso en cours ou long qui est je le dit,la meilleur vente de sa catégorie,ne risque pas de perdre des clients.
sauf peut-être bon nombres de personnes qui travaille chez Peugeot et qui possèdent ce véhicule et encore. "cousin,quand je te tiens"
mais bon,il faut voir de visu le dit 5008 avant de juger !
c'est très certainement une 3008 en plus gros.
donc,je n'adhère pas.
comme je n'aime pas la 107,la 407,la c1,la c2,
mais,j'adore la 207,la 308,la c5 et surtout le Picasso.
voila,j'espère ne pas vous avoir trop bousculer avec mon j'aime/j'aime pas.
tout les goûts sont chez PSA.
jp.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Présentation de la 5008 ce dimanche 07 juin 2009 sur TF1 dans Auto-Moto et à retrouver sur www.automoto.fr .
Cordialement
Lagriff
Cordialement
Lagriff