Les photos des Peugeot des membres et de leur famille
Une fois n'est pas coutume: même si j'ai l'habitude de me limiter au 1:43ème, une exception a été faite avec cette 505 échelle 1 importée de la France en juin et dont l'immatriculation en Belgique a été finalisée vendredi dernier.
Que faire de mieux pour fêter le 30ème anniversaire de la 505 !
J'ai récupéré cette belle GRD totalisant 135.000 km d'origine à Saint-Nazaire (44). Elle a été achetée par un ingénieur de Sochaux en 1984 (la carnet de garantie mentionne 'AP Centre de Sochaux - Ventes au personnel').
Quelle bonheur de retrouver la voiture de son enfance, le bruit de l'Indénor, la direction non-assistée, les vitres manuels... Nostalgie, nostalgie...
Une belle routière classique et élégante comme on ne sait les faire que chez Peugeot, de l'époque où on faisait encore du style avec de la tôle (et non avec des pare-chocs gigantesques en plastique) et où la boîte longitudinale passait mieux les vitesses que la meilleure des boîtes transversales de l'année 2009...
Bon, tout pour dire que j'aime bien ma 505.
Ci-dessous quelques photos:
Wouter Croquey
Que faire de mieux pour fêter le 30ème anniversaire de la 505 !
J'ai récupéré cette belle GRD totalisant 135.000 km d'origine à Saint-Nazaire (44). Elle a été achetée par un ingénieur de Sochaux en 1984 (la carnet de garantie mentionne 'AP Centre de Sochaux - Ventes au personnel').
Quelle bonheur de retrouver la voiture de son enfance, le bruit de l'Indénor, la direction non-assistée, les vitres manuels... Nostalgie, nostalgie...
Une belle routière classique et élégante comme on ne sait les faire que chez Peugeot, de l'époque où on faisait encore du style avec de la tôle (et non avec des pare-chocs gigantesques en plastique) et où la boîte longitudinale passait mieux les vitesses que la meilleure des boîtes transversales de l'année 2009...
Bon, tout pour dire que j'aime bien ma 505.
Ci-dessous quelques photos:
Wouter Croquey
En ligne
Messages : 10498
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Le président a bien raison: les SR/STI/SRD étaient équipées d'origine de vitres électriques, de la direction assistée et du verouillage central des portes.
Le blanc cassé a du être le 'beige antilope' (mes parents ont eu une SRD '82 de cette couleur).
Pour les tractions et propulsions: les 76 chevaux devraient bien rester métrisables sous la plupart des conditions routières. En plus, en marche arrière, la logique s'inverse...
Wouter
Le blanc cassé a du être le 'beige antilope' (mes parents ont eu une SRD '82 de cette couleur).
Pour les tractions et propulsions: les 76 chevaux devraient bien rester métrisables sous la plupart des conditions routières. En plus, en marche arrière, la logique s'inverse...
Wouter