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DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
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Messages : 10502
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
zamac43 a écrit :alors,personne ne sait comment on passait les vitesses sur cette brocante ?jp
Du coup, une deuxième bécane du même type à fait son apparition sur LBC, à prix d'ami !
Tient au fait, le moyeu à vitesses intégrées est encore au catalogue Peugeot Cycles : Dutch-lion
roland
Lion Super Extra
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Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Lorsque j'étais jeune plusieurs de mes ami(e)s avaient ce que nous appelions tout simplement à l'époque un changement de vitesse sur leur vélo. c'était dans les années 60
Sur le guidon, un petit levier sur un cadran numéroté de 1 à 3 et un cable qui allait au moyeu de la roue arrière. C'est très certainement ce qui est appelé ici "Moyeu à vitesses intégrées"
Je me souviens qu’il fallait pédaler en arrière au moment de changer de vitesse.
Ce système se voyait souvent sur les vélos de fille, les garçons ayant plus généralement un dérailleur.
Cela n’aurait donc rien de bien révolutionnaire, sauf que suivant les explications de Wikipedia l’on irait maintenant jusqu’à 14 vitesses.
Ce ne doit pas avoir un rendement exceptionnel, sans quoi les coureurs cyclistes l’emploieraient ?
Sur le guidon, un petit levier sur un cadran numéroté de 1 à 3 et un cable qui allait au moyeu de la roue arrière. C'est très certainement ce qui est appelé ici "Moyeu à vitesses intégrées"
Je me souviens qu’il fallait pédaler en arrière au moment de changer de vitesse.
Ce système se voyait souvent sur les vélos de fille, les garçons ayant plus généralement un dérailleur.
Cela n’aurait donc rien de bien révolutionnaire, sauf que suivant les explications de Wikipedia l’on irait maintenant jusqu’à 14 vitesses.
Ce ne doit pas avoir un rendement exceptionnel, sans quoi les coureurs cyclistes l’emploieraient ?