Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Salut,
En ces temps de crise voici un petit transkit sympa à réaliser et pas trop chère, sur une base Skid,il s'agit de la 206 wrc de Richelmi au rallye de l'Acropole en 2001 avec des décalcomanies Cb.Com.Le montage c'est fait de la façon suivante:Carrosserie décapée et repeinte en blanc, pose de la déco,vernissage,
mise en place des jantes et pneus"terre" de chez Cb.Com,pose des antennes et bavettes et enfin remontage en surélevant la caisse, version "terre" oblige + peinture des détails.Place aux photos.
A+
cb25
En ces temps de crise voici un petit transkit sympa à réaliser et pas trop chère, sur une base Skid,il s'agit de la 206 wrc de Richelmi au rallye de l'Acropole en 2001 avec des décalcomanies Cb.Com.Le montage c'est fait de la façon suivante:Carrosserie décapée et repeinte en blanc, pose de la déco,vernissage,
mise en place des jantes et pneus"terre" de chez Cb.Com,pose des antennes et bavettes et enfin remontage en surélevant la caisse, version "terre" oblige + peinture des détails.Place aux photos.
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cb25
Re Salut,
Pendant que j'y suis et en avant première,quelques photos de la prochaine réalisation.C'est une amélioration de la 203 découvrable de chez Leader.
Voici la liste des modifications:remplacement de la calandre et des phares vraiment moche par une calandre Heller(voir photo pour comparaisons),
remplacement du tableau de bord et du volant par des pièces Heller(à venir), suppression des vitres(remplacée par des plus fines),mise en place des poignées sur le coffre,mise en place des poignées et manivelles intérieur, collage de baguettes en photo découpe au dessus des contres portes,plaque
d'immatriculation en photo découpe à l'avant(à venir),pose du rétro intérieur
et des pares soleil(à venir),décapage et peinture+vernis.Place aux premières photos.
A+
cb25
Pendant que j'y suis et en avant première,quelques photos de la prochaine réalisation.C'est une amélioration de la 203 découvrable de chez Leader.
Voici la liste des modifications:remplacement de la calandre et des phares vraiment moche par une calandre Heller(voir photo pour comparaisons),
remplacement du tableau de bord et du volant par des pièces Heller(à venir), suppression des vitres(remplacée par des plus fines),mise en place des poignées sur le coffre,mise en place des poignées et manivelles intérieur, collage de baguettes en photo découpe au dessus des contres portes,plaque
d'immatriculation en photo découpe à l'avant(à venir),pose du rétro intérieur
et des pares soleil(à venir),décapage et peinture+vernis.Place aux premières photos.
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cb25
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
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Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Bravo cb25 !
Sur les 203 la forme du pare-brise est souvent fantaisiste.
Sur tes belles photos, on ne voit pas bien celui de la Leader.
La vue plongeante permet d'admirer l'aménagement intérieur.
Les poignée de portes et les manivelles de vitres sont vraiment extraordinaires !
B R A V O
Sur les 203 la forme du pare-brise est souvent fantaisiste.
Sur tes belles photos, on ne voit pas bien celui de la Leader.
La vue plongeante permet d'admirer l'aménagement intérieur.
Les poignée de portes et les manivelles de vitres sont vraiment extraordinaires !
B R A V O
Salut,
Ce n'est pas un poisson,c'est juste les photos du montage de mes dernier transkit sur base
IXO/ALTAYA.Il s'agit des 307 wrc de BURRI au rallye monte carlo 2006 et de GALLI au
Tour de Corse 2006.La réalisation est très simple:
-démontage et décapage de la carrosserie
-pose de l'apprêt + peinture
-pose des décalques(C.B.COM. pour BURRI,REJI pour GALLI)
-vernissage
-détail de peinture au pinceau
-remontage
A+
cb25
Ce n'est pas un poisson,c'est juste les photos du montage de mes dernier transkit sur base
IXO/ALTAYA.Il s'agit des 307 wrc de BURRI au rallye monte carlo 2006 et de GALLI au
Tour de Corse 2006.La réalisation est très simple:
-démontage et décapage de la carrosserie
-pose de l'apprêt + peinture
-pose des décalques(C.B.COM. pour BURRI,REJI pour GALLI)
-vernissage
-détail de peinture au pinceau
-remontage
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cb25
Quelle methode utilises tu pour le decapage de tes modeles?
v33 ou decapex.Le deuxième étant plus efficace sur les peintures industrielles, donc plus difficile
à décaper.Mais dans tous les cas faire attention au support(zamac ou résine)ces produits ayant
la fâcheuse tendance à ronger la résine.
A+
cb25
à décaper.Mais dans tous les cas faire attention au support(zamac ou résine)ces produits ayant
la fâcheuse tendance à ronger la résine.
A+
cb25
Salut,
Voici trois bricoles sur le thème favori de Roland.Il s'agit de deux camionnette et d'une Australienne.
-pour la première je suis parti d'une base Altaya et j'ai juste remplacé la bâche par celle de la
collection Peugeot plus jolie à mon goût.
-la seconde est aussi une base Altaya,j'ai supprimé totalement la bâche et les ridelles, j'ai ensuite
mis en place une chèvre "piquée" sur le modèle suivant.
-pour la dernière j'ai supprimé la chèvre,bouché les trous,supprimé le bonhomme Michelin sur le pavillon et repeint la carrosserie.
Il s'agit d'un modèle Elysée.
A+
cb25
Voici trois bricoles sur le thème favori de Roland.Il s'agit de deux camionnette et d'une Australienne.
-pour la première je suis parti d'une base Altaya et j'ai juste remplacé la bâche par celle de la
collection Peugeot plus jolie à mon goût.
-la seconde est aussi une base Altaya,j'ai supprimé totalement la bâche et les ridelles, j'ai ensuite
mis en place une chèvre "piquée" sur le modèle suivant.
-pour la dernière j'ai supprimé la chèvre,bouché les trous,supprimé le bonhomme Michelin sur le pavillon et repeint la carrosserie.
Il s'agit d'un modèle Elysée.
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cb25
roland
Lion Super Extra
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Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Effectivement, c'est mon sujet préféré...
Attention au vocabulaire, ce que tu appelles une "australienne" ne l'est pas du tout.
Il s'agit simplement d'une fourgonnette bien française dont on a découpée le haut.
En réalité, ce prototype n’eu pas de suite et seuls quelques exemplaires furent réservés à l’usage interne de l’usine de Sochaux.
Dans le livre « La Peugeot 203 de Mon Père » de Marie-Claire LAUVRAY, cette carrosserie est carrément présentée dans la production faite en Australie ! D’où je suppose la confusion de cb25 ?
Elle est appelée à tort "pick-up tôlé" par Dominique PAGNEUX dans son livre ALBUM 203 puisque ces mots n’existaient pas à l’époque.
Cet auteur n’hésite d’ailleurs pas à parler également de « break » alors qu’il s’agissait toujours à l’époque de « familiale, commerciale, fourgon tôlé, plateau ridelle… ».
Je rappelle encore une fois que le mot « pick-up » n’apparaitra chez Peugeot qu’avec la 504.
Mais il y a des choses bien plus fausses par exemple dans son livre sur la 604…
Voici une photo d’un modèle australien, l’on voit bien que la carrosserie arrière de la cabine est fort différente:
Cela prouve s’il le fallait, qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit dans certaines publications.
Attention au vocabulaire, ce que tu appelles une "australienne" ne l'est pas du tout.
Il s'agit simplement d'une fourgonnette bien française dont on a découpée le haut.
En réalité, ce prototype n’eu pas de suite et seuls quelques exemplaires furent réservés à l’usage interne de l’usine de Sochaux.
Dans le livre « La Peugeot 203 de Mon Père » de Marie-Claire LAUVRAY, cette carrosserie est carrément présentée dans la production faite en Australie ! D’où je suppose la confusion de cb25 ?
Elle est appelée à tort "pick-up tôlé" par Dominique PAGNEUX dans son livre ALBUM 203 puisque ces mots n’existaient pas à l’époque.
Cet auteur n’hésite d’ailleurs pas à parler également de « break » alors qu’il s’agissait toujours à l’époque de « familiale, commerciale, fourgon tôlé, plateau ridelle… ».
Je rappelle encore une fois que le mot « pick-up » n’apparaitra chez Peugeot qu’avec la 504.
Mais il y a des choses bien plus fausses par exemple dans son livre sur la 604…
Voici une photo d’un modèle australien, l’on voit bien que la carrosserie arrière de la cabine est fort différente:
Cela prouve s’il le fallait, qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit dans certaines publications.
pour toutes ces précisions,elles seront bien utiles à moi
et aux autres d'ailleurs.
A+
cb25
et aux autres d'ailleurs.
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cb25
Peugeot miniatures
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Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Et ben moi, j'ai l'air de quoi maintenant ?
J'ai mis mon "pick-up australien" de chez PARADCAR dans la rubrique "Peugeot à l'étranger" ...
J'aurais du le mettre avec "études de style, prototypes, concept-car" !
J'ai mis mon "pick-up australien" de chez PARADCAR dans la rubrique "Peugeot à l'étranger" ...
J'aurais du le mettre avec "études de style, prototypes, concept-car" !
roland
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Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Peugeot miniatures, relis bien ce qu'il y a d'écrit...
La photo est bien celle de la version australienne. C'est celle là que Paradcar a voulu reproduire.
(Je conseille fortement de changer les pastilles de phares complètement disproportionnées. Un phare de 203 faits 3,5 mm de diamètre au 43è)
A préciser que c’est une transformation locale et non une production de Peugeot.
Probablement dû au carrossier australien HOLDEN.
La photo est bien celle de la version australienne. C'est celle là que Paradcar a voulu reproduire.
(Je conseille fortement de changer les pastilles de phares complètement disproportionnées. Un phare de 203 faits 3,5 mm de diamètre au 43è)
A préciser que c’est une transformation locale et non une production de Peugeot.
Probablement dû au carrossier australien HOLDEN.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
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OUF !
Alors j'ai pas l'air d'un c.. !
Pfff !!!
Alors j'ai pas l'air d'un c.. !
Pfff !!!