Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Il y a maintenant huit jours, Jean FERRAT nous a quitté...
Personnellement, j'aimais beaucoup l'homme et l'artiste, et cela m'a beaucoup touché... je l'avais croisé il y a quelques années dans un TGV entre Paris et Valence... un moment d'émotion pour moi... sans doute banal pour lui...
C'est sans doute l'un des derniers "très grands" de la seconde moitié du XX° siècle qui disparait...
Et puis, il y a quand même un lien avec le thème du forum... il est l'un des rares artiste avoir cité le nom de PEUGEOT dans l'une de ses chansons...
Je vous laisse mariner un temps pour retrouver le titre de la chanson, l'année de sa sortie... et bien sur les modèles PEUGEOT vendus cette année là!!!
et Ferrat...
Personnellement, j'aimais beaucoup l'homme et l'artiste, et cela m'a beaucoup touché... je l'avais croisé il y a quelques années dans un TGV entre Paris et Valence... un moment d'émotion pour moi... sans doute banal pour lui...
C'est sans doute l'un des derniers "très grands" de la seconde moitié du XX° siècle qui disparait...
Et puis, il y a quand même un lien avec le thème du forum... il est l'un des rares artiste avoir cité le nom de PEUGEOT dans l'une de ses chansons...
Je vous laisse mariner un temps pour retrouver le titre de la chanson, l'année de sa sortie... et bien sur les modèles PEUGEOT vendus cette année là!!!
et Ferrat...
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Oui ,mais les questions culturelles, ça me dépasse, on n'est pas à la MJC !
c'est "Berceuse pour un petit loupiot" de 1988 , il parle bien de Peugeot mais pas forcement en bien , c'est pour "engraisser Monsieur Peugeot"
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
bertin nicolas a écrit :c'est "Berceuse pour un petit loupiot" de 1988 , il parle bien de Peugeot mais pas forcement en bien , c'est pour "engraisser Monsieur Peugeot"
Par contre, c'est pas particulièrement positif, c'est vrai... mais de tous ceux qui sont cités dans ce texte, ce n'est pas le pire... il suffit de voir les deux dernier cités...
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
On peut comprendre que le grand poète a tenu des propos qui sont dans la droite ligne de ses engagements.
Cependant, après avoir lu beaucoup d'ouvrages (voir la rubrique "bibliothèque" de mon site)
concernant la famille Peugeot, je trouve la caricature particulièrement dure et injustifiée.
C'est mon avis qui n'engage que moi bien entendu !
Cependant, après avoir lu beaucoup d'ouvrages (voir la rubrique "bibliothèque" de mon site)
concernant la famille Peugeot, je trouve la caricature particulièrement dure et injustifiée.
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Peugeot miniatures a écrit :On peut comprendre que le grand poète a tenu des propos qui sont dans la droite ligne de ses engagements.
aujourd'hui je pense qu'il dénoncerait plutôt la main d'oeuvre payé 3 euros par par jour dans les pays du tiers monde, plutôt que Peugeot...
Il n'en demeure pas moins que la chanson reste superbe... comme le reste de son oeuvre...
Comme je l'ai dit dès le début, je suis fan, donc pas 100% objectif... et puis après Brel et Brassens, c'était le dernier encore vivant...
et les chanteurs à textes...
Bonjour
Pierre je suis entièrement d'accord avec toi
Pierre je suis entièrement d'accord avec toi