L'actualité sportive Peugeot
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6177
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
C'est ce week-end.
Les essais d'hier soir placent les quatre 908 HDi FAP aux quatre premières places :
1) Peugeot 908 HDi - FAP n°3 / LAMY Pedro/BOURDAIS Sebastien/PAGENAUD Simon / 3:19.711
2) Peugeot 908 HDi - FAP n°1 / GENE Marc/WURZ Alexander/DAVIDSON Anthony / 3:20.317
3) Peugeot 908 HDi - FAP n°2 / MONTAGNY Franck/SARRAZIN Stephane/MINASSIAN N. / 3:20.325
4) Peugeot 908 HDi - FAP n°4 / PANIS Olivier/LAPIERRE Nicolas/DUVAL Loic / 3:21.192
5) Audi R15 TDI n°9 / BERNHARD Timo/DUMAS Romain/ROCKENFELLER / 3:23.578
Les essais de ce soir viennent de débuter à 22H.
A suivre
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6177
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
zebest1 a écrit :
C'est ce week-end.
Les essais d'hier soir placent les quatre 908 HDi FAP aux quatre premières places :
1) Peugeot 908 HDi - FAP n°3 / LAMY Pedro/BOURDAIS Sebastien/PAGENAUD Simon / 3:19.711
2) Peugeot 908 HDi - FAP n°1 / GENE Marc/WURZ Alexander/DAVIDSON Anthony / 3:20.317
3) Peugeot 908 HDi - FAP n°2 / MONTAGNY Franck/SARRAZIN Stephane/MINASSIAN N. / 3:20.325
4) Peugeot 908 HDi - FAP n°4 / PANIS Olivier/LAPIERRE Nicolas/DUVAL Loic / 3:21.192
5) Audi R15 TDI n°9 / BERNHARD Timo/DUMAS Romain/ROCKENFELLER / 3:23.578
Les essais de ce soir viennent de débuter à 22H.
A suivre
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10502
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Bonjour !
Mon patron (Roland BERVILLé) court cette année sur la SALEEN !
BRAVO aux 908 !
a+
JP de NIMES
Mon patron (Roland BERVILLé) court cette année sur la SALEEN !
BRAVO aux 908 !
a+
JP de NIMES
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10502
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
SNIF !!!
la N°3 qui était en tête a abondonné !
Problème de suspensions ?????
A+
JP
la N°3 qui était en tête a abondonné !
Problème de suspensions ?????
A+
JP
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Pas trop grave pour la marque mais quelle déception pour Sébastien BOURDAIS
Il faudrait qu'il soit assuré de tout notre soutien...
Il faudrait qu'il soit assuré de tout notre soutien...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10502
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
+1 !
je suis aussi les exploits des autres équipages ...et , en particulier mon patron qui pilote la Saleen n°50
sur le lien suivant :
http://www.lemans.org/fr/courses/24h-ch ... -2010.html
a+
JP de NIMES
je suis aussi les exploits des autres équipages ...et , en particulier mon patron qui pilote la Saleen n°50
sur le lien suivant :
http://www.lemans.org/fr/courses/24h-ch ... -2010.html
a+
JP de NIMES
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6177
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :SNIF !!!
la N°3 qui était en tête a abondonné !
Problème de suspensions ?????
A+
JP
Peugeot miniatures a écrit :Pas trop grave pour la marque mais quelle déception pour Sébastien BOURDAIS
Il faudrait qu'il soit assuré de tout notre soutien...
La 908 HDi FAP n°3 de LAMY Pedro / BOURDAIS Sebastien / PAGENAUD Simon menait donc la course a la 1ère heure devant la n°1 et la n°2 et les Audi R15 TDI. La n°4 du team ORECA était 6ème mais c'était après un ravitaillement juste avant.
Après 2 heures, les quatre 908 tenaient les quatre premières places avec dans l'ordre la n°2 de MONTAGNY Franck / SARRAZIN Stephane / MINASSIAN devant les n°3, 1 et 4 devançant les trois Audi R15.
C'est donc après 38 tours et un peu moins de 2 heures et demi de course que la n°3 a eu ses ennuis et a dû abandonner.
A la 3ème heure, c'est la n°2 qui tient la tête devant les n°1 et 4.
A la 4ème heure, la n°1 de GENE Marc / WURZ Alexander / DAVIDSON Anthony a pris le commandement devant la n°2 et la n°4.
Après 6 heures de course, classement inchangé. Les Audi R15 TDI n°9 et 8 suivent, la n°7 ayant été un peu retardée.
La Saleen S7R n°50 de GARDEL Gabriele / BERVILLE Roland / CANAL Julien occupe la 33ème place, 3ème en LMGT1.
A suivre ... Allez les bleues
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6177
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
La 908 n°1 a dû s'arrêter aux stands pour changer d'alternateur.
C'est donc la n°2 qui a repris la tête devant la n°4 de PANIS Olivier / LAPIERRE Nicolas / DUVAL Loic.
Les trois Audi R15 TDI suivent et restent dangereuses.
La n°1, après 12 minutes d'arrêt, est repartie en 7ème position entre les deux Lola Aston Martin.
A suivre ....
C'est donc la n°2 qui a repris la tête devant la n°4 de PANIS Olivier / LAPIERRE Nicolas / DUVAL Loic.
Les trois Audi R15 TDI suivent et restent dangereuses.
La n°1, après 12 minutes d'arrêt, est repartie en 7ème position entre les deux Lola Aston Martin.
A suivre ....
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6177
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Un peu avant 3h, c'est la Peugeot Oreca n°4 qui est rentrée dans son stand.
Pour changement du demi-train arrière droit.
Loïc Duval retourne en piste à 3h02, La Peugeot n°4 a perdu 17 minutes soit plus de 4 tours. Les trois Audi R15 et la Peugeot n°1 en ont profité pour passer devant.
A 4 Heures, c'est la 908 n°2 qui mène la course.
Suivent les deux Audi R15 n°9 et n°8.
La 908 n°1 est remontée en 4ème position passant devant l'Audi n°7.
La 908 Oreca n°4 est 6ème.
La Saleen S7R n°50 de GARDEL Gabriele / BERVILLE Roland / CANAL Julien occupe la 24ème place, 1ère en LMGT1.
Encore à suivre ....
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10502
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
salut Pierre !
Un turbo qui lâche sur la voiture de Franck Montagny....
Et dans le nouveau classement 2 AUDI en ont profité pour passer en tête suivies par la 908 n°1....
Et une bonne nouvelle: la SALEEN est toujours en course et pointe en 23 ème position
a+
JP de NIMES
Un turbo qui lâche sur la voiture de Franck Montagny....
Et dans le nouveau classement 2 AUDI en ont profité pour passer en tête suivies par la 908 n°1....
Et une bonne nouvelle: la SALEEN est toujours en course et pointe en 23 ème position
a+
JP de NIMES
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6177
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Aïe, aïe, aïe
après avoir mené toute la nuit, c'est au tour de la 908 HDi FAP n°2 d'avoir des ennuis.
Des flammes dans le compartiment moteur.
Fuite d'huile, turbo cassé et abandon.
Ce sont donc les Audi R15 TDI qui ont pris la tête, la n°9 devant la n°8.
En 3ème position est revenue la 908 HDi FAP n°1 à 2 tours.
La 908 Oreca n°4 est 5ème derrière l'Audi R15 n°7.
A suivre ....
heureusement qu'il y a les campagnions " merci à eux " pour nous tenir au courant de l'evolution de la course, car dans les chaine du service publique seul la 2 fait un reportage !
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Depuis hier à 15:00, en direct et sans interruption sur :
http://lemans.peugeot-sport.com/fr/newsletter.html
P A S S I O N N A N T
http://lemans.peugeot-sport.com/fr/newsletter.html
P A S S I O N N A N T
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6177
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
A 4 heures de l'arrivée les Audi R15 TDI sont toujours en tête, la n°9 devant la n°8.
La 908 HDi FAP n°1 est en 3ème position à 1 tour. Meilleur tour en course : Anthony Davidson sur la n°1 en 3'19.527.
A 11h35 : sortie de route de l'Audi N°8. L'avant est endommagé, elle est toujours en piste mais va sûrement repasser par les stands.
Alexander Wurz sur la 908 HDi FAP n°1, nouveau meilleur tour en course en 3'19.241.
Après un bref passage en 2ème position avant ravitaillement, il est 3ème à 53" de l'Audi n°8.
SUSPENSE