L'actualité sportive Peugeot
Championnat de France des rallyes :
Bryan Bouffier Première
Brillante victoire de Bryan Bouffier au rallye du Limousin au volant de la 207
Super 2000 engagée par Peugeot France. Cette première victoire du pilote
drômois en Championnat de France le hisse en tête du classement
provisoire.
Des trois pilotes en lice pour la gagne, Bryan Bouffier s’est rapidement
montré le plus rapide.
Après les orages ayant noyé la région de Limoges la veille du départ du
rallye du Limousin, la prudence était de mise quant au choix de pneus pour
les deux premières épreuves spéciales : « J’ai préféré jouer la prudence en
montant des pneus slicks retaillés, contrairement à mes principaux
concurrents», se souvient Bryan. « Finalement la route était entièrement
sèche et j’ai réalisé qu’en obtenant le deuxième temps, je pouvais espérer
faire une très bonne performance le lendemain sur la longue épreuve
spéciale de 50km courue sur le sec. »
Sage décision car dès les premières escarmouches du samedi, Bryan Bouffier
creusait l’écart : il occupait la tête du classement après la première boucle,
16s devant l’autre 207 Super 2000 de Cédric Robert et plus de 35s sur la
Focus WRC du Belge Tsjoen.
Au départ de la quatrième et dernière boucle, Bryan Bouffier et Pieter Tsjoen
était rigoureusement dans le même temps. La guerre des nerfs atteignait
son apogée et c’est le pilote belge qui « craquait » et sortait de la route à
quelques encablures de l’arrivée.
Bryan Bouffier obtenait sa première grande victoire en Championnat de
France au volant de la 207 Super 2000 de Peugeot France, devant une autre
207 Super 2000 pilotée par Cédric Robert.
Bryan, du même coup, s’empare de la tête du Championnat de France, son
objectif pour la saison 2010 après ses titres remportés en Pologne ces
dernières années.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
date : 14/06/2010
Classement du rallye du Limousin
1. Bouffier-Panseri Peugeot 207 S2000 en 2h09mn07s2
2. Robert-Duval Peugeot 207 S2000 à 1mn50s1
3. Roche-Roche Subaru Impreza WRC à 4mn22s8
4. Beaubelique-Vial Peugeot 206 WRC à 6mn37s1
5. Dub-Mazoyer Fiat Grande Punto S2000 à 7mn53s7
6. Marche-Rebut Peugeot 206 RC Rallye à 10mn30s4
etc …
Classement du Championnat de France :
1. Bouffier 41points
2. Robert 36
3. Tsjoen 32
4. Roche 30
5. Guigou 25
Etc…
Bryan Bouffier Première
Brillante victoire de Bryan Bouffier au rallye du Limousin au volant de la 207
Super 2000 engagée par Peugeot France. Cette première victoire du pilote
drômois en Championnat de France le hisse en tête du classement
provisoire.
Des trois pilotes en lice pour la gagne, Bryan Bouffier s’est rapidement
montré le plus rapide.
Après les orages ayant noyé la région de Limoges la veille du départ du
rallye du Limousin, la prudence était de mise quant au choix de pneus pour
les deux premières épreuves spéciales : « J’ai préféré jouer la prudence en
montant des pneus slicks retaillés, contrairement à mes principaux
concurrents», se souvient Bryan. « Finalement la route était entièrement
sèche et j’ai réalisé qu’en obtenant le deuxième temps, je pouvais espérer
faire une très bonne performance le lendemain sur la longue épreuve
spéciale de 50km courue sur le sec. »
Sage décision car dès les premières escarmouches du samedi, Bryan Bouffier
creusait l’écart : il occupait la tête du classement après la première boucle,
16s devant l’autre 207 Super 2000 de Cédric Robert et plus de 35s sur la
Focus WRC du Belge Tsjoen.
Au départ de la quatrième et dernière boucle, Bryan Bouffier et Pieter Tsjoen
était rigoureusement dans le même temps. La guerre des nerfs atteignait
son apogée et c’est le pilote belge qui « craquait » et sortait de la route à
quelques encablures de l’arrivée.
Bryan Bouffier obtenait sa première grande victoire en Championnat de
France au volant de la 207 Super 2000 de Peugeot France, devant une autre
207 Super 2000 pilotée par Cédric Robert.
Bryan, du même coup, s’empare de la tête du Championnat de France, son
objectif pour la saison 2010 après ses titres remportés en Pologne ces
dernières années.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
date : 14/06/2010
Classement du rallye du Limousin
1. Bouffier-Panseri Peugeot 207 S2000 en 2h09mn07s2
2. Robert-Duval Peugeot 207 S2000 à 1mn50s1
3. Roche-Roche Subaru Impreza WRC à 4mn22s8
4. Beaubelique-Vial Peugeot 206 WRC à 6mn37s1
5. Dub-Mazoyer Fiat Grande Punto S2000 à 7mn53s7
6. Marche-Rebut Peugeot 206 RC Rallye à 10mn30s4
etc …
Classement du Championnat de France :
1. Bouffier 41points
2. Robert 36
3. Tsjoen 32
4. Roche 30
5. Guigou 25
Etc…
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
date : 05/07/2010
Championnat de France des rallyes :
Rallye du Rouergue (9-10-11 juillet)
Bryan Bouffier et la 207 S2000 en leaders
Bryan Bouffier, qui vient de terminer deuxième du rallye Bohemia en
République Tchèque au volant d’une 207 Super 2000, dix secondes derrière
le leader de l’IRC le Finlandais Juho Hanninen, retrouve le week-end
prochain le Championnat de France au rallye du Rouergue. Après sa
brillante victoire au rallye du Limousin, il occupe le haut du classement
et espère bien le conserver malgré une forte opposition.
La chaleur et les orages fréquents peuvent rendre le rallye du Rouergue
extrêmement difficile.
Avec le rallye du Rouergue, le Championnat de France des rallyes bouclera
la première moitié de la saison 2010. Une saison disputée où trois
vainqueurs différents se sont illustrés sur les trois premiers rallyes : d’abord
le Belge Peter Tsjoen au Touquet, Cédric Robert au Charbonnières et
Bryan Bouffier au Limousin. C’est encore parmi l’un de ces trois pilotes que
l’on devrait trouver le vainqueur du rallye du Rouergue couru le
week-end prochain, tant ils dominent la concurrence. Par sa situation
au calendrier, le Rouergue est un rallye où chaleur, orages fréquents
et parcours accidenté en font une épreuve exigeante pour les hommes et
les machines et favorisent l’expérience. Bryan Bouffier, le pilote de
Peugeot France, compte bien sur ces conditions difficiles pour tirer
son épingle du jeu, face à deux pilotes roulant sur des WRC bien
plus puissantes que sa 207 Super 2000. Il a montré au Limousin qu’il savait
le faire et il est actuellement particulièrement en forme comme le montre s
son autre belle performance du week-end dernier face à la Skoda officielle
de Juha Hanninen en République Tchèque.
Programme du rallye du Rouergue :
Première étape le vendredi 9 juillet : 3 étapes spéciales soit 42,6 km.
Deuxième étape le samedi 10 : 7 étapes spéciales soit 93,8 km.
Troisième étape le dimanche 11 : 3 étapes spéciales soit 86,5 km.
Classement du Championnat de France :
1. Bouffier Peugeot 41points
2. Robert Peugeot 36
3. Tsjoen Ford 32
4. Roche Subaru 30
5. Guigou Renault 25
Etc…
date : 05/07/2010
Championnat de France des rallyes :
Rallye du Rouergue (9-10-11 juillet)
Bryan Bouffier et la 207 S2000 en leaders
Bryan Bouffier, qui vient de terminer deuxième du rallye Bohemia en
République Tchèque au volant d’une 207 Super 2000, dix secondes derrière
le leader de l’IRC le Finlandais Juho Hanninen, retrouve le week-end
prochain le Championnat de France au rallye du Rouergue. Après sa
brillante victoire au rallye du Limousin, il occupe le haut du classement
et espère bien le conserver malgré une forte opposition.
La chaleur et les orages fréquents peuvent rendre le rallye du Rouergue
extrêmement difficile.
Avec le rallye du Rouergue, le Championnat de France des rallyes bouclera
la première moitié de la saison 2010. Une saison disputée où trois
vainqueurs différents se sont illustrés sur les trois premiers rallyes : d’abord
le Belge Peter Tsjoen au Touquet, Cédric Robert au Charbonnières et
Bryan Bouffier au Limousin. C’est encore parmi l’un de ces trois pilotes que
l’on devrait trouver le vainqueur du rallye du Rouergue couru le
week-end prochain, tant ils dominent la concurrence. Par sa situation
au calendrier, le Rouergue est un rallye où chaleur, orages fréquents
et parcours accidenté en font une épreuve exigeante pour les hommes et
les machines et favorisent l’expérience. Bryan Bouffier, le pilote de
Peugeot France, compte bien sur ces conditions difficiles pour tirer
son épingle du jeu, face à deux pilotes roulant sur des WRC bien
plus puissantes que sa 207 Super 2000. Il a montré au Limousin qu’il savait
le faire et il est actuellement particulièrement en forme comme le montre s
son autre belle performance du week-end dernier face à la Skoda officielle
de Juha Hanninen en République Tchèque.
Programme du rallye du Rouergue :
Première étape le vendredi 9 juillet : 3 étapes spéciales soit 42,6 km.
Deuxième étape le samedi 10 : 7 étapes spéciales soit 93,8 km.
Troisième étape le dimanche 11 : 3 étapes spéciales soit 86,5 km.
Classement du Championnat de France :
1. Bouffier Peugeot 41points
2. Robert Peugeot 36
3. Tsjoen Ford 32
4. Roche Subaru 30
5. Guigou Renault 25
Etc…
Championnat de France des rallyes: Rallye du Rouergue (9-11 juillet 2010) - Bouffier n’a plus de joker
Dépêche, Sport
12 juillet 2010
A la suite d’une mauvaise interprétation d’une note annoncée par son coéquipier, Bryan Bouffier est sorti de la route dans l’avant-dernière épreuve spéciale du rallye du Rouergue. Après son médiocre résultat obtenu au rallye du Touquet à la suite d’un problème mécanique, ce sont ses deux jokers qu’il a d’ores et déjà utilisés. Ainsi il devra marquer de gros points dans les quatre rallyes de la deuxième partie de la saison 2010 s’il veut remporter le titre de champion de France au volant de la 207 S2000.
A l’affût derrière deux inaccessibles WRC, Bryan Bouffier n’avait plus qu’à assurer.
Depuis le départ de ce rallye du Rouergue disputé sous une chaleur accablante, Bryan Bouffier alignait l’intégralité des troisième temps scratchs derrière la 307 WRC de Cédric Robert et la Ford Focus WRC de Pieter Tjsoen : « Tout se déroulait parfaitement bien, l’écart avec les WRC étant même moins élevé que prévu, se souvient Bryan Bouffier. Ma 207 S2000, parfaite jusque-là, se situait en moyenne à 1seconde au kilomètre moins rapide que les WRC. Quand, dans l’avant-dernière spéciale, j’ai interprété une note de mon coéquipier Xavier Panseri pour un virage rapide sur le quatrième rapport alors que la courbe était bien plus serrée. Nous avons tiré tout droit et avons heurté un arbre à l’extérieur. »
Le rallye était remporté par la Peugeot 307 WRC de Cédric Robert devant la Ford de Pieter Tjsoen.
Bryan Bouffier perd le leadership du championnat de France. Il reste quatre rallyes à disputer pour la deuxième partie de la saison, le premier étant le rallye du Mont-Blanc du 3 au 5 septembre.
Classement du Championnat de France après la rallye du Rouergue :
1. Cédric Robert Peugeot 56 points
2. Pieter Tjsoen Ford 48
3. Bryan Bouffier Peugeot 41
4. Manu Guigou Renault 38
5. Marc Amourette Citroën 35
Dépêche, Sport
12 juillet 2010
A la suite d’une mauvaise interprétation d’une note annoncée par son coéquipier, Bryan Bouffier est sorti de la route dans l’avant-dernière épreuve spéciale du rallye du Rouergue. Après son médiocre résultat obtenu au rallye du Touquet à la suite d’un problème mécanique, ce sont ses deux jokers qu’il a d’ores et déjà utilisés. Ainsi il devra marquer de gros points dans les quatre rallyes de la deuxième partie de la saison 2010 s’il veut remporter le titre de champion de France au volant de la 207 S2000.
A l’affût derrière deux inaccessibles WRC, Bryan Bouffier n’avait plus qu’à assurer.
Depuis le départ de ce rallye du Rouergue disputé sous une chaleur accablante, Bryan Bouffier alignait l’intégralité des troisième temps scratchs derrière la 307 WRC de Cédric Robert et la Ford Focus WRC de Pieter Tjsoen : « Tout se déroulait parfaitement bien, l’écart avec les WRC étant même moins élevé que prévu, se souvient Bryan Bouffier. Ma 207 S2000, parfaite jusque-là, se situait en moyenne à 1seconde au kilomètre moins rapide que les WRC. Quand, dans l’avant-dernière spéciale, j’ai interprété une note de mon coéquipier Xavier Panseri pour un virage rapide sur le quatrième rapport alors que la courbe était bien plus serrée. Nous avons tiré tout droit et avons heurté un arbre à l’extérieur. »
Le rallye était remporté par la Peugeot 307 WRC de Cédric Robert devant la Ford de Pieter Tjsoen.
Bryan Bouffier perd le leadership du championnat de France. Il reste quatre rallyes à disputer pour la deuxième partie de la saison, le premier étant le rallye du Mont-Blanc du 3 au 5 septembre.
Classement du Championnat de France après la rallye du Rouergue :
1. Cédric Robert Peugeot 56 points
2. Pieter Tjsoen Ford 48
3. Bryan Bouffier Peugeot 41
4. Manu Guigou Renault 38
5. Marc Amourette Citroën 35