Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Hé oui, fini les 306 S16 et place à 150 SUBARU déjà commandées.

Si même les autorités françaises achètent du japonais, où vas-t-on ??

Il paraîtrait que ces 306 n’étaient pas assez rapide pour donner la chasse aux grosses bagnoles.

OK, mais ne me dites pas qu’il n’y a pas une voiture française qui aurait pu faire l’affaire !!

SCANDALEUX ! :angry:

Qu'en pensez-vous?

206norev
Grand Lion
Messages : 162
Enregistré le : 06 juil. 2004 22:07
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Message
D'accord avec toi Roland!!!! :angry:
Avatar du membre

zamac43
Lion Extra
Messages : 1298
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

Message
salut,
moi,sa me fait rire,la gendarmerie a des ford transit,exit les traffic,qui on été remplacer souvent par des expert rallongé et les 206 qui ont quelque fois remplacer la 4L.....
et la poste c'est des ibiza,des dobblo et méme des ducato qui remplace les voitures française !!!
j'ai des membres de la famille qui sont a la B.A.C,cela fait des lustres que les safranes et 309 GTI ont éte remplacer par des étrangéres tel "mondéo cosworth" pour ne citer que se monstre là...
c'est vrai que les "subableu" ne sont pas terrible,méme avec 270 cv,une allemande aurait-été plus "outils de pro".

a noter que la chine vient juste de nous acheter 30 airbus ....comme par hazard !!!
z43.
quoique les subaru c'est japonais,enfin je supose et en plus je m'en fout....
Avatar du membre

oliv66
Web Lion
Messages : 217
Enregistré le : 24 mars 2005 14:22
Localisation : Massy

Message
Eh oui Roland

je suis tout à fait en accord avec ta remarque. Je pense qu'avec nos impôts il était possible d'acheter une voiture française ou au moins europeenne à quelques jours du fameux vote.

Je pense que ce n'est pas une question de rapidité si les Subaru equipent la gendarmerie mais simplement une question de prix.

Le preuve en rallye ou meintenant en F1 les constructeurs français sont capables de fournir des moteurs performants

A+ oliv66

Roger
Super Lion
Messages : 843
Enregistré le : 19 sept. 2003 23:20

Message
Le marché des administrations est "ouvert".
De ce fait, on trouve des voitures françaises dans les administrations européennes.

Image

206 "Sicilienne"

oups
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello!

Oui, le marché est ouvert. Je suppose que désormais, puisqu'il n'y aura plus de préférence nationale, mais un appel d'offre général, l'achat sera fonction de la "force de vente", du concessionnaire, ou de l'importateur, ou du constructeur... et parfois aussi de transactions entre états.
Bref je pense qu'il ne sera pas rare d'apercevoir des PEUGEOT ici ou là dans le monde.

Pour les miniatures, ça nous promet pas mal de "variantes".

Dans 15 ou 20 ans, ceux qui collectionneront "les PEUGEOT de police ou de Gendarmerie" auront des miniatures de quasiment tous les pays du monde! Ca fera "voyager"! :lion3:

Il est sur qu'en contrepartie, on verra aussi des étrangères pour la fonction publique en France.

Une médaille a toujours un revers. :huh:

Mais n'oublions pas que ce sont toujours les plus dynamiques, les plus efficaces qui gagnent... les médailles. Le pire c'est de ne pas avoir de médaille!

Alors participons à la compétition, si possible sans entrave, sans nous mettre de handicap nous-mêmes. Et l'avenir sera à nous! :lol:

Sur ce, bonne soirée... et courage! :D

Amicalement!
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2778
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Il faut savoir que, parmi les véhicules testés par la Gendarmerie, il y a eu la 406 Coupé :P mais pas retenue :( .

Je parie qu'avec la 907 , y'aurait pas eu photo :D

Il y a eu aussi les Audi A4, A6 Avant, Ford Mondeo ST 220, Skoda Octavia et Felicia :huh:

Tout cela est présenté dans le livre "Un siècle de véhicules de la Gendarmerie Nationale" édition ETAI.
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Voilà l’explication à cette aberration :

ALLIOT (pas Philippe, « MAM ») :D vient de donner une explication valable à Auto-Moto sur TF1,

Elle déplorait que les constructeurs français n’avaient pas répondu à l’appel d’offre lancé pour cette voiture !

Ils ont donc eux-même renoncé au marché…

Encore plus fou que ce que l’on croyait !!!!!

:(
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1