L'actualité sportive Peugeot
ca y est , la belle se montre , elle à été devoilé hier
Voila le communiqué de Peugeot Sport
La Peugeot 90X en piste
En parallèle de son programme 2010 avec ses 908 HDi FAP, Peugeot Sport conçoit et développe son prototype pour 2011...
Premier objectif atteint pour Peugeot Sport
Gardée secrète dans les ateliers de Peugeot Sport à Vélizy, la nouvelle arme d’endurance répondant au nom de code de 90X a effectué ses premiers tours de roues. « Nous avions émis l’objectif de rouler avant la fin de l’année. Nous sommes satisfaits de l’avoir atteint. La route est désormais très longue et il nous reste beaucoup de travail pour être prêts en 2011 », insiste Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport.
Caractéristiques de la 90X
90X répond à la réglementation ACO 2011 avec notamment l’apparition d’un « aileron de requin » sur le capot arrière. Cet élément nouveau doit éviter le décollage de la voiture en cas de tête à queue à haute vitesse. Comme pour la 908 HDi FAP, Peugeot Sport a opté pour un concept de voiture fermée, le tout affichant les 900 kilos règlementaires. « Côté motorisation et technologie choisies, plusieurs options sont encore explorées. Nous travaillons toujours sur le développement du moteur. Les courses d’endurance sont un véritable laboratoire permettant de mettre en avant toutes les technologies de la Marque », rappelle Bruno Famin, Directeur technique de Peugeot Sport.
Voila le communiqué de Peugeot Sport
La Peugeot 90X en piste
En parallèle de son programme 2010 avec ses 908 HDi FAP, Peugeot Sport conçoit et développe son prototype pour 2011...
Premier objectif atteint pour Peugeot Sport
Gardée secrète dans les ateliers de Peugeot Sport à Vélizy, la nouvelle arme d’endurance répondant au nom de code de 90X a effectué ses premiers tours de roues. « Nous avions émis l’objectif de rouler avant la fin de l’année. Nous sommes satisfaits de l’avoir atteint. La route est désormais très longue et il nous reste beaucoup de travail pour être prêts en 2011 », insiste Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport.
Caractéristiques de la 90X
90X répond à la réglementation ACO 2011 avec notamment l’apparition d’un « aileron de requin » sur le capot arrière. Cet élément nouveau doit éviter le décollage de la voiture en cas de tête à queue à haute vitesse. Comme pour la 908 HDi FAP, Peugeot Sport a opté pour un concept de voiture fermée, le tout affichant les 900 kilos règlementaires. « Côté motorisation et technologie choisies, plusieurs options sont encore explorées. Nous travaillons toujours sur le développement du moteur. Les courses d’endurance sont un véritable laboratoire permettant de mettre en avant toutes les technologies de la Marque », rappelle Bruno Famin, Directeur technique de Peugeot Sport.
bonjour
90X!
à écrire c'est facile...
comment prononce-t-on?
"90X" ou "90X"
la logique est "90X"
mais certains vont préférer "90X"
...
90X!
à écrire c'est facile...
comment prononce-t-on?
"90X" ou "90X"
la logique est "90X"
mais certains vont préférer "90X"
...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10498
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
alanicelo a écrit :bonjour
90X!
à écrire c'est facile...
comment prononce-t-on?
"90X" ou "90X"
la logique est "90X"
mais certains vont préférer "90X"
...
Tu veux dire que certains l'appelleront "NONANTIX".................!!!
a+
JP de NIMES
les romains l'appellent déjà la CMX!
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10498
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
En effet ! y sont fous ces Romains !
j'avoue que, perso, je ne suis pas un grand habitué des chiffres romains
je me contente de les traduire !!!
A+
JP
j'avoue que, perso, je ne suis pas un grand habitué des chiffres romains
je me contente de les traduire !!!
A+
JP
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10498
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
attention, les romains vont aussi avoir un problème!...
dire CMX, c'est facile...
le retraduire en français, çà peut devenir....910!
à devenir fou!...
dire CMX, c'est facile...
le retraduire en français, çà peut devenir....910!
à devenir fou!...
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
pour moi, il me semble tout naturel de prononcer "neuf cent X" suite aux 905 et 908.
Peugeot miniatures a écrit :pour moi, il me semble tout naturel de prononcer "neuf cent X" suite aux 905 et 908.
un avis sur l'auto...
elle est belle, sauf cet "aileron de requin"
malheureusement cet élément est indispensable...
laissons faire les designers qui sauront y ajouter une superbe déco!
nemesis45
D'après Peugeot c'est quatre-vingt-dix "x"...
Pour les photos, je pense plutôt à de la désinformation... c'est pour moi l'évolution de la 908 "clients"
Pour les photos, je pense plutôt à de la désinformation... c'est pour moi l'évolution de la 908 "clients"
fredobrest
bizarre cette 90X : elle semble être une simple évolution de 908, alors qu'il me semblait avoir lu que 90X serait totalement nouvelle, notamment qu'elle serait une barquette
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
fredobrest a écrit : 90X serait totalement nouvelle, notamment qu'elle serait une barquette