L'actualité sportive Peugeot
zebest1
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Pinin a écrit :Bravo pour les 207
Et l'ancien Delecour reste encore en forme : peut-être l'espoir de le revoir encore dans une épreuve ?
« Toujours motivé pour conduire, j’aimerais retrouver un volant. Je vais
peut-être faire le San Remo et le tour de Corse. »
Peugeot miniatures
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nemesis45
Pinin a écrit :...Et l'ancien Delecour reste encore en forme : peut-être l'espoir de le revoir encore dans une épreuve ?
En tout cas, cela nous promet de belles brochettes de miniatures
zebest1 a écrit :il a dit :
« Toujours motivé pour conduire, j’aimerais retrouver un volant. Je vais
peut-être faire le San Remo et le tour de Corse. »
nemesis45
Peugeot miniatures a écrit :Bof !
Les medias vraiment n'ont pas beaucoup parlé du Rallye de Monte Carlo.
zebest1
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Peugeot miniatures a écrit : ...
Et sur l'abbé, on trouve - déjà - une planche de décalques de la n°4 de Bryan Bouffier du Monte Carlo 2011 !
Vidéo à voir : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... carlo-2011
zebest1 a écrit :et par le même Réunionnais décals pour la n°8 de Sarrazin et la n°2 de Solberg.Peugeot miniatures a écrit : ...
Et sur l'abbé, on trouve - déjà - une planche de décalques de la n°4 de Bryan Bouffier du Monte Carlo 2011 !
d'autre part , je trouve les "robes" des 207 très réussies!... sobres et remarquables
connait-on les responsables de ce design?
Peugeot miniatures
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Peugeot miniatures a écrit :Les medias vraiment n'ont pas beaucoup parlé du Rallye de Monte Carlo.
Peugeot remporte le centenaire du Rallye Monte-Carlo !
Dépêche
22 janvier 2011
En 1985, il y a eu Ari Vatanen, vainqueur après une remontée d’anthologie. En 2009, Sébastien Ogier y a conquis la première victoire internationale de sa jeune carrière. Cette année, Bryan Bouffier et Xavier Panseri, engagés par Peugeot France, ont réalisé un autre exploit en passant, en une seule spéciale, de la septième à la première place. Ils ont, ensuite, magistralement préservé leur position. Peugeot voulait conquérir le "Monte-Carlo du centenaire".
Mission accomplie…
Triomphe d’une stratégie
La magie du Monte-Carlo, c’est son caractère unique. Les pilotes ont beau être les meilleurs, l’équipe être la mieux organisée, certains choix techniques, de pneumatiques ou des faits de course, peuvent à chaque instant tout remettre en question.
Mercredi 19 janvier, à l’issue de la première étape, les 207 Super 2000 ne sont pas devancées sur leur valeur, mais à la suite d’un choix inapproprié de pneus (gommes trop tendres). Vingt-quatre heures plus tard, à la fin de la deuxième étape et avec l’arrivée de la neige, la situation est inversée, avec quatre Peugeot dans les cinq premiers et un Bryan Bouffier passé, en une seule spéciale, de la septième à la première place.
Les 207 S2000 gardent la main jusqu’au bout
Vendredi 21 janvier, la troisième et dernière étape est divisée en deux parties distinctes. Le matin, une seule spéciale est prévue, sur la route du retour à Monaco, puis, après une après-midi de repos, la « Nuit du Turini » est composée d’une boucle de deux spéciales nocturnes, à parcourir deux fois. A 6h30 du matin, lorsque les équipages Peugeot s’élancent, leurs objectifs sont divers. Bryan Bouffier (Peugeot France et son réseau) veut conserver sa première place. François Delecour (Peugeot privée) songe à se préserver du retour de Freddy Loix, troisième. Guy Wilks (Peugeot UK), quatrième, a pour priorité de marquer des points dans le cadre de sa campagne IRC 2011, Stéphane Sarrazin (Peugeot France), cinquième, tient absolument à remonter dans le top trois et Petter Solberg à tomber des chronos !
Avec huit meilleurs temps en treize spéciales, la 207 Super 2000 fut, de loin, la voiture la plus performante de ce 79ème Rallye Monte-Carlo. Dès le matin, Sarrazin en offre un bel exemple en remportant l’ES9. Le soir, il grimpe en quatrième position, mais une boîte de vitesses bloquée sur le quatrième rapport contrarie sa remontée. La 207 S2000 de Bouffier-Panseri se montre d’une fiabilité exemplaire et le pilote Peugeot France gère magnifiquement le rythme de son pilotage pour s’imposer de main de maître.
-« Je n’étais pas le plus rapide au début et la situation n’a pas été toujours très simple à gérer. C’est la plus belle victoire de ma carrière », s’exclame le vainqueur. « Je me demande si, un jour, une autre pourra être aussi grande. Gagner à Monte-Carlo, c’est magique ! »
Démonstration d’ensemble des Peugeot
Meilleur performeur sur l’ensemble du rallye (quatre meilleurs chronos), Stéphane Sarrazin conquiert au finish une place sur le podium mais pointe en retard sur le port pour offrir cette position au pilote Peugeot UK, Guy Wilks, qui jouera le championnat cette saison. L’équipage Wilks-Pugh qui a réussi un très beau rallye sans commettre la moindre erreur, entame ainsi de belle façon sa campagne 2011 en IRC. Avec quatre voitures dans les cinq premiers, Peugeot réussit une magnifique démonstration d’ensemble.
-« Cela prouve la valeur de notre 207 Super 2000, le talent de nos équipages et la qualité de notre organisation », résume Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport. « Il faut savoir rester humble, à Monte-Carlo, même après un triomphe, car celui-ci a nécessairement été construit par divers faits de course. Quand il a neigé, nos rivaux ont commis des erreurs de stratégie. Nous étions là pour en profiter et nous emparer de la tête. Ne boudons pas notre plaisir : cette troisième victoire à Monte-Carlo, pour le centenaire de l’épreuve, a, pour Peugeot, un parfum exceptionnel. »
Enfin, soulignons la prestation du Norvégien Petter Solberg qui découvrait la voiture et a été d’emblée un grand animateur de ce rallye Monte Carlo. Il en fut même la clef lors de la deuxième étape. Il a amené sa Peugeot 207 jusqu’à la fin de la dernière spéciale avant d’être victime d’une panne d’alternateur.
Classement
1. Bouffier-Panseri, Peugeot 207 S2000, en 3h32’55.6 ;
2. Loix-Miclotte, Skoda Fabia S2000, à 32.5 ;
3. Wilks-Pugh, Peugeot 207 S2000, à 1’19.7 ;
4. Sarrazin-Renucci, Peugeot 207 S2000, à 1’21.9 ;
5. Delecour-Savignoni, Peugeot 207 S2000, à 1’22.4 ;
6. Hänninen-Markkula, Skoda Fabia S2000, à 1’29.3
7. Solberg-Patterson, Peugeot 207 S2000, à 3’45.9 ;
8. Vouilloz-Veillas, Skoda Fabia S2000, à 4’47.8 ;
9. Kopecky-Stary, Skoda Fabia S2000, à 7’45.9 ;
10. Basso-Dotta, Peugeot 207 S2000, à 8’46.0 , etc.
Source : PCSP/PSP
Dépêche
22 janvier 2011
En 1985, il y a eu Ari Vatanen, vainqueur après une remontée d’anthologie. En 2009, Sébastien Ogier y a conquis la première victoire internationale de sa jeune carrière. Cette année, Bryan Bouffier et Xavier Panseri, engagés par Peugeot France, ont réalisé un autre exploit en passant, en une seule spéciale, de la septième à la première place. Ils ont, ensuite, magistralement préservé leur position. Peugeot voulait conquérir le "Monte-Carlo du centenaire".
Mission accomplie…
Triomphe d’une stratégie
La magie du Monte-Carlo, c’est son caractère unique. Les pilotes ont beau être les meilleurs, l’équipe être la mieux organisée, certains choix techniques, de pneumatiques ou des faits de course, peuvent à chaque instant tout remettre en question.
Mercredi 19 janvier, à l’issue de la première étape, les 207 Super 2000 ne sont pas devancées sur leur valeur, mais à la suite d’un choix inapproprié de pneus (gommes trop tendres). Vingt-quatre heures plus tard, à la fin de la deuxième étape et avec l’arrivée de la neige, la situation est inversée, avec quatre Peugeot dans les cinq premiers et un Bryan Bouffier passé, en une seule spéciale, de la septième à la première place.
Les 207 S2000 gardent la main jusqu’au bout
Vendredi 21 janvier, la troisième et dernière étape est divisée en deux parties distinctes. Le matin, une seule spéciale est prévue, sur la route du retour à Monaco, puis, après une après-midi de repos, la « Nuit du Turini » est composée d’une boucle de deux spéciales nocturnes, à parcourir deux fois. A 6h30 du matin, lorsque les équipages Peugeot s’élancent, leurs objectifs sont divers. Bryan Bouffier (Peugeot France et son réseau) veut conserver sa première place. François Delecour (Peugeot privée) songe à se préserver du retour de Freddy Loix, troisième. Guy Wilks (Peugeot UK), quatrième, a pour priorité de marquer des points dans le cadre de sa campagne IRC 2011, Stéphane Sarrazin (Peugeot France), cinquième, tient absolument à remonter dans le top trois et Petter Solberg à tomber des chronos !
Avec huit meilleurs temps en treize spéciales, la 207 Super 2000 fut, de loin, la voiture la plus performante de ce 79ème Rallye Monte-Carlo. Dès le matin, Sarrazin en offre un bel exemple en remportant l’ES9. Le soir, il grimpe en quatrième position, mais une boîte de vitesses bloquée sur le quatrième rapport contrarie sa remontée. La 207 S2000 de Bouffier-Panseri se montre d’une fiabilité exemplaire et le pilote Peugeot France gère magnifiquement le rythme de son pilotage pour s’imposer de main de maître.
-« Je n’étais pas le plus rapide au début et la situation n’a pas été toujours très simple à gérer. C’est la plus belle victoire de ma carrière », s’exclame le vainqueur. « Je me demande si, un jour, une autre pourra être aussi grande. Gagner à Monte-Carlo, c’est magique ! »
Démonstration d’ensemble des Peugeot
Meilleur performeur sur l’ensemble du rallye (quatre meilleurs chronos), Stéphane Sarrazin conquiert au finish une place sur le podium mais pointe en retard sur le port pour offrir cette position au pilote Peugeot UK, Guy Wilks, qui jouera le championnat cette saison. L’équipage Wilks-Pugh qui a réussi un très beau rallye sans commettre la moindre erreur, entame ainsi de belle façon sa campagne 2011 en IRC. Avec quatre voitures dans les cinq premiers, Peugeot réussit une magnifique démonstration d’ensemble.
-« Cela prouve la valeur de notre 207 Super 2000, le talent de nos équipages et la qualité de notre organisation », résume Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport. « Il faut savoir rester humble, à Monte-Carlo, même après un triomphe, car celui-ci a nécessairement été construit par divers faits de course. Quand il a neigé, nos rivaux ont commis des erreurs de stratégie. Nous étions là pour en profiter et nous emparer de la tête. Ne boudons pas notre plaisir : cette troisième victoire à Monte-Carlo, pour le centenaire de l’épreuve, a, pour Peugeot, un parfum exceptionnel. »
Enfin, soulignons la prestation du Norvégien Petter Solberg qui découvrait la voiture et a été d’emblée un grand animateur de ce rallye Monte Carlo. Il en fut même la clef lors de la deuxième étape. Il a amené sa Peugeot 207 jusqu’à la fin de la dernière spéciale avant d’être victime d’une panne d’alternateur.
Classement
1. Bouffier-Panseri, Peugeot 207 S2000, en 3h32’55.6 ;
2. Loix-Miclotte, Skoda Fabia S2000, à 32.5 ;
3. Wilks-Pugh, Peugeot 207 S2000, à 1’19.7 ;
4. Sarrazin-Renucci, Peugeot 207 S2000, à 1’21.9 ;
5. Delecour-Savignoni, Peugeot 207 S2000, à 1’22.4 ;
6. Hänninen-Markkula, Skoda Fabia S2000, à 1’29.3
7. Solberg-Patterson, Peugeot 207 S2000, à 3’45.9 ;
8. Vouilloz-Veillas, Skoda Fabia S2000, à 4’47.8 ;
9. Kopecky-Stary, Skoda Fabia S2000, à 7’45.9 ;
10. Basso-Dotta, Peugeot 207 S2000, à 8’46.0 , etc.
Source : PCSP/PSP
nemesis45
Peugeot miniatures a écrit :Je voulais parler des grands media, les TV et la presse généralistes.Peugeot miniatures a écrit :Les medias vraiment n'ont pas beaucoup parlé du Rallye de Monte Carlo.
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Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
J'ai acheté sur l'abbé, chez DPAC en Espagne, une planche de décalques pour reproduire la 207 de Brian Bouffier.
Après un minutieux découpage de la planche, les décalques sont remarquablement faciles à poser.
J'ai décorée une 207 de presse-papeterie (Rallye d'Ypres) à pas cher.
Après un minutieux découpage de la planche, les décalques sont remarquablement faciles à poser.
J'ai décorée une 207 de presse-papeterie (Rallye d'Ypres) à pas cher.
Modifié en dernier par Peugeot miniatures le 11 févr. 2011 17:13, modifié 1 fois.
nemesis45
Belle réalisation