Ici, vous pouvez parler des miniatures Citroën.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
La presse en a trop peu parlé, était-ce parcequ’elle était réservée au marché parisien ?
Ce modèle à propulsion aux roues arrières doit être le premier réalisé par la firme aux chevrons depuis la sortie de la « traction » en …1934…
Il est vrai qu’à Paris, monter la rue Lepic n’est pas une mince affaire, Louis Renault l’avait déjà démontré en 1898.
Mais imaginer cette rue enneigée le jour où vous avez décidé de visiter la basilique du Sacré Cœur ?????
Merci Citroën, mais surtout merci à ces pionniers qui expérimentent les nouvelles techniques.
Photo transmise par JC BEAU
Heeuuuu, les 3 lettres de la plaque minéralogique n'ont (je crois) rien à voir avec un parti politique au passé récent ...
Ce modèle à propulsion aux roues arrières doit être le premier réalisé par la firme aux chevrons depuis la sortie de la « traction » en …1934…
Il est vrai qu’à Paris, monter la rue Lepic n’est pas une mince affaire, Louis Renault l’avait déjà démontré en 1898.
Mais imaginer cette rue enneigée le jour où vous avez décidé de visiter la basilique du Sacré Cœur ?????
Merci Citroën, mais surtout merci à ces pionniers qui expérimentent les nouvelles techniques.
Photo transmise par JC BEAU
Heeuuuu, les 3 lettres de la plaque minéralogique n'ont (je crois) rien à voir avec un parti politique au passé récent ...
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4373
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
La RPR n'(est pas un parti politique, mais une religion...
sinon pour ce qui est de la propulsion, il est à noter que le véhicule est immatriculé 75.... donc dans un endroit où l'on ne roule pas souvent...
chacun a vu un parisien rouler en France... ça fait peu!
et bien, là, malheureusement, ça confirme...
j'ai encore du me faire des copains...
sinon pour ce qui est de la propulsion, il est à noter que le véhicule est immatriculé 75.... donc dans un endroit où l'on ne roule pas souvent...
chacun a vu un parisien rouler en France... ça fait peu!
et bien, là, malheureusement, ça confirme...
j'ai encore du me faire des copains...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10598
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Et ce n'est pas nouveau !
En 1977, j'étais vendeur de fraises à neige (entre autres engins agricoles) en Savoie
et dans la montée de la Vallée de l'Arly avec mon Type "H" je me suis fait bloquer par une 204 immatriculée "75"
qui avait mis les chaînes derrière....
Le Mossieu m'avait dit que c'était la 1ère fois qu'on lui disait qu'il fallait les mettre à l'avant (il faut dire qu'il
avait toujour roulé en Peugeot "propulsion")
et moi ,avec mon "H" ,je roulais tout l'hiver sans pneus neige et sans chaîne !!!! imbattable cet engin !!!
a+
JP
En 1977, j'étais vendeur de fraises à neige (entre autres engins agricoles) en Savoie
et dans la montée de la Vallée de l'Arly avec mon Type "H" je me suis fait bloquer par une 204 immatriculée "75"
qui avait mis les chaînes derrière....
Le Mossieu m'avait dit que c'était la 1ère fois qu'on lui disait qu'il fallait les mettre à l'avant (il faut dire qu'il
avait toujour roulé en Peugeot "propulsion")
et moi ,avec mon "H" ,je roulais tout l'hiver sans pneus neige et sans chaîne !!!! imbattable cet engin !!!
a+
JP
Je vous rappelle que la dernière "propulsion" de la Marque aux chevrons est toute récente : il s'agit tout simplement de la C-Zéro électrique, tout comme sa cousine du lion, la iOn !!