L'actualité sportive Peugeot
Née des ateliers de Peugeot Sport, la féline a poussé son premier cri à Vélizy le 16 mai 2006 sous les yeux de Bruno Famin, responsable technique de Peugeot Sport et de Bertrand Vallat, chef de projet.
Aussitôt la Peugeot 207 Super 2000 a entamé un vaste programme de développement, sur deux types de surfaces : terre et asphalte. Au cours de cette même année, elle a fait l'ouverture de deux rallyes : Antibes (F) en octobre et Condroz (B) en novembre, toujours dans le cadre de son développement. Plusieurs pilotes se sont alors succédés au volant pour l’affiner : Bryan Bouffier, Gilles Panizzi, Philippe Aragneau et Sebastian Lindohlm.
La 207 Super 2000 perpétue la tradition de Peugeot en rallye après les 205 T16, 306 Maxi, 206 WRC et 307 WRC. C’est une voiture de rallye destinée aussi bien à l’asphalte qu’à la terre et qui répond à la réglementation FIA « Super 2000 ». Directement issue de la 207 de série, elle est cependant profondément remaniée pour en faire une véritable bête de course.
Forte de son triplé au Rallye Monte Carlo en janvier 2009, la Peugeot 207 Super 2000 est devenue la référence de la catégorie. Championne de l’Intercontinental Rallye Challenge en 2007, 2008 et 2009, elle totalise également plusieurs titres nationaux dont l’Italie, le Portugal, la Suisse, la Pologne ou encore l’Espagne grâce aux engagements des Filiales.
Peugeot Sport poursuit le développement de la 207 Super 2000 afin de permettre à ses clients et ses filiales de se battre pour la victoire face à une concurrence armée.
Plus d’infos : http://www.peugeot-sport.com
LIENS RELATIFS
* Peugeot, le lion des Rallyes en Italie
* 1000 kms de Spa-Francorchamps : Quatrième doublé...
* 12 heures de Sebring (21 Mars 2009) : une...
Uploaded with ImageShack.us
Aussitôt la Peugeot 207 Super 2000 a entamé un vaste programme de développement, sur deux types de surfaces : terre et asphalte. Au cours de cette même année, elle a fait l'ouverture de deux rallyes : Antibes (F) en octobre et Condroz (B) en novembre, toujours dans le cadre de son développement. Plusieurs pilotes se sont alors succédés au volant pour l’affiner : Bryan Bouffier, Gilles Panizzi, Philippe Aragneau et Sebastian Lindohlm.
La 207 Super 2000 perpétue la tradition de Peugeot en rallye après les 205 T16, 306 Maxi, 206 WRC et 307 WRC. C’est une voiture de rallye destinée aussi bien à l’asphalte qu’à la terre et qui répond à la réglementation FIA « Super 2000 ». Directement issue de la 207 de série, elle est cependant profondément remaniée pour en faire une véritable bête de course.
Forte de son triplé au Rallye Monte Carlo en janvier 2009, la Peugeot 207 Super 2000 est devenue la référence de la catégorie. Championne de l’Intercontinental Rallye Challenge en 2007, 2008 et 2009, elle totalise également plusieurs titres nationaux dont l’Italie, le Portugal, la Suisse, la Pologne ou encore l’Espagne grâce aux engagements des Filiales.
Peugeot Sport poursuit le développement de la 207 Super 2000 afin de permettre à ses clients et ses filiales de se battre pour la victoire face à une concurrence armée.
Plus d’infos : http://www.peugeot-sport.com
LIENS RELATIFS
* Peugeot, le lion des Rallyes en Italie
* 1000 kms de Spa-Francorchamps : Quatrième doublé...
* 12 heures de Sebring (21 Mars 2009) : une...
Uploaded with ImageShack.us