Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
pomchips
Lionceau
Lionceau
Tu as acheté deux kits alors? Moi je n'en ai qu'un, alors j'ai posé les décals de la bleue sur une autre voiture une NOREV, pour la blanche je l'ai déjà en SOLIDO, et je suis sur la verte ... à repeindre...
bonjour Pomchips pour le bleu , j'ai pris du X-4 de chez Tamyia et oui ,c'est peint à l'aero (Revell mais avec un compresseur plutot que la bombe fournie avec)
pomchips
Lionceau
Lionceau
vu que je recherche des infos concernat les aéros, j'ai déjà vu le REVELL ; pour ma part j'attnds un peu (les vacances d'été) pour investir et surtout pratiquer. Ce revell est un double action ? tu as un compresseur à cuve ?
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
L'aérographe me semble bien délicat à utiliser (dosage de la peinture, réglage du pistolet, essai de peinture, nettoyage du matériel )
Si bien que je fais le paresseux et j'achète des bombes de peinture pour carrosserie auto dans les grandes surfaces !
Et même avec ça je ne réussi pas toujours ...
Si bien que je fais le paresseux et j'achète des bombes de peinture pour carrosserie auto dans les grandes surfaces !
Et même avec ça je ne réussi pas toujours ...
bonjour,
je rejoins Peugeot miniatures pour l'utilisation des bombes... avant l'aérographe
c'est un procédé intermédiaire satisfaisant...
un peu plus haut dans ce post, j'avais fourni l'information suivante:
sur votre moteur de recherche favori, inscrivez "TABLEAU D'EQUIVALENCE DES PEINTURES TAMIYA"
vous obtiendrez un fichier "*.pdf"
des équivalences et références des marques: HUMBROL, REVELL, TESTOR, GUNZE, R.A.L.
on retrouve également une équivalence R.A.L./MOTIP (en bombe) chez NORAUTO assez complète
je rejoins Peugeot miniatures pour l'utilisation des bombes... avant l'aérographe
c'est un procédé intermédiaire satisfaisant...
un peu plus haut dans ce post, j'avais fourni l'information suivante:
sur votre moteur de recherche favori, inscrivez "TABLEAU D'EQUIVALENCE DES PEINTURES TAMIYA"
vous obtiendrez un fichier "*.pdf"
des équivalences et références des marques: HUMBROL, REVELL, TESTOR, GUNZE, R.A.L.
on retrouve également une équivalence R.A.L./MOTIP (en bombe) chez NORAUTO assez complète
pomchips
Lionceau
Lionceau
Oui c'est vrai la bombe donne de bons résultats et tu as les couleurs constructeur disponibles ! Le hic c'est que une bombe pour une auto au 1/43 c'est un peu beaucoup ! A l'aéro comme au pinceau, on peu mélanger, chercher la teinte et aussi peindre les décors...
avec une bombe TAMIYA COLOR de 100ml, j'arrive à faire très correctement 2 modèles 1/43 pour 6 à 7 euros la bombe...
avant je prévois un apprêt métal ou plastic (selon le support)
l'investissement reste raisonnable
avant je prévois un apprêt métal ou plastic (selon le support)
l'investissement reste raisonnable
oui,
TAMIYA - SURFACE PRIMER - for plastic & métal (gray/gris) - 100ml - réf.87026, apprêt de surface pour modélisme
avec çà tu fais plusieurs autos...
bon courage!
TAMIYA - SURFACE PRIMER - for plastic & métal (gray/gris) - 100ml - réf.87026, apprêt de surface pour modélisme
avec çà tu fais plusieurs autos...
bon courage!
200 Euros un aérographe ? J'ai acheté le mien 40 Euros et il me donne de bons résultats, regarde la 172 R dans la rubrique Réalisation des Campagnons.
Un modèle neuf , c'est un simple action pas de réglage de débit d'air à régler, le débit de peinture est assuré par une buse préréglée (il y a toute une gamme) il n'y a qu'a appuyer sur le poussoir ! C'est un AZTEK A320 , je l'ai acheté il y a 2ans, aujourd'hui il coûte un peu plus cher.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Effectivement, le prix semble avoir augmenté.
Voici un lien vers des produits de cette marque en vente actuellement.
Je ne connais pas du tout ce vendeur, c'est uniquement à titre indicatif.
http://www.colorart.fr/index.php?cPath=356
Voici un lien vers des produits de cette marque en vente actuellement.
Je ne connais pas du tout ce vendeur, c'est uniquement à titre indicatif.
http://www.colorart.fr/index.php?cPath=356