Vous avez de l'imagination et du talent.
Dernière transformation : la 601 du Spountz enlève le haut
Uploaded with ImageShack.us
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
J’ai une CCC en attente dans mon armoire pour le faire également.
Mais quelques détails m’ont toujours fait reporter ce projet.
Déjà les teintes, je ne crois pas qu'il s'agit des 2 bleus comme il est de coutume de reproduire
Il y a aussi ces pare-chocs, avant et arrière bien différents de la miniature existante ?
3 photos du film :
La miniature représente la voiture lors de la présentation à un concour d'élégance, ce n'est pas tout à fait la même, l'immatriculation est différente et les teintes me semblent différentes également. C'était pourtant bien la voiture de Marcel Pagnol dans les 2 cas, mais pourquoi ces différences alors ?:
Je rappelle à notre ami Darlmat qu’il y a 3 essuie-glaces sur le pare-brise et qu'il s'agit du " SCHPOUNTZ" …
Mais quelques détails m’ont toujours fait reporter ce projet.
Déjà les teintes, je ne crois pas qu'il s'agit des 2 bleus comme il est de coutume de reproduire
Il y a aussi ces pare-chocs, avant et arrière bien différents de la miniature existante ?
3 photos du film :
La miniature représente la voiture lors de la présentation à un concour d'élégance, ce n'est pas tout à fait la même, l'immatriculation est différente et les teintes me semblent différentes également. C'était pourtant bien la voiture de Marcel Pagnol dans les 2 cas, mais pourquoi ces différences alors ?:
Je rappelle à notre ami Darlmat qu’il y a 3 essuie-glaces sur le pare-brise et qu'il s'agit du " SCHPOUNTZ" …
Bravo pour ta transformation Darlmat, très réussi.
petitpotame
Grand Lion
Grand Lion
Il est possible que pour les besoins d'un film les éléments les plus fragiles (pare chocs et roues) soient changés temporairement quand la voiture doit percuter un objet, ou quand on simule une crevaison...
Et pour la couleur..là j'avoue ne pas arriver à voir de différences entre les photos.
Et pour la couleur..là j'avoue ne pas arriver à voir de différences entre les photos.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
La voiture a peut-être été "restylée" pour le concours d'élégance qui aurait eu lieu après le film ?
penture, pare-chocs, pneus à flan blanc ...
penture, pare-chocs, pneus à flan blanc ...
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Marcel Pagnol aurait acheté sa voiture le 20 aout 1935.
La photo ci-dessus avec Josette Day aurait été faite au concours d'élégance de Monaco en 1935
Le film a été tourné de mars à septembre 1937
La photo ci-dessus avec Josette Day aurait été faite au concours d'élégance de Monaco en 1935
Le film a été tourné de mars à septembre 1937
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Bonjour !
La découpe bicolore du capot de ma CCC correspond mieux à celle des photos que celle en tête d'article....
As-tu modifié celle-ci ou bien y en a-t'il eu de différentes ????
A+
JP
La découpe bicolore du capot de ma CCC correspond mieux à celle des photos que celle en tête d'article....
A+
JP
bonjour,
celle de darlmat doit être une PARADCAR...
celle de darlmat doit être une PARADCAR...
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :Bonjour !
A+
JP
Les photos sont explicites, la couleur foncée vient jusque dans le bas du creux entre le capot et l'aile.
La CCC:
A signaler que sous le Chassis il est indiqué: "CCCJM"
CCC ayant racheté le moule original de CJM (Jean-Marie COMMENT), qui avait sa propre marque avant d'arrêter. Nous le connaissons mieux comme étant le prototypiste de la BB, la 177 Normande, la 184 de LSM, la quadrlette (en cours de montage) ...