L'actualité sportive Peugeot
COMMUNIQUE DE PRESSE 30 mai 2011
Peugeot, partenaire officiel du Rallye des Princesses
Peugeot est partenaire officiel du 12ème Rallye des Princesses, qui se déroulera du 5 au 10 juin 2011. De Paris à Monaco, les participantes effectueront plus de 1500 km sur des routes pittoresques dans des voitures de collection et de prestige, à découvrir dimanche place Vendôme.
Peugeot met à disposition pour la course quatre voitures: une 504 coupé V6 de 1983 et une 203 de 1955, inscrites en catégorie «Historic» ; et deux séries spéciales, les 207 CC série 64 et le coupé sportif RCZ Asphalt, inscrites dans la catégorie « presse » . L’ensemble des organisateurs rouleront également dans des Peugeot 5008, 807 et 308 CC.
207 CC 64 et RCZ Asphalt, des séries très spéciales pour séduire.
Après la 207 CC Roland Garros récemment présentée dans le cadre des internationaux de France de Roland-Garros, ce partenariat de 207 CC avec la marque 64 est porteur d’une ambition: conquérir une clientèle ouverte aux loisirs en plein-air, et sensible à l’art de vivre au Pays Basque porté par la marque 64. Ce sera la première sortie de cette série spéciale 64 dans un contexte sportif.
RCZ Asphalt est également une série très limitée à 500 exemplaires. RCZ Asphalt est comme son nom l'indique couleur asphalte à l'extérieur, mais dans un élan consciencieux, le même pinceau a été passé à l'intérieur.
Les voitures Peugeot présentes sur le rallye, seront exposées sur la prestigieuse Place Vendôme le dimanche 5 juin à l’occasion des vérifications. Le départ de la 12ème édition du Rallye des Princesses sera donné à 8h30 le lundi 6 juin 2011, depuis la place Vendôme et se terminera par la dernière étape Avignon/Monaco en fin d’après-midi le vendredi 10 juin 2011.
Ce challenge sportif et élégant est un rendez-vous incontournable. En devenant partenaire, Peugeot promeut et encourage le sport automobile féminin et apporte son savoir-faire à l’organisation de cette course.Une opportunité pour la Marque de rencontrer les passionnées d’art de vivre automobile.
Peugeot – Communication 75, avenue de la Grande-Armée 75116 Paris – France Téléphone : +33 (0)1 40 66 52 74 mail : presse@peugeot.com http://www.peugeot-pressepro.com
Un rallye féminin
Seules les femmes sont pilotes. Les participantes qui vont prendre le départ sur la célèbre place Vendôme, sont toutes animées par la même envie de se faire plaisir dans un esprit de compétition "soft et convivial". L’équipe Peugeot vedette est composée du mannequin,
actrice et réalisatrice, Lovenka Sopalovic et de la pilote- aventurière: Florence Migraine-Bourgnon (3 fois vainqueur du Rallye des Gazelles, Dakar 2008, 2009, Rallye des Princesses 2006 & 2008...). Elles piloteront la sportive 504 Coupé V6. Alors que la belle 203 Cabriolet sera confiée aux mains expertes de journalistes féminines telles que Margot Laffite pour TF1, ou Géraldine Gaudy pour Autoplus.fr ... Peugeot accueille aussi Anne-Charlotte Laugier, qui suit le Rallye pour le site Voitures-au-féminin.fr et son blog « Charlotte au volant », au volant d’une RCZ.
Un rallye de régularité
Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini. La vitesse n’est donc pas un critère de sélection. La sélection se fait sur la navigation et le respect minutieux d’une vitesse moyenne donnée. La vitesse moyenne est déterminée en fonction de l’âge du véhicule, afin que les voitures anciennes puissent concourir équitablement. Le rallye de régularité est un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un sens de la précision.
Contacts presse http://www.peugeot-pressepro.com
Isabelle Javary \ +33(0)6 82 62 75 01 isabelle.javary@peugeot.com
Peugeot
Présent dans 160 pays, avec 10 000 points de contacts, Peugeot allie partout exigence et émotion. En 2010, l’année de ses 200 ans, Peugeot a confirmé sa place de 1ère marque automobile française dans le monde, a gagné une place au classement mondial des marques (9ème) et a vendu 2 142 000 voitures. Peugeot est la seule marque à déployer une offre de mobilité intégrale avec des voitures particulières et utilitaires, des scooters, des vélos et une large offre de services, dont l'offre de mobilité Mu.
Peugeot, partenaire officiel du Rallye des Princesses
Peugeot est partenaire officiel du 12ème Rallye des Princesses, qui se déroulera du 5 au 10 juin 2011. De Paris à Monaco, les participantes effectueront plus de 1500 km sur des routes pittoresques dans des voitures de collection et de prestige, à découvrir dimanche place Vendôme.
Peugeot met à disposition pour la course quatre voitures: une 504 coupé V6 de 1983 et une 203 de 1955, inscrites en catégorie «Historic» ; et deux séries spéciales, les 207 CC série 64 et le coupé sportif RCZ Asphalt, inscrites dans la catégorie « presse » . L’ensemble des organisateurs rouleront également dans des Peugeot 5008, 807 et 308 CC.
207 CC 64 et RCZ Asphalt, des séries très spéciales pour séduire.
Après la 207 CC Roland Garros récemment présentée dans le cadre des internationaux de France de Roland-Garros, ce partenariat de 207 CC avec la marque 64 est porteur d’une ambition: conquérir une clientèle ouverte aux loisirs en plein-air, et sensible à l’art de vivre au Pays Basque porté par la marque 64. Ce sera la première sortie de cette série spéciale 64 dans un contexte sportif.
RCZ Asphalt est également une série très limitée à 500 exemplaires. RCZ Asphalt est comme son nom l'indique couleur asphalte à l'extérieur, mais dans un élan consciencieux, le même pinceau a été passé à l'intérieur.
Les voitures Peugeot présentes sur le rallye, seront exposées sur la prestigieuse Place Vendôme le dimanche 5 juin à l’occasion des vérifications. Le départ de la 12ème édition du Rallye des Princesses sera donné à 8h30 le lundi 6 juin 2011, depuis la place Vendôme et se terminera par la dernière étape Avignon/Monaco en fin d’après-midi le vendredi 10 juin 2011.
Ce challenge sportif et élégant est un rendez-vous incontournable. En devenant partenaire, Peugeot promeut et encourage le sport automobile féminin et apporte son savoir-faire à l’organisation de cette course.Une opportunité pour la Marque de rencontrer les passionnées d’art de vivre automobile.
Peugeot – Communication 75, avenue de la Grande-Armée 75116 Paris – France Téléphone : +33 (0)1 40 66 52 74 mail : presse@peugeot.com http://www.peugeot-pressepro.com
Un rallye féminin
Seules les femmes sont pilotes. Les participantes qui vont prendre le départ sur la célèbre place Vendôme, sont toutes animées par la même envie de se faire plaisir dans un esprit de compétition "soft et convivial". L’équipe Peugeot vedette est composée du mannequin,
actrice et réalisatrice, Lovenka Sopalovic et de la pilote- aventurière: Florence Migraine-Bourgnon (3 fois vainqueur du Rallye des Gazelles, Dakar 2008, 2009, Rallye des Princesses 2006 & 2008...). Elles piloteront la sportive 504 Coupé V6. Alors que la belle 203 Cabriolet sera confiée aux mains expertes de journalistes féminines telles que Margot Laffite pour TF1, ou Géraldine Gaudy pour Autoplus.fr ... Peugeot accueille aussi Anne-Charlotte Laugier, qui suit le Rallye pour le site Voitures-au-féminin.fr et son blog « Charlotte au volant », au volant d’une RCZ.
Un rallye de régularité
Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini. La vitesse n’est donc pas un critère de sélection. La sélection se fait sur la navigation et le respect minutieux d’une vitesse moyenne donnée. La vitesse moyenne est déterminée en fonction de l’âge du véhicule, afin que les voitures anciennes puissent concourir équitablement. Le rallye de régularité est un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un sens de la précision.
Contacts presse http://www.peugeot-pressepro.com
Isabelle Javary \ +33(0)6 82 62 75 01 isabelle.javary@peugeot.com
Peugeot
Présent dans 160 pays, avec 10 000 points de contacts, Peugeot allie partout exigence et émotion. En 2010, l’année de ses 200 ans, Peugeot a confirmé sa place de 1ère marque automobile française dans le monde, a gagné une place au classement mondial des marques (9ème) et a vendu 2 142 000 voitures. Peugeot est la seule marque à déployer une offre de mobilité intégrale avec des voitures particulières et utilitaires, des scooters, des vélos et une large offre de services, dont l'offre de mobilité Mu.