Ici, vous pouvez parler des miniatures Citroën.
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 2820
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Très beau modèle de cette collection des Editions ATLAS:
Rosalie des records Yacco de 1933
Certes, moins détaillée que la Peugeot 301 de record 1936 du CAMP
mais elle a sa place dans ma vitrine :
Rosalie des records Yacco de 1933
Certes, moins détaillée que la Peugeot 301 de record 1936 du CAMP
mais elle a sa place dans ma vitrine :
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Avec cette très belle Rosalie et avec un fourgon 301 T "Au Nain Jaune" j'ai bidouillé la 301 C du record de Miramas du 2 juin 1932.
"L’autodrome de Montlhéry étant indisponible à la suite d'un incendie, c'est sur l'autodrome de Miramas, nettement moins "vite" que la Peugeot 301 doit attaquer le record international des 24 heures, catégorie des 1500 cm3.
En 24 heures, 2 650 km ont été parcourus par un temps épouvantable, sous des rafales de pluies. Il fallait un conducteur de la classe du regretté André Boillot pour mener à bien une telle entreprise. Moyenne horaire : 101 kms 417
Après la course, le moteur a été démonté et trouvé en excellent état. On peut donc conclure que la performance de la Peugeot 301 est tout à l'honneur du Constructeur." (extrait d'une publicité pour l'huile MOBILOIL)
La 301 Miramas du Musée de l'Aventure :
La Rosalie transformée en 301 Miramas :
"L’autodrome de Montlhéry étant indisponible à la suite d'un incendie, c'est sur l'autodrome de Miramas, nettement moins "vite" que la Peugeot 301 doit attaquer le record international des 24 heures, catégorie des 1500 cm3.
En 24 heures, 2 650 km ont été parcourus par un temps épouvantable, sous des rafales de pluies. Il fallait un conducteur de la classe du regretté André Boillot pour mener à bien une telle entreprise. Moyenne horaire : 101 kms 417
Après la course, le moteur a été démonté et trouvé en excellent état. On peut donc conclure que la performance de la Peugeot 301 est tout à l'honneur du Constructeur." (extrait d'une publicité pour l'huile MOBILOIL)
La 301 Miramas du Musée de l'Aventure :
La Rosalie transformée en 301 Miramas :
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Oui, je peux le faire !
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
En fait, j'ai eu beaucoup de mal pour mener à bien mon projet.
Sur la Citroën, j'ai prélevé le châssis et les roues à rayons et l'intérieur du poste de conduite qu'il a fallu redimensionner.
Sur la 301 T j'ai coupé la partie avant à hauteur des charnières de portes. J'ai utilisé le capot moteur dont j'ai du réduire la largeur, la calandre et les phares.
L'arrière a été réalisé avec de la pâte à durcisseur, puis collé à la partie l'avant.
Ce sont les ailes qui m'ont le plus de difficultés. Je les ai découpés dans un vieux tuyau de douche !
J'ai peint à la bombe et vernis incolore mat pour la partie arrière.
Sur la Citroën, j'ai prélevé le châssis et les roues à rayons et l'intérieur du poste de conduite qu'il a fallu redimensionner.
Sur la 301 T j'ai coupé la partie avant à hauteur des charnières de portes. J'ai utilisé le capot moteur dont j'ai du réduire la largeur, la calandre et les phares.
L'arrière a été réalisé avec de la pâte à durcisseur, puis collé à la partie l'avant.
Ce sont les ailes qui m'ont le plus de difficultés. Je les ai découpés dans un vieux tuyau de douche !
J'ai peint à la bombe et vernis incolore mat pour la partie arrière.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Voilà le tuyau de douche dont le diamètre correspond à celui des ailes de la 301. Le problème est que les secteurs que j'ai découpés conservent leur forme de spirale. J'ai du contre-coller une petite bande métallique pour les maintenir droits.
OK pour un article dans le prochain bulletin ... le futur numéro 63 !
OK pour un article dans le prochain bulletin ... le futur numéro 63 !
petitpotame
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 434
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Plaisir (78) France
Peugeot miniatures a écrit :Voilà le tuyau de douche dont le diamètre correspond à celui des ailes de la 301. Le problème est que les secteurs que j'ai découpés conservent leur forme de spirale. J'ai du contre-coller une petite bande métallique pour les maintenir droits.
OK pour un article dans le prochain bulletin ... le futur numéro 63 !