Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
74 messages • Page 5 sur 5

Colionbo
Grand Lion

Re: Bulletin n°62
Il est arrivé en Bretagne après un bref transit en région parisienne !
Je redécouvre le plaisir de recevoir notre cher bulletin et ça, ce n'est pas rien !
Bravo à l'équipe qui a fait un travail remarquable : une présentation originale, plus aérée, avec un maximum d'illustrations. Ce que j'espérais depuis quelque temps est arrivé : un magazine plus "jeune" grâce à une équipe plus jeune, qui en veut, avec des idées et la volonté de les matérialiser pour notre plus grand bonheur.
Merci à toute l'équipe et merci d'avance à tous ceux qui se décideront à venir les épauler en écrivant des articles, en proposant de nouvelles rubriques, en envoyant des photos, en donnant un coup de main pour les tâches administratives comme les mises sous enveloppes, etc.

Bon, maintenant je vais me jeter sur le contenu... 98 pages (eh ! vous auriez bien pu aller jusqu'à cent pour faire un compte rond !) à dévorer... ça tombe bien, il pleut (exceptionnellement) un peu sur la Bretagne ce matin !

simon75
Grand Lion

:chinese: :chinese:

on va se régaler !

Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Rentrant de déplacement professionnel, je viens de découvrir que le bulletin 62 est arrivé :yippee: :yippee: :yippee:
Aussitôt, je me suis empressé de le feuilleter.
TRES GRAND BRAVO aux courageux "repreneurs" ! la qualité et la quantité est au rendez-vous.
J'ai tout particulièrement apprécié la présentation des rubriques sous forme d'onglets et les cartouches (je crois que ça s'appelle comme ça ?) des titres de chaque article.
C'est ma première impression. maintenant, je vais le savourer tranquillement ... dès que j'en aurai le temps.
:camp:

simon75
Grand Lion

on se régale !

:D

Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Tous les intervenants paraissent enchantés du numéro 62 .... alors moi, je vais râler un peu :twisted: :twisted: :twisted:

Craignons la réaction de notre honorable CAMPagnon que l'on a scandaleusement affublé de mon nom (à l'insu de mon plein gré) (voir page 23), violant sans pudeur le droit à sa propre identité !

Longtemps, il devra vivre avec cet affront et souffrir en silence de cette iniquité. A l'occasion du prix qu'il a brillamment et réellement mérité, il eut été légitime que son nom brillasse en lettres noires sur le blanc papier de notre cher bulletin..

Image

Afin que nul ne l'ignore, un "Jean Paul GILARDOT" alias "Peugeot Miniatures" ça ressemblerait plutôt à ça :
Image

petitpotame
Grand Lion

Je ne sais pas pourquoi j'ai fais cette bourde... Et pourtant je connais Jean-Pierre..
Désolé Jean-Paul...
Je me doutais que tu allais t'en apercevoir rapidement :roll:
Pas taper :tarte:

Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Pas taper :tarte:
Meuh non !

Au fait, qui est "Jean Pierre" ?
:beer:

zebest1
Lion Super Extra

:coucou:
Jean-Pierre Lacour, le Marseillais.
Jean Pierre LACOUR sur le forum, mais rarement.

petitpotame
Grand Lion

Meuh non !

:beer:
C'est Jean-Pierre LACOUR notre délégué régional SUD EST... :wink:

Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Et bien un très grand :clap: :clap: :clap: à Jean Pierre pour son type 156 du Président Millerand
... et toutes mes amitiés à "Petitpotame",
avec toute ma reconnaissance pour son dévouement.
:camp: :coeur:

Peugeot miniatures
Lion Super Extra

J'ai terminé la lecture du bulletin n°62.
Je retiendrai tout particulièrement l'excellent article concernant les 504 USA et Riviera.
J'avais bien lu tous les messages de "Fred75019" et visité régulièrement le site "voxxi9.com"
mais dans les 43ème rugissants, j'ai découvert un autre Frédéric ROBERT qui se révèle être modeste et plein d'humour.
Pourtant, le récit de sa courageuse entreprise est édifiant. Ça force l'admiration !
En outre, j'ai appris que Frédéric est à l'origine du kit ESDO si complet que j'ai bien apprécié.
La photo de la 504 de la page 77 est splendide. J'attends mon exemplaire avec impatience!
:merci: Frédéric !
:camp:

Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Dans l' EXCELLENT n°62 des 43ème rugissants, l'article d'Alain BUREAU a retenu toute mon attention.
Les informations historiques sur le modèle original sont pertinentes et bien utiles.
Armand Peugeot aurait dit en parlant des pneumatiques "Comme ma mécanique va être bien là-dessus !"
Cependant, je m'interroge sur la taille de l'exemplaire reproduit pour le musée de "L'aventure Michelin"
En comparant les photos d'époque et celles du modèle exposée,
j'ai bien l'impression que le modèle reproduit pour le musée n'est pas à l'échelle 1 !
:idea: Si cet été un CAMPagnon avait l'occasion de visiter le musée de "L'aventure Michelin",
et de mesurer la voie ou l'empattement ou le diamètre d'une des roues, nous serions fixés !
(Quant aux dimensions de la miniature IXO elles semblent correspondre à du 1/55ème, si on retient les cotes du Type 3)
Image
Image
Image
Image

petitpotame
Grand Lion

Le bulletin N°62 est maintenant disponible en ligne.
Profitez de la version couleur!
Bonne lecture :wink:

Auteur
roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

C’est vraiment plus colorié en couleur !!!!
Dommage que cela coûte beaucoup plus cher à l’impression… :(
Répondre
74 messages • Page 5 sur 5