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Paris – Chengdu, le 16 Septembre 2011.
Chine: Avec la 308 tri-corps, Peugeot lance son deuxième nouveau modèle produit localement en 2011 :
Peugeot participe du 16 au 25 septembre 2011 au salon de Chengdu, et profite de cette occasion pour lever le voile sur un nouveau modèle de la marque :
Cette berline tri-corps, Dong Feng Peugeot 308, produite au sein de l’usine 1 de Wuhan de la JV DPCA, reprend tous les nouveaux codes stylistiques de la marque et vient ainsi compléter l’offre de Peugeot en Chine au sein du très stratégique segment de marché « C » (voiture de taille moyenne). Avec la nouvelle 308 tri-corps, Peugeot porte sa couverture du marché chinois à 65 %. Après, la Peugeot 508, lancée à Hangzhou en juillet dernier, la 308 est le deuxième nouveau modèle produit localement lancé cette année par Peugeot en Chine, démontrant par là-même les grandes ambitions que la marque nourrit à l’égard du premier marché automobile mondial.
Ce nouveau lancement va contribuer à la forte dynamique de Peugeot en Chine qui à fin août a réalisé une croissance de 12 % de ses ventes, dans un marché chinois global en croissance d’environ 8 %.
Peugeot a également lancé le 2 septembre dernier le coupé RCZ, véhicule importé, dont les 100 premières livraisons interviendront ce mois ci, contribuant aux côtés du lancement récent de la Peugeot 508, à la montée en gamme de Peugeot sur le marché chinois.
La 308 tri-corps sera présentée au réseau de Dong Feng Peugeot, comptant 234 concessionnaires dans 191 villes réparties sur l’ensemble du territoire chinois, lors d’une convention nationale qui se déroulera à Chengdu le 20 octobre prochain, les premières commandes pouvant intervenant dès ce moment.
Source : AP/DMCP
NB :
A ne pas confondre avec la 408, qui, d'une certaine manière est déjà une forme de 308 tri-corps.
A noter que la face avant de cette nouvelle Peugeot est totalement inédite, il s'agit donc de la 5ème face avant différente de la famile T7x (308 - 408) :
308 de fabrication Europe "série 1" (septembre 2007)
308 de fabrication Europe "série 2" (printemps 2011)
408 Chine ("ancien lion")
408 Amlat ("nouveau lion") (fabrication Palomar Argentine)
308 tri-corps ChIne (10/2011).
Cette nouvelle berline 308 tri-corps, spécifique au marché chinois, vient se positionner dans la gamme Peugeot Chine entre les 307 bi-corps et Sedan (tri-corps 4 portes) et la 408.
La gamme Peugeot Chine de fabrication locale est désormais la suivante :
207 5 portes (Notre 206 Plus),
207 Sedan (tri-corps 4 portes)
307 5 portes
307 Sedan
308 tri-corps
408
508 berline
Chine: Avec la 308 tri-corps, Peugeot lance son deuxième nouveau modèle produit localement en 2011 :
Peugeot participe du 16 au 25 septembre 2011 au salon de Chengdu, et profite de cette occasion pour lever le voile sur un nouveau modèle de la marque :
Cette berline tri-corps, Dong Feng Peugeot 308, produite au sein de l’usine 1 de Wuhan de la JV DPCA, reprend tous les nouveaux codes stylistiques de la marque et vient ainsi compléter l’offre de Peugeot en Chine au sein du très stratégique segment de marché « C » (voiture de taille moyenne). Avec la nouvelle 308 tri-corps, Peugeot porte sa couverture du marché chinois à 65 %. Après, la Peugeot 508, lancée à Hangzhou en juillet dernier, la 308 est le deuxième nouveau modèle produit localement lancé cette année par Peugeot en Chine, démontrant par là-même les grandes ambitions que la marque nourrit à l’égard du premier marché automobile mondial.
Ce nouveau lancement va contribuer à la forte dynamique de Peugeot en Chine qui à fin août a réalisé une croissance de 12 % de ses ventes, dans un marché chinois global en croissance d’environ 8 %.
Peugeot a également lancé le 2 septembre dernier le coupé RCZ, véhicule importé, dont les 100 premières livraisons interviendront ce mois ci, contribuant aux côtés du lancement récent de la Peugeot 508, à la montée en gamme de Peugeot sur le marché chinois.
La 308 tri-corps sera présentée au réseau de Dong Feng Peugeot, comptant 234 concessionnaires dans 191 villes réparties sur l’ensemble du territoire chinois, lors d’une convention nationale qui se déroulera à Chengdu le 20 octobre prochain, les premières commandes pouvant intervenant dès ce moment.
Source : AP/DMCP
NB :
A ne pas confondre avec la 408, qui, d'une certaine manière est déjà une forme de 308 tri-corps.
A noter que la face avant de cette nouvelle Peugeot est totalement inédite, il s'agit donc de la 5ème face avant différente de la famile T7x (308 - 408) :
308 de fabrication Europe "série 1" (septembre 2007)
308 de fabrication Europe "série 2" (printemps 2011)
408 Chine ("ancien lion")
408 Amlat ("nouveau lion") (fabrication Palomar Argentine)
308 tri-corps ChIne (10/2011).
Cette nouvelle berline 308 tri-corps, spécifique au marché chinois, vient se positionner dans la gamme Peugeot Chine entre les 307 bi-corps et Sedan (tri-corps 4 portes) et la 408.
La gamme Peugeot Chine de fabrication locale est désormais la suivante :
207 5 portes (Notre 206 Plus),
207 Sedan (tri-corps 4 portes)
307 5 portes
307 Sedan
308 tri-corps
408
508 berline
On ne parle plus de châssis (depuis la 203), mais de coque autoporteuse.
La 202 a été, me semble t'il, la dernière Peugeot avec un un "véritable" châssis (avec longerons entrecroisés).
Aujourd'hui, les châssis sont réservés aux camions et aux gros pick up (donc, pas le Hoggar, qui a une coque autoporteuse).
Mais, oui, bien sûr, il y a de nombreuses communautés entre 308 et 408 :
Soubassement pour la partie avant et le tablier, mais rallongé (porte à faux arrière), avec empattement plus grand,
GMP (groupes moto-propulseurs),
Pare-brise,
Planche de bord,
Portes avant,
Réservoir à carburant,
Train arrière (adapté),
....
Tous ces véhicules apprtiennent à la même famille T7 :
T71 : 308 5 portes
T72 : 308 SW
T76 : 308 CC
T73 : 408
TX3 : 308 tri-corps Chine
On peut même y ajouter T75 : RCZ.
La 202 a été, me semble t'il, la dernière Peugeot avec un un "véritable" châssis (avec longerons entrecroisés).
Aujourd'hui, les châssis sont réservés aux camions et aux gros pick up (donc, pas le Hoggar, qui a une coque autoporteuse).
Mais, oui, bien sûr, il y a de nombreuses communautés entre 308 et 408 :
Soubassement pour la partie avant et le tablier, mais rallongé (porte à faux arrière), avec empattement plus grand,
GMP (groupes moto-propulseurs),
Pare-brise,
Planche de bord,
Portes avant,
Réservoir à carburant,
Train arrière (adapté),
....
Tous ces véhicules apprtiennent à la même famille T7 :
T71 : 308 5 portes
T72 : 308 SW
T76 : 308 CC
T73 : 408
TX3 : 308 tri-corps Chine
On peut même y ajouter T75 : RCZ.
308 tri-corps en Chine : Vidéo et Convention de lancement
3ème lancement de la Marque Peugeot sur le marché chinois en 18 mois. Après sa présentation en avant-première mi septembre au salon de Chengdu, la Peugeot 308 tri-corps est lancée aujourd’hui sur le marché chinois, à l’occasion d’une Convention nationale réunissant l’ensemble du réseau et les médias chinois.
Dans un marché toujours en croissance, cette berline tri-corps, Dong Feng Peugeot 308, produite au sein de l’usine 1 de Wuhan de la JV DPCA, va venir renforcer l’offre de la marque, notamment sur le segment C (véhicules de taille moyenne), segment stratégique qui représente désormais 50 % du premier marché automobile du monde.
Avec ce nouveau lancement, Peugeot entend renforcer sa présence au sein de ce segment de marché très concurrencé, avec un objectif de ventes en année pleine de 60.000 véhicules. Ainsi, l’offre complète de Peugeot dans le segment C chinois avec, 307 bi-corps et tri-corps, 408 et désormais 308, devrait représenter un volume de 150.000 véhicules par an, soit environ 60% des ventes totales de la marque à l’horizon 2012.
La 308 tri-corps utilise la base véhicule de la plate-forme 2 du groupe PSA Peugeot Citroën, qui avec ce nouveau lancement devrait couvrir environ 1,3 millions de véhicules par an. La Dong Feng Peugeot 308 bénéficie donc des meilleures technologies disponibles et de l’ensemble du savoir faire industriel du groupe.
Le lancement de la Dong Feng Peugeot 308 constitue une nouvelle page de l’histoire de la série 300 de Peugeot qui de 301 en 1936 à 308 aujourd’hui, à représenté un volume de 11,2 millions de véhicules sur les 56 millions de voitures vendues à ce jour par Peugeot.
Cette Convention Nationale, organisée à Shanghai, a permis de présenter la voiture aux 241 concessionnaires Peugeot répartis dans 191 villes chinoises et de marquer le début de la commercialisation de la Dong Feng Peugeot 308.
Avec le 3ème lancement d’un véhicule fabriqué localement en moins de 18 mois sur le territoire chinois, auquel s’ajoutent les récents lancements de la RCZ et de la 3008 en véhicules importés, la marque Peugeot poursuit l’extension de sa gamme afin d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle s’est fixés sur le marché chinois.
Pour découvrir la vidéo de la 308 tri-corps, cliquez ici.
Source : AP/DMCP
3ème lancement de la Marque Peugeot sur le marché chinois en 18 mois. Après sa présentation en avant-première mi septembre au salon de Chengdu, la Peugeot 308 tri-corps est lancée aujourd’hui sur le marché chinois, à l’occasion d’une Convention nationale réunissant l’ensemble du réseau et les médias chinois.
Dans un marché toujours en croissance, cette berline tri-corps, Dong Feng Peugeot 308, produite au sein de l’usine 1 de Wuhan de la JV DPCA, va venir renforcer l’offre de la marque, notamment sur le segment C (véhicules de taille moyenne), segment stratégique qui représente désormais 50 % du premier marché automobile du monde.
Avec ce nouveau lancement, Peugeot entend renforcer sa présence au sein de ce segment de marché très concurrencé, avec un objectif de ventes en année pleine de 60.000 véhicules. Ainsi, l’offre complète de Peugeot dans le segment C chinois avec, 307 bi-corps et tri-corps, 408 et désormais 308, devrait représenter un volume de 150.000 véhicules par an, soit environ 60% des ventes totales de la marque à l’horizon 2012.
La 308 tri-corps utilise la base véhicule de la plate-forme 2 du groupe PSA Peugeot Citroën, qui avec ce nouveau lancement devrait couvrir environ 1,3 millions de véhicules par an. La Dong Feng Peugeot 308 bénéficie donc des meilleures technologies disponibles et de l’ensemble du savoir faire industriel du groupe.
Le lancement de la Dong Feng Peugeot 308 constitue une nouvelle page de l’histoire de la série 300 de Peugeot qui de 301 en 1936 à 308 aujourd’hui, à représenté un volume de 11,2 millions de véhicules sur les 56 millions de voitures vendues à ce jour par Peugeot.
Cette Convention Nationale, organisée à Shanghai, a permis de présenter la voiture aux 241 concessionnaires Peugeot répartis dans 191 villes chinoises et de marquer le début de la commercialisation de la Dong Feng Peugeot 308.
Avec le 3ème lancement d’un véhicule fabriqué localement en moins de 18 mois sur le territoire chinois, auquel s’ajoutent les récents lancements de la RCZ et de la 3008 en véhicules importés, la marque Peugeot poursuit l’extension de sa gamme afin d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle s’est fixés sur le marché chinois.
Pour découvrir la vidéo de la 308 tri-corps, cliquez ici.
Source : AP/DMCP
Désolé, mais le lien relatif à la vidéo ne fonctione plus, suite au "copié - collé".