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Paul90
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GENÈVE 2012
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Peugeot au Salon international de Genève
Première mondiale pour la 208

Sur son stand du 82e Salon de Genève, Peugeot dévoile, avec cinq premières mondiales, les atouts de son offensive produits
en 2012. La Marque crée l’événement avec la 208, réaffirme sa stratégie de montée en gamme et son coup d’avance
technologique et environnemental à travers trois modèles hybrides diesel HYbrid4. Avec la 4008, Peugeot dévoile un maillon
supplémentaire de sa dynamique de globalisation.

Evénement majeur au Salon de Genève 2012 : parmi les 30 véhicules de série et concept-cars exposés sur les 2 700 m2 du
stand Peugeot, les 700 000 visiteurs attendus au salon pourront découvrir, dans l’espace 208, pas moins de 10 exemplaires
représentatifs de l’offre de lancement de la nouvelle icône de la Marque.


PEUGEOT 208 : RÉ-GÉNÉRATION

Après le succès historique de ses devancières – plus de 15 millions de « série 200 » produites au cours des trente dernières
années –, la 208 réinvente les codes de son segment avec un seul objectif : reconquérir le leadership dans sa catégorie en Europe.
Pour imaginer un véhicule capable de séduire et fédérer des clientèles multiples, le projet A9 de la future 208 s’est doté, dès sa
genèse, du plus ambitieux cahier des charges jamais porté par la Marque, afin de réaliser un véhicule qui porte un véritable saut
de génération.

208, la « RÉ-GÉNÉRATION »
- ré-génération architecturale, conciliant compacité (longueur : 3,96 m), masse réduite (- 110 kg en moyenne au regard de la 207)
et gain d’habitabilité ;
- ré-génération stylistique par ses codes esthétiques renouvelés et le dynamisme de ses 2 carrosseries différenciées ;
- ré-génération ergonomique, matérialisée dans un poste de conduite entièrement repensé, la connectivité intuitive de son
grand écran tactile et une ambiance intérieure raffinée ;
- ré-génération environnementale, à laquelle contribue une gamme de 10 groupes motopropulseurs performants et sobres,
dont une offre e-HDi étendue et les premières applications d’une nouvelle génération de moteurs essence à 3 cylindres ;
- ré-génération de l’expérience de conduite, grâce à une nouvelle synthèse de comportement routier reflétant tout le savoir-faire de
la Marque, une sécurité active et passive au plus haut niveau, et des équipements novateurs à l’image de la fonction Park Assist.

La 208 sera lancée à partir des premiers jours du printemps ; en année pleine, ses objectifs commerciaux seront de 550 000 ventes
mondiales.

Accompagnant la « première » de la 208, Peugeot dévoile à Genève 2 concept-cars, claires expressions de la montée en
gamme de la Marque dans l’univers des supercompactes : XY Concept et GTi Concept.
Sur la base de la 208 3 portes, les 2 concepts interprètent, à travers des personnalités fortes mais distinctes, le saut de
génération réalisé par la 208 : XY Concept se destine aux urbains amoureux de distinction et de raffinement, tandis que la
GTi Concept régénère le mythe.
Les deux concepts partagent des teintes de caisse au procédé exclusif, des éléments stylistiques et aérodynamiques parfaitement
intégrés, des univers intérieurs forts et richement équipés.


TECHNOLOGIE HYbrid4 : LE COUP D’AVANCE DE PEUGEOT

La Marque poursuit la réduction des émissions de CO2 des véhicules de ses gammes : les émissions moyennes des modèles
Peugeot se sont établies en 2011 à 129 g/km en 2011, passant ainsi sous la barre des 130 g/km fixée par la Commission
européenne à l’horizon 2015.

La politique environnementale de la Marque passe par la constante optimisation des moteurs thermiques (downsizing,
STOP & START, e-HDi), y compris par l’introduction de motorisations de nouvelle génération comme la famille des moteurs
essence EB (3 cylindres 1.0 l et 1.2 l).

Mais le coup d’avance technologique de Peugeot, axe fort de l’engagement environnemental de la Marque dans le contexte
d’un marché européen fortement diésélisé, est l’hybridation diesel HYbrid4.

Avec la chaîne de traction HYbrid4, Peugeot propose une offre inédite en termes de prestations environnementales et de
sensations de conduite.
L’hybridation d’un moteur diesel 2.0 l HDi FAP de 163 ch, entraînant les roues avant, et d’un moteur électrique d’une capacité
de 37 ch, intégré dans l’essieu arrière, permet de concilier un nouveau plaisir de conduire – par la motricité des 4 roues, une
puissance maxi de 200 ch, un mode zéro émission – et une consommation en baisse de 35 % par rapport à un véhicule équipé
d’un moteur thermique de puissance comparable.

Trois modèles exposés à Genève illustrent la transversalité de la chaîne de traction HYbrid4 :
- la 3008 HYbrid4, commercialisée en février, l’inaugure en première mondiale ;
- avec la 508 RXH, lancée quelques semaines plus tard, hybride diesel et allure distinctive s’associent pour offrir une vision
originale de l’univers « all road » et un plaisir de conduire renouvelé ;
- la berline 508 HYbrid4, en première mondiale à Genève, sera pour sa part disponible à l’été 2012.


4008, LE NOUVEAU SUV 4X4 DE PEUGEOT

La 4008, également en première mondiale au Salon de Genève, symbolise tout à la fois les exigences de montée en gamme et
d’internationalisation de Peugeot.
Par son allure distinctive et ses prestations de SUV 4X4, la 4008, dont plus de 70 % des ventes se feront hors d’Europe, apporte
une réponse aux exigences des clients de véhicules tout-terrain, dans un segment SUV compact en forte croissance.
Fruit de la coopération PSA-Mitsubishi, la 4008 se devait de posséder une forte personnalité ancrée dans l’univers de la Marque
Peugeot.
Pari réussi : les nouveaux codes stylistiques sont judicieusement déclinés, le caractère « baroudeur » est souligné par une
calandre au dessin vertical, des protections de bas de caisse et des enjoliveurs de passages de roues largement échancrés.
L’intérieur de la 4008, valorisé par le choix des matériaux, la richesse des équipements et le toit panoramique en verre, offre
aux occupants une ambiance exclusive.

Sa compacité (longueur : 4,34 m), gage d’une réelle maniabilité, et son habitabilité en font un véhicule particulièrement
polyvalent, adapté à l’usage quotidien autant qu’aux loisirs.
Les 4 motorisations des 4008 (2 diesel, 2 essence) seront associées, en Europe, à une transmission 4X4 à gestion électronique.
Avec ses niveaux d’émission de CO2 records dans sa catégorie, la 4008 mérite son statut de SUV moderne et sa place au même
titre que les berlines dans le coeur de nos villes.


L’OFFENSIVE PRODUITS

Les autres modèles Peugeot présentés à Genève ne témoignent pas moins d’une gamme renouvelée et d’une marque prête à
l’offensive, à l’image de la 508, forte de ses lancements réussis en 2011 en Europe et en Chine, des 3008 et 5008 dont le succès
ne se dément pas, de la nouvelle 107, du coupé sportif RCZ, des nouveaux Partner et Expert exposés en première mondiale.


Source : AP/DMKC
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super-cab
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Re: GENÈVE 2012
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