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Dans le cadre d’essais presse organisés par l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) début mars, PSA Peugeot Citroën a présenté aux journalistes la deuxième génération du Véhicule électrique léger de Ville (VélV 2).
Le projet VélV, développé par le Groupe avec un consortium d’entreprises françaises et un laboratoire de recherche* a pour ambition de faire évoluer les modes de déplacements en milieu urbain en limitant significativement la quantité d’énergie embarquée.
VélV, c’est quoi ?
Il s’agit d’un tricycle électrique sûr et économe pour 3 personnes, doté d’une puissance de 20 kW pour une masse de 650 kg (100 km d’autonomie et 110 km/h de vitesse de pointe). Particulièrement maniable avec seulement 7,50m de diamètre de braquage, il offre la possibilité d'indiquer en temps réel le périmètre d'action en fonction de l'autonomie et d'identifier les bornes de recharge accessibles avec l'énergie encore disponible.
VélV 1 – VélV2 : quelles différences ?
VélV 2 reprend l’architecture mécanique et électrique du VélV présenté en septembre 2011. Il dispose en revanche d’un habitacle optimisé accueillant jusqu’à 3 personnes dans des conditions de confort améliorées et ce dans un gabarit toujours aussi compact. Par ailleurs, la conception de la coque autoporteuse (en fibre de verre & polyester) et des structures rapportées (bloc avant, armature de porte et traverse de planche de bord en profilés d’aluminium) ainsi que des panneaux de carrosserie (ABS PMMA teint dans la masse) confirment le réalisme du projet avec des solutions compatibles de productions « petite cadence ».
Ce concept est destiné aux flottes d’entreprise, à la location de véhicules (classique ou type Autolib’), à des acheteurs d’une seconde voiture et à de nombreux clients particuliers qui souhaitent améliorer leur mobilité en ville.
Lors des essais presse VélV 2 a séduit par son aspect futuriste, sa maniabilité et ses capacités d’accélération.
(*) Valéo, Leroy Somer, GKN, Johnson-Control Saft, Leoni, Michelin, et l'IMS/LAPS de Bordeaux.
Source : PSA e-DRD
Comme VélV1, VélV2 est un concept "Groupe" et ne comporte donc aucun logo "marque", lion ou chevron.
Le projet VélV, développé par le Groupe avec un consortium d’entreprises françaises et un laboratoire de recherche* a pour ambition de faire évoluer les modes de déplacements en milieu urbain en limitant significativement la quantité d’énergie embarquée.
VélV, c’est quoi ?
Il s’agit d’un tricycle électrique sûr et économe pour 3 personnes, doté d’une puissance de 20 kW pour une masse de 650 kg (100 km d’autonomie et 110 km/h de vitesse de pointe). Particulièrement maniable avec seulement 7,50m de diamètre de braquage, il offre la possibilité d'indiquer en temps réel le périmètre d'action en fonction de l'autonomie et d'identifier les bornes de recharge accessibles avec l'énergie encore disponible.
VélV 1 – VélV2 : quelles différences ?
VélV 2 reprend l’architecture mécanique et électrique du VélV présenté en septembre 2011. Il dispose en revanche d’un habitacle optimisé accueillant jusqu’à 3 personnes dans des conditions de confort améliorées et ce dans un gabarit toujours aussi compact. Par ailleurs, la conception de la coque autoporteuse (en fibre de verre & polyester) et des structures rapportées (bloc avant, armature de porte et traverse de planche de bord en profilés d’aluminium) ainsi que des panneaux de carrosserie (ABS PMMA teint dans la masse) confirment le réalisme du projet avec des solutions compatibles de productions « petite cadence ».
Ce concept est destiné aux flottes d’entreprise, à la location de véhicules (classique ou type Autolib’), à des acheteurs d’une seconde voiture et à de nombreux clients particuliers qui souhaitent améliorer leur mobilité en ville.
Lors des essais presse VélV 2 a séduit par son aspect futuriste, sa maniabilité et ses capacités d’accélération.
(*) Valéo, Leroy Somer, GKN, Johnson-Control Saft, Leoni, Michelin, et l'IMS/LAPS de Bordeaux.
Source : PSA e-DRD
Comme VélV1, VélV2 est un concept "Groupe" et ne comporte donc aucun logo "marque", lion ou chevron.